Accueil > 7 activités à faire en couple pour casser la routine

7 activités à faire en couple pour casser la routine

La routine est la meilleure ennemie du couple. Lorsque la vie à deux devient monotone et ennuyeuse, il est difficile de partager de beaux moments en couple et de continuer à se projeter. S’offrir des moments de complicité loin du train-train quotidien est donc le meilleur moyen d’entretenir la flamme et de prolonger une relation saine et épanouie. Et pour cela, il n’est pas forcément nécessaire de vous ruiner ! Voici quelques idées d’activités à faire en couple pour pimenter votre vie quotidienne.

1. Un pique-nique en tête à tête

Passer une journée au cœur de la nature, se câliner à l’ombre d’un arbre, boire un jus de fruits bien frais ou un bon verre de vin accompagné de plusieurs mets à se mettre sous la dent, est un excellent moyen de sortir de la routine. Vous pourrez préparer votre repas ensemble, choisir un lieu qui vous tient à cœur et vous rappelle de bons souvenirs et profiter de ce moment à deux. Cette activité sera d’autant plus appréciable pour les personnes qui vivent en ville et qui auraient besoin d’un moment calme, loin du brouhaha citadin.

2. Une nuit dans un hôtel

Non, ce n’est pas un cliché ! Qui n’a jamais goûté au bonheur de s’allonger dans les draps bien frais d’un lit d’hôtel ? Passer une nuit ensemble loin de votre foyer est le meilleur moyen de raviver la flamme. Vous n’aurez rien d’autre à faire que de profiter de l’autre et pourrez bénéficier de tous les avantages que procurent un hôtel : service de chambre, spa, salle de sport, massage, excursion etc. Après votre séjour, vous vous sentirez détendu(e)s et aurez certainement la sensation d’avoir retrouvé votre moitié. 

À lire :  Slots en ligne pour de l'argent réel en France 2023

3. Des jeux challengeant

Pour pimenter sa vie de couple, rien de tel que de se lancer des défis mutuels. Vous pouvez par exemple disputer une partie de blackjack online et décider d’aller manger au restaurant avec vos potentiels gains. Ces dernières années, les amateurs d’énigmes aiment également se rendre dans les salles d’Escape Game. L’objectif ? Vous êtes enfermé dans une pièce avec votre partenaire et devez inspecter le lieu et ses objets afin de trouver comment vous échapper. Émotions garanties ! 

4. Une journée à la plage

Aller voir la mer, respirer les embruns, écouter le bruit des vagues permet à la fois de s’évader et de se ressourcer. En couple, faites de longues promenades sur le sable, admirez le coucher de soleil ou partagez une partie de raquettes de plages pour vous vider la tête et passer un agréable moment ensemble. 

5. Découvrir de nouveaux plats 

De nos jours, il est possible de découvrir les cuisines du monde entier en se faisant simplement livrer chez soi ou en se rendant au restaurant. Éveillez vos papilles en couple vous permettra de voyager et de partager une expérience commune, de découvrir de nouveaux arômes et de passer une agréable soirée loin de votre routine. 

6. Une escapade culturelle 

Si vous aimez les bons films, la danse, le théâtre ou encore les musées, pourquoi ne pas vous offrir un spectacle ou une petite visite. Vous pourrez également en profiter pour dîner dans un nouvel endroit. Si vous disposez d’un budget un peu plus serré, vous pouvez aussi organiser votre propre soirée cinéma chez vous. 

À lire :  Déménager à la campagne

7. Un peu d’adrénaline

Enfin, les amateurs de sensations fortes pourront faire le choix de rompre avec la routine en testant ensemble une nouvelle activité comme le parapente, le kayak, le saut à l’élastique ou encore l’escalade. Vous vous souviendrez probablement de cette expérience toute votre vie ! 

Il existe une infinité de possibilités pour sortir de la routine le temps d’une soirée, d’une journée ou même d’un week-end. Pimenter votre vie de couple est le meilleur moyen de la faire durer.