académie des Oscars

L’académie des Oscars annonce le verdict contre Will Smith

Quelques minutes avant son sacre, Will Smith a giflé Chris Rock en direct lors de la cérémonie des Oscars. Depuis ce temps, tous les amateurs du cinéma attendent avec impatience la décision de l’Académie des Oscars.

L’académie des Oscars annonce la sanction

Réuni ce vendredi 8 avril 2022, le conseil d’administration de l’Académie des Oscars a rendu public sa sanction. Ce dernier interdit à Will Smith de participer à toutes cérémonies ou événements de l’Académie pendant une durée de 10 ans.

« Will Smith ne sera pas autorisé à assister à un quelconque événement ou programme de l’Académie, en personne ou virtuellement qu’il s’agisse ou non des Oscars et avec effet immédiat» a publié le conseil dans son communiqué.

De son côté, Will Smith a réagi en affirmant « J’accepte et je respecte la décision de l’Académie. » Il faut noter que l’Académie n’a pas retiré à l’acteur l’Oscar du meilleur acteur qu’il a reçu en mars 2022 pour son rôle dans La Méthode Williams.

Que s’est-il passé entre Will Smith et Christ Rock ?

Si Will Smith a giflé le maître de la cérémonie des Oscars, c’est à cause d’une blague sur sa femme. En effet, ce dernier a comparé Jada Pinkett-Smith à Demi Moore, une chauve dans le film A armes égales. Ceci à cause de sa calvitie due à l’alopécie.

Will Smith n’a pas apprécié cette blague. Il s’est levé et a donné une gifle à l’humoriste avant de dire « Laisse le nom de ma femme… » Cinq jours après la cérémonie, l’acteur a reconnu que son acte a été choquant, douloureux et inexcusable. 

À lire :  Bruno Gaccio : un grand-père très particulier