Richard Anconina et sa femme

Richard Anconina et sa compagne : vie de couple, anecdote, salaire

Richard Anconina est un acteur connu pour avoir rassemblé de nombreux téléspectateurs grâce à ses rôles. Il est issu d’une famille juive et a su convaincre de grands réalisateurs dans le monde du cinéma. Aujourd’hui, il continue de s’afficher dans des films avec grand succès. Focus sur Richard Anconina et sa femme.

Richard Anconina et sa femme : est-il en couple ?

Le célèbre acteur Richard Anconina est un peu discret sur sa vie personnelle. S’il s’affiche aux côtés de nombreuses femmes, l’acteur a confié lors d’une interview en 2010 qu’il est toujours un cœur à prendre. Néanmoins, il aime l’enfance et s’affiche beaucoup aux côtés des enfants. Richard Anconina et sa femme ont fait donc le choix de la discrétion

En 2017, l’acteur apparaît aux côtés de Fabienne Carat. Richard Anconina et sa compagne sont apparus plusieurs fois lors de grands événements. Mais il est impossible d’affirmer qu’ils sont en couple puisque l’acteur n’a pas fait de déclaration à propos.

Invité sur l’émission Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna, l’acteur s’est fait draguer par Laëtitia Milot. Mais après l’émission, Richard Anconina et sa compagne ne se sont plus rencontrés. On sait donc très peu sur Richard Anconina et sa femme.

Richard Anconina et sa femme

Sa relation avec Jean-Paul Belmondo

Richard Anconina est apparu dans le film Itinéraire d’un enfant gâté aux côtés de Jean-Paul Belmondo. Après la mort de ce dernier en 2021, l’acteur a été étourdi et a tenu à lui rendre hommage. Invité sur le plateau de C à vous, il a livré plusieurs anecdotes sur la vie du comédien.

À lire :  Louane et son compagnon : le secret d’un couple heureux

« C’est une belle rencontre pour ma génération, c’est l’homme de Rio, je jouais avec un héros de mon enfance et de mon adolescence » a-t-il confié sur sa rencontre avec Jean-Paul Belmondo. Il révèle aussi avoir effectué plusieurs voyages en avion pour des vacances avec lui.

Pour Richard Anconina, Jean-Paul Belmondo est un homme particulier, gentil et bienveillant, il a un énorme statut de star et n’aimait contrarier personne. Pour finir, Richard Anconina révèle avoir eu peur de monter sur les planches quand il a appris la mort de cet emblématique acteur.

Sa filmographie

Richard Anconina a commencé sa carrière après son CAP d’électrotechnicien. Il fait ses premières apparitions à l’écran en 1977 en jouant dans Comment se faire réformer de Philippe Clair. Il joue en 1983 le rôle de Bensoussan dans Tchao Pantin. Richard Anconina et sa compagne de travail Marie-Sophie Lelouch ont joué les rôles principaux de Itinéraire d’un enfant gâté.

A partir de 1991, il disparaît des écrans avant de réapparaître en 1997 grâce à son rôle dans La Vérité si je mens. Il a joué dans plusieurs films qui ont attiré plus d’un million de téléspectateurs. Parmi eux, nous pouvons citer :

  • Camping 2 ;
  • Inspecteur la Bavure ;
  • Tchao Pantin ;
  • Itinéraire d’un enfant gâté ;
  • Lévy et Goliath ;
  • La Battant ;
  • Stars 80 ;
  • Police ;
  • Le choix des armes ;
  • Paroles et musiques.

Richard Anconina a reçu plusieurs récompenses pour ses rôles, dont un César du meilleur acteur dans un second rôle en 1984 pour son apparition dans Tchao Pantin. Il a aussi été fait Commandeur de l’ordre des Arts et des Lettres en 2010.

À lire :  Vitaa raconte la triste histoire de sa meilleure amie

Quel est le salaire de Richard Anconina ?

Le salaire de Richard Anconina reste un mystère puisque l’acteur aborde très peu ce sujet lors des interviews. Mais plusieurs sites sur Internet ont fait une estimation du montant de la paye de l’acteur. Ainsi, selon ces derniers, le salaire de Richard Anconina est d’environ 103 000 €.

Il faut noter que la rémunération de l’acteur pourrait dépendre en majeure partie de ses apparitions dans les films

Richard Anconina et sa femme

Richard Anconina sur les réseaux sociaux

Comme beaucoup de stars, Richard Anconina est plus ou moins actif sur les réseaux sociaux. Il a une page sur Facebook sur laquelle il partage souvent des informations sur ses activités. Le 6 août 2018, il a partagé la bande d’annonce d’un film avec ses abonnées.

Depuis qu’il a créé son compte Twitter, l’acteur n’a fait que deux publications. Sur ce réseau, il a publié le 23 juillet 2012 le lien de sa page officielle sur Facebook. Richard Anconina est plus actif sur Instagram que sur les autres réseaux sociaux. Le :

  • 27 janvier 2022, il a partagé un extrait de vidéo d’une pièce de théâtre dans lequel il a joué ;
  • 21 janvier 2022, il a partagé une jolie photo de lui tout souriant ;
  • 3 janvier 2022, il a publié une photo de la tour Eiffel tout en faisant l’éloge de celui qui a pensé le monument.

Richard Anconina partage régulièrement sur les réseaux sociaux des photos de ses compagnons de travail et de grands acteurs.