Accueil > Cécile Bois et son mari : qui est Jean-Michel Michaël ?
Cécile Bois et son mari

Cécile Bois et son mari : qui est Jean-Michel Michaël ?

Cécile Bois et son mari forment l’un des couples français les plus célèbres. Ci-dessous, focus sur des amoureux de longue date.

Cécile Bois et son mari : qui est-elle ?

Naît en décembre 1971, Cécile Bois grandit à Lormont, dans le département de la Gironde. Intéressée par le théâtre durant sa scolarité dans le secondaire, elle rejoint une troupe avant de s’inscrire au Conservatoire de Bordeaux. Cependant, elle quitte le Conservatoire pour rejoindre une nouvelle troupe : Le théâtre en vrac.

Installée à Paris à à peine 20 ans, la jeune fille poursuit ses études dans une école de théâtre. Elle fait la rencontre de Chafika, qui deviendra son futur agent. Sa formation lui permet de décrocher ses deux premiers rôles dans le film Germinal (1993) et le téléfilm Navarro (1995). Elle incarne également le personnage d’Angélique dans la pièce Angélique, marquise des anges ; un spectacle qui lui permettra d’être davantage connue des Français.

Véritable beauté incontestée faite pour la télévision, on la retrouve dans plusieurs téléfilms jusque dans les années 2000, comme Fils de flic (1995) et La Maison d’Alexina (1997), mais aussi dans des productions cinéma. À savoir : Dakan (1996) ou encore Le Roi danse (2000).

Cécile Bois et son mari
À Paris, portrait en studio de Cécile Bois, portant un bustier (posant pour le magazine Paris Match)

Son fameux rôle dans Candice Renoir

Depuis 2013, elle interprète le personnage de la policière Candice Renoir dans la série française du même nom. Toutefois, son rôle ne l’empêche pas de briller dans d’autres productions. En effet, on la retrouve dans Meurtre à Sarlat (2017), Gloria (2021), Addict (2022).

L’actrice a fait part du fait que le casting pour décrocher le rôle de Candice Renoir, était quelque peu atypique. En effet, ayant intéressée l’équipe de production, elle avait été appelée peu après son second accouchement pour « faire des essais ». Dans l’émission Thé ou Café, elle raconte être arrivée sur les lieux « avec un énorme sac {…} dans lequel il y avait des couches-culottes, un biberon, des compotes, des bracelets, un soutien-gorge d’allaitement de rechange ». Alors que l’actrice qui se voyait en fin de carrière avait fait acte de présence sans trop d’espoir, elle s’est vue décrocher le premier rôle par une improvisation, qui représentait étonnamment bien le personnage de Candice. Elle fait part du fait que : « Pendant l’audition, ce que je n’avais pas calculé, c’est que je devais prendre un téléphone, et je n’avais pas d’accessoire« . La comédienne a alors vidé son sac remplie d’affaires d’une femme en pleine maternité, et a suscité bonne expression de l’équipe de production.

À lire :  Bigflo et Oli : le duo de frangins, inséparables

L’actrice a toutefois confié la difficulté de tourner, à des rythmes qui lui convenaient peu, et toujours loin de son domicile.

Cécile Bois et son mari : portrait de Jean-Michel Michaël ?

Fils de l’acteur belge Pierre Michaël, Jean-Michel Michaël naît en septembre 1966 à Paris. Il connaît très tôt les bancs du théâtre et se spécialise en partie dans le doublage. C’est un acteur, connu pour son rôle de Marc Venturi dans la série policière RIS police scientifique, il joue dans plusieurs productions françaises et se constitue même en réalisateur en réalisant Impact, un court-métrage sorti en 2014.

Le comédien est particulièrement célèbre pour être la voix française régulière de Brad Pitt, mais aussi pour doubler d’autres acteurs de renom tels que Keanu Reeves (notamment durant toute la saga Matrix), Ben Affleck et Ethan Hawke.

C’est en 2003 qu’il rencontre Cécile Bois sur le tournage d’un épisode de Joséphine, ange gardien. Les partenaires de jeu se mettent officiellement ensemble quelques temps après, et deviennent parents d’un première fille sept ans après. Ils accueillent leur seconde fille deux ans plus tard. Ensemble depuis plus d’une décennie, c’est en 2016 que le couple star échange les anneaux.

L’actrice sur les réseaux sociaux

Sur Instagram, Cécile Bois est très active. En effet, elle publie régulièrement. En général, ce sont des publications qui se rapportent à des scènes de tournages ou à des moments qu’elle partage avec l’équipe de tournage. L’actrice publie également des posts inspirants, ainsi que des photos des membres de sa famille. Sur Facebook, la comédienne est moins active mais à l’habitude de publier de nombreux clichés à la fois.

À lire :  Christophe Carrière : cinq choses que vous devez connaître sur le journaliste