mardi, juin 28, 2022

Manon Bresch ou Luisa Manjimb : qui est l’actrice de Mortel ?

Manon Bresch fait partie de ses nouveaux acteurs français de la jeune génération. Particulièrement connue pour avoir tourné dans Plus Belle La Vie et Clem, le talent de l’actrice lui a permis de connaître les bancs de Netflix, et d’être invitée à de nombreux festivals cinématographiques.

Manon Bresch dans son rôle de Luisa Manjimb, dans Mortel

Qui est-elle ?

D’origine française et camerounaise, Manon Bresch est née le 4 janvier 1998 à Paris. Appartenant à la nouvelle génération d’acteurs français, la jeune fille s’intéresse au cinéma à son adolescence. Ainsi, en parallèle à ses études, elle suit une formation au célèbre Cours Florent, par lequel bon nombre de comédiens français sont passés.

Elle est une adepte de danse contemporaine, mais a également pratiquée le tennis et le judo. Ses amis reconnaissent son talent pour la cuisine comme étant très grand.

Femme engagée, elle est l’un des membres d’honneur de la Fondation pour la mémoire de l’Esclavage, supportée par la politicienne Christiane Taubira. De même, Manon contribue aux projets de Joie de vivre, une association destinée à venir en aide aux enfants du Cameroun. Elle est aussi marraine de l’Association Régionale “l’Aide aux Handicapés Moteurs“ (l’ARAHM), de sa région d’Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. En 2021, elle devient ambassadrice de la marque de montres Breitling France.

De Plus Belle La Vie à Clem

Sa carrière débute à ses 17 ans. L’actrice est appelée par la production de la série Plus Belle La Vie pour remplacer la comédienne Tia Diagne. Ainsi, à partir de la saison 11, elle interprète le personnage de Thérèse Marci. Si elle conservera le rôle jusqu’en 2019 avant d’être remplacée par Léa Kerel, toujours en 2015, elle fait partie du casting de Clem à partir de la saison 6. Elle y joue Yasmine, une amie proche de Salomé, la grande sœur de la protagoniste. En 2018, Manon quitte l’aventure.

À lire :  Yann Barthes et sa Femme, affaire privée

Toujours à ses 17 ans, la jeune fille joue dans le film télévisé Noir Enigma. Elle participe aussi aux productions suivantes :

  • C’est quoi cette famille ?! (2016),
  • La Stagiaire (2017),
  • Le Jour où j’ai brûlé mon cœur (2018),
  • Mortel (2019),
  • La Troisième Guerre (2020),
  • Des Jours Meilleurs (2017-2019).

Elle fait également une apparition dans le thriller Baron Noir (2016-2020), diffusé sur Canal+. Mais aussi, dans la série Les Grands (2016), diffusée sur OCS. Elle détient l’un des rôles importants du film La Troisième guerre de Giovani Aloi (2020). Manon est à l’affiche du film italien Maledetta Primavera (2021).

Manon Bresch : son succès avec Netflix

Le 21 novembre 2019, la série Mortel est publiée sur la plateforme Netflix. Du haut de ses 21 ans, Manon Bresch décroche l’un des trois rôles principaux, celui de Luisa Manjimb. La série connaît un succès immense, et une seconde saison sort le 2 juillet 2021. Une troisième saison est bientôt en cours de préparation.

Diffusée sur le premier géant du streaming, Mortel propulse ses acteurs sur le devant de la scène, à tel point qu’ils voient leur notoriété prendre une plus grande ampleur. Ces derniers multiplient les interviews et deviennent notamment très célèbres auprès des jeunes gens. Leur jeu d’acteur est très salué. Nemo Schiffman faisait d’ailleurs part que : « Les personnages de Mortel ont été imaginé comme des personnages de BD », d’où leurs looks et personnalités très distincts.

Les acteurs ont fini par se lier d’amitié, les uns aux autres.

Manon Bresch sur les réseaux sociaux

Sur Instagram, l’actrice n’est pas très active. En effet, elle n’utilise son compte que de manière professionnelle, donnant un signe de vie que de temps à autre. Ses publications sont diverses, et pas centrées sur un sujet en particulier. L’actrice ne possède pas de compte Twitter, et n’est plus active sur Facebook depuis 2019.

Latest Posts

Don't Miss