Drôle, sérieux et talentueux, Guillaume Canet est l’un des meilleurs comédiens français du moment. Il séduit le public à travers ses films et ses rôles avec force et admiration. Cependant, l’acteur ne néglige pas du tout sa vie de couple. Il est marié à une actrice avec qui il a des enfants. Même si c’est parfois difficile pour le cinéaste de mélanger travail et vie de couple, ce dernier essaye d’être là pour sa famille. Découvrons ensemble la vie Guillaume Canet et sa femme.

Guillaume Canet et sa femme : le secret d’une vie de couple réussie

Drôle, sérieux et talentueux, Guillaume Canet est l’un des meilleurs comédiens français du moment. Il séduit le public à travers ses films et ses rôles avec force et admiration. Cependant, l’acteur ne néglige pas du tout sa vie de couple. Il est marié à une actrice avec qui il a des enfants. Même si c’est parfois difficile pour le cinéaste de mélanger travail et vie de couple, ce dernier essaye d’être là pour sa famille. Découvrons ensemble la vie Guillaume Canet et sa femme.

De jeune cavalier de saut d’obstacles au cinéma

Né en avril 1973 dans la commune de Boulogne-Billancourt, Guillaume Canet est issu d’un père français et d’une mère d’origine algérienne. Dès le bas âge, il a toujours rêvé de devenir cavalier de saut d’obstacles. Mais à 18 ans, il a fait une grave chute qui l’a obligé à mettre fin à cette carrière professionnelle.

Passionné par le 7e art, Guillaume décide de s’inscrire au Cours Florent. Très talentueux, ce dernier se fait remarquer. Il obtient son premier rôle dans la pièce de théâtre « La Ville dont le prince est un enfant ». Le jeune homme joue ensuite dans quelques pubs et téléfilms.

En 1995, la star se lance vraiment dans le cinéma. Avec les films « Le Fils Unique » et « Barracuda », il se fait très vite remarquer. En 1998, il est nominé au César du meilleur espoir pour « En plein cœur ». C’est ainsi que la carrière de Guillaume a vraiment décollé dans le cinéma. Il a ensuite joué et réalisé plusieurs autres films comme « Les Petits mouchoirs » et « La plage ».

Guillaume Canet et sa femme 

Guillaume Canet et sa femme : qui est l’élu de son cœur ?

Guillaume Canet était en couple avec Diane Kruger. Il s’agit d’une jeune actrice allemande née en juillet 1976. Guillaume Canet et sa femme se sont mariés en 2001. Mais malheureusement, l’histoire ne va pas durer longtemps. Guillaume Canet et sa compagne se séparent en janvier 2006.

Cependant, l’acteur n’a pas cessé de croire en l’amour. Il fait la rencontre de Marion Cotillard en 2007. Une jeune actrice d’origine française. Mais en réalité, les deux amoureux se connaissaient bien avant cette année. Ils avaient déjà joué dans le film romantique « Jeux d’enfants ».

Guillaume Canet et sa femmerestent très discrets et ne s’affichent qu’à de rares occasions. Ensemble, Guillaume Canet et sa femme donnent naissance à deux enfants. Le premier est un jeune garçon de 11 ans appelé Marcel et la deuxième, une fille de 4 ans nommée Louise.

À lire :  Soprano et sa femme : en proie aux vieux démons?

L’acteur se confie sur sa relation avec sa compagne

Comme vous le savez déjà, la vie en couple n’est pas une partie de plaisir. La communication et la compréhension sont au centre d’une relation. Guillaume Canet n’en reste pas épargné. Le samedi 9 octobre 2021 sur le plateau de « Version Femina », il s’est confié sur sa relation avec sa femme Marion Cotillard. En effet, la jeune femme lui a été d’une grande aide lors de l’écriture de « Lui ».

« L’avis de Marion m’est très précieux »

Très amoureux et passionné par le cinéma, Guillaume Canet et sa femme se soutiennent toujours dans leurs projets. « Tout au long de l’écriture, j’ai eu besoin d’un regard sur le scénario, et l’avis de Marion m’est très précieux », affirme le chef de ménage avant d’ajouter : « J’avais également envie de partager cela avec elle, parce que je ne vivais pas bien de faire ce film si personnel juste de mon côté. » L’acteur profite également de son interview pour faire la publicité du documentaire « Bigger Than Us » de sa femme.

Guillaume Canet et sa femme : « Le secret, c’est aussi de passer des périodes très très compliquées »

Le cinéaste n’a pas également manqué d’aborder les difficultés que réserve la vie à deux : « Le secret, c’est aussi de passer des périodes très très compliquées, comme on en a vécu beaucoup aussi. Comme dans tous les couples. Après, il s’agit de savoir si on a envie de se battre ou pas, et ce n’est pas toujours facile. Mais il y a des choses merveilleuses aussi, comme la force aussi qu’elle a », dit Guillaume Canet sur Canal +.

Pour conclure, l’acteur dit : « Moi, elle m’apporte beaucoup. Je ne sais pas si je lui en apporte autant. En tout cas, moi, elle m’apporte beaucoup ». On espère que Guillaume Canet et sa femme feront le nécessaire pour avoir une belle vie de couple.

Guillaume Canet et sa femme 

Guillaume Canet s’interroge sur l’éducation de ses enfants

Être père n’est pas un exercice facile. C’est une lourde responsabilité que beaucoup de personnes fuient. Ils posent trop de questions comme : est-ce qu’on va y arriver ? Est-ce qu’on le fait bien ?

Euh bien Guillaume Canet ne va pas y échapper. Père de deux enfants, il a abordé la question de l’éducation de ces derniers lors d’un entretien accordé au magazine Version Femina. Il s’interroge sur la manière dont il les éduque. Cette interview a lieu le 11 octobre 2021.

À lire :  Pascal Obispo, le célèbre artiste au plus mal?

« Il y a des choses dont on souffre en tant qu’homme, qui sont liées à l’enfance, et l’on tente de ne pas reproduire certains schémas », affirme la star avant de parler de son enfance : « J’ai été un enfant très heureux et bien éduqué, mais, comme je le montre dans le film, on apprend aussi beaucoup de ce que notre père — ou notre mère — ne nous a pas dit. Il y a forcément des manques, malgré toute la bonne volonté et l’amour de nos parents ».

« On fait inévitablement des conneries »

Comme il est impossible d’être parfait, Guillaume avoue : « On fait inévitablement des conneries, moi le premier. C’est assez universel. ». En plus de cela, il a peur pour l’éducation de ses enfants vu tout le problème que pose cette génération : « On veut que nos enfants grandissent, mais pas trop vite. Ce sont beaucoup de contradictions ». Espérons que Guillaume Canet et sa femme trouvent moyen et la bonne méthode pour bien élever leurs enfants.

Un père presque absent pour sa fille

Souvent discret par rapport à sa vie privée, Guillaume Canet aborde sa relation avec sa petite fille de 2 ans. En effet, au cours d’un entretien accordé à « Nice-Matin », l’acteur avoue ne pas accorder assez de temps à sa petite princesse.

« Ce n’est pas facile d’être de bons parents. On n’a pas toujours l’attitude ou le discours qu’il faut. C’est important de le reconnaître et, pour moi, de le montrer. Longtemps, j’ai eu peur que mon fils soit perturbé par l’arrivée de sa petite sœur. Du coup, j’ai mis trop de temps à lui donner l’attention qu’elle nécessitait, je le reconnais », affirme l’homme cinéma.

Il s’agit d’un problème qu’on retrouve dans presque toutes les familles que l’acteur 46 ans a décidé d’utiliser dans « Nous finirons ensemble » : « C’est peut-être très personnel, mais je parle des choses que je connais. Si on veut que ça devienne universel, il faut que ça ait d’abord une résonance personnelle forte en soi ».

Quel est le salaire de Guillaume Canet ?

Depuis plusieurs années, Guillaume Canet occupe une place non négligeable parmi les acteurs français les mieux payés. Avec la sortie des films « Lui » et « Nous finirons ensemble » la star s’en est mis plein les poches.

En effet, d’après les informations fournies par Cinéfinances.info et reprises par le site Siritz.com, il aurait empoché 200 000 euros pour « Lui ». Une somme qui serait « répartie à parts égales entre à-valoir sur droits d’auteur et salaire de technicien » rapporte nos confrères. Cet argent équivaut aux 28 jours de tournage, à la préparation et à la post-production.

À lire :  Catherine Robert: qui est l’épouse de Vianney ?

Selon Cinéfinances.info et Siritz.com, cette somme dépasse le salaire moyen des réalisateurs français, estimé à 130 000 euros en 2021. Cependant, elle n’est rien à côté du budget prévu pour le film qui était de 5,3 millions d’euros.

De même, pour le film « Nous finirons ensemble », l’acteur de 48 ans aurait reçu 560 000 euros d’après Cinéfinances.info et Siritz.com. Ce salaire comprend 300 000 euros sur les droits d’auteur et 260 000 euros de salaire de technicien. Toutefois, le budget initial du film était beaucoup plus balaise que ça, soit 16,3 millions d’euros. Voilà, de belles récompenses qui pourraient bien profiter Guillaume Canet et sa femme.

Guillaume Canet et sa femme 

Guillaume Canet avec les réseaux sociaux

Le célèbre acteur, tout comme certains de ses collègues, est présent sur les réseaux sociaux. Il dispose d’un compte Facebook, d’un compte Instagram et d’un compte Twitter.

·         Facebook et Instagram

Sur Facebook comme instagram, il publie des photos de rencontres, de tournage et de vacances. Ainsi, le 28 octobre 2021, il fait la rencontre d’un groupe de personnes qu’il apprécie beaucoup et dont il partage la photo sur Instagram. En bas du cliché, on peut lire : « Hier j’ai passé la journée à faire la tournée des salles dans Paris pour faire des surprises aux spectateurs. Et à la dernière séance à Opéra, je suis tombé sur un groupe très très cool ! Ils m’ont dit : “on est les petits mouchoirs de Belle Île”.

Le 3 juin 2021, l’acteur partage une image de lui sur la scène de tournage de Astérix et Obélix. Il commente en disant : “Je vois double… j’ai comme l’impression qu’ils se font chier, faudrait que je leur laisse plus de boulot ! Merci les gars ! Jean et Frantz”.

·         Sur Twitter

Sur Twitter, le cinéaste reste un peu plus professionnel. Il publie des extraits de vidéo de ces films, ainsi que des bandes d’annonces. Le 23 mars 2019, la star publie les affiches de son film “Nous finirons ensemble”. Il accompagne la photo d’un petit commentaire : “Hello à toutes et a tous ! Voici les 3 affiches de mon film ! ».