Charlotte Gainsbourg et son compagnon : la célèbre actrice marquée à jamais par cet événement

Vous êtes fan de la musique et du cinéma, vous devez sûrement la connaître. Il s’agit de Charlotte Gainsbourg. Une jeune femme aux talents multiples qui, depuis les années 1990, séduit le public à travers ses prestations. Toutefois, elle n’a pas connu une enfance facile. Elle a traversé beaucoup de situations difficiles. Mais que s’est-il passé ? Écoutons les explications de Charlotte Gainsbourg et son compagnon. 

Charlotte Gainsbourg et son compagnon : qui est son mari ?

Entre Charlotte Gainsbourg et son compagnon, l’histoire a commencé très tôt. Elle est l’épouse du réalisateur Yvan Attal. Charlotte Gainsbourg et son compagnon se sont rencontrés lorsque Charlotte était encore toute jeune. « Nous sommes ensemble depuis mes 19 ans. Je crois l’avoir rencontré un mois avant la mort de mon père. Il a été si patient parce que j’étais une loque. Je pleurais tous les jours », a-t-elle affirmé lors d’une interview accordée au magazine Interview en 2016. Ensemble, Charlotte Gainsbourg et son mari ont donné naissance à trois enfants : Ben (1997), Alice Jane (2002) et Joe (2011).

Après des années de vie de couple, Yvan Attal demande la main de sa compagne en 2013. Mais ce dernier déclare l’année suivante dans « On n’est pas couchés » qu’il n’était plus nécessaire d’officialiser son histoire d’amour. Une décision qui a tout de même attiré l’attention du grand public. Cependant, tout semble bien aller pour Charlotte Gainsbourg et son compagnon.

Charlotte Gainsbourg et son compagnon

Quel est le parcours de Charlotte Gainsbourg ?

Née à Londres en juillet 1971, Charlotte Gainsbourg est la fille du chanteur Serge Gainsbourg et de Jane Birkin. Soutenue par sa mère, la jeune femme apparaît pour sa première fois sur les écrans dans le film « Paroles et musique » en 1984.

À lire :  Marine Lorphelin : la miss et son compagnon victimes d’agression

Passionnée de musique, elle chante avec son père sur la chanson Lemon Incest la même année. Deux ans plus tard, Charlotte présente son premier album intitulé « Charlotte for Ever ». Après avoir travaillé sur plusieurs projets musicaux comme « Les enfoirées », sa carrière prend une grande tournure en 2006. En effet, elle venait de sortir son album « 5 : 55 » qui a connu un grand succès auprès du public.

Deux fois lauréate d’un césar, la jeune femme obtient le prix d’interprétation féminine du Festival de Cannes en 2009 pour son rôle dans « Antichrist ». Neuf ans plus tard, Charlotte remporte la Victoire de la musique de l’artiste féminine de l’année pour son « Rest ».

Filmographie

Ses dernières décennies, Charlotte Gainsbourg est apparue dans plusieurs films et séries dont voici quelques exemples :

  • 2001 (film) : Félix et Lola ;
  • 2003 (film) : 21 Grammes ;
  • 2005 (film) : L’un reste, l’autre part ;
  • 2006 (film) : Golden Door ;
  • 2014 (film) : Trois cœurs ;
  • 2020 (série) : Dix pour cent ;
  • 2022 (série) : En thérapie.

La jeune femme continue de chanter et de jouer dans des films.

L’extraordinaire salaire de Charlotte Gainsbourg

Charlotte Gainsbourg fait partie des actrices les mieux payées en France. Selon votresalaire.fr, le salaire de Charlotte Gainsbourg s’élève à 7 062 458,00 € de façon annuelle et 588 538,17 € de façon mensuelle. De plus, d’après emergesocial.net, sa fortune serait estimée à 8 millions de dollars. Toutefois, on ne sait pas vraiment comment Charlotte Gainbourg dépense son salaire. Elle parle rarement de ses avoirs.

Charlotte Gainsbourg et son compagnon: l’actrice bouleversée

Alors que tout semblait bien aller dans la famille, Kate Barry a décidé de se suicider le 11 décembre 2013. La jeune femme a sauté du 4e étage de son immeuble. Une disparition qui, dès lors, a laissé sa sœur Charlotte sans mot et triste, alors qu’elle venait de commencer l’écriture de son album « Rest ». Lors d’une interview accordée au magazine Vogue, elle a décidé de se confier sur ce moment douloureux de sa vie.

À lire :  Soprano et sa femme : en proie aux vieux démons?

« J’espère que je ne me suis pas servie d’elle »

« Quand j’ai perdu ma sœur, j’avais déjà commencé à travailler sur l’album et il y a eu une espèce d’évidence : je ne pouvais écrire sur rien d’autre. Tout tournait autour d’elle désormais. Ça a cristallisé l’écriture, ça l’a rendue possible. J’espère que je ne me suis pas servie d’elle, que je ne me suis pas servie de ma peine, mais c’est ça qui m’a permis d’écrire », a-t-elle déclaré après du magazine.

Une jeune fille accablée par les injures

Un peu plus loin, la jeune femme explique comment sa sœur recevait de plein fouet les mauvaises critiques et regards des autres. « J’avais mes deux parents qui s’aimaient, ce qui fait une grande différence et t’assoit dans quelque chose de très réconfortant. J’étais suffisamment petite pour ne pas être heurtée par leur côté sulfureux, alors que Kate était plus grande et qu’elle l’a subi. À 7 ans, les couvertures de magazines, je m’en foutais complètement tandis que Kate, qui avait 11 ans, était déjà une jeune fille. Je me suis construit un bouclier. J’entendais constamment : “Ton père est un drogué, ta mère est une pute”, mais ça ne m’atteignait pas, car il y avait un tel décalage avec la réalité… Bien sûr, mon père buvait, mais ça restait très loin de ce que les gens imaginaient. »

Charlotte Gainsbourg et son compagnon

Les réseaux sociaux

Comme la plupart des stars, Charlotte est une fan des réseaux sociaux. Elle partage régulièrement quelques belles photos d’elle et de son chien sur Facebook, Instagram et Twitter. Cependant, c’est sur Instagram qu’elle est plus active.

À lire :  Michèle Laroque hospitalisée pendant deux ans, que s’est-il passé ?

Le 9 octobre 2021, l’actrice publie une belle photo d’elle vêtue d’un pantalon Jean sur son compte Instagram. En commentaire, on peut lire : « Charlotte for Zara ». Le 15 septembre 2021, elle partage sur Instagram une image de son chien qu’elle a l’air de bien adorer.

Crédit Photo : depositphotos.com