Line Renaud et son compagnon : vie de couple, filmographie, salaire

De son vrai nom Jacqueline Enté, Line Renaud est une chanteuse et actrice française qui a égayé des générations. Durant toute sa carrière, elle a mené plusieurs actions humanitaires et s’est aussi engagée politiquement. Très compétente, elle a reçu plusieurs honneurs et distinctions. Zoom sur Line Renaud et son compagnon.

La vie de couple de Line Renaud et son compagnon

Line Renaud a vécu pendant de longues années une histoire d’amour assez passionnante avec un homme qui l’aime bien. Il s’agit de Loulou Gasté. Line Renaud et son époux se sont rencontrés au début de la carrière de la chanteuse. A l’époque, elle avait 16 ans et son époux 36 ans.

Pourtant, elle affirme avoir eu la chance d’être tombée sur quelqu’un de bien, car Loulou Gasté n’a pas profité d’elle. La romance entre Line Renaud et son compagnon aurait duré près d’un demi-siècle malgré les obstacles. Malheureusement pour elle, l’homme qu’elle avait tant aimé décède d’un cancer en 1995.

Toutefois, elle affirme qu’elle continue de sentir la présence de Loulou dans sa vie. Lors d’une interview, l’actrice confie avoir eu un amant pendant près de 18 ans. Elle dit avoir connu l’amour physique avec l’américain Nate Jacobson alors qu’elle était mariée. Line Renaud et son compagnon se sont rencontrés en 1965.

Si aujourd’hui, elle a été courtisée plusieurs fois après le décès de son mari, la comédienne dit ne plus avoir besoin d’un homme dans sa vie. Elle veut juste avoir des copains et copines avec qui elle pourrait bien rigoler.

Line Renaud et son compagnon 

Sa filmographie

Line Renaud a commencé sa carrière de chanteuse à l’âge de 12 ans grâce à son titre La Madelon. Elle échoue au certificat d’étude primaire à 14 ans et décide d’entrer au conservatoire de Lille. Lors de son audition, elle reçut la proposition d’entrer dans l’orchestre du directeur de Radio-Lille.

À lire :  Constance Labbé et son chéri: vie de couple, filmographie, salaire

Line Renaud qui accepte l’offre adopte pour nom de scène Jacqueline Ray et commence par travailler à Paris en 1945. Elle amorce une carrière dans le cinéma en 1946 en jouant dans le film La foire aux chimères de Pierre Chenal. Ce film connaît un grand succès et Line Renaud se fait un nom.

Parmi ses apparitions dans le cinéma, nous pouvons citer son rôle dans :

  • Caprice de Paris ;
  • Ripoux contre ripoux ;
  • Ma femme me quitte ;
  • Chaos ;
  • Bienvenue chez les ch’tis ;

Dans le monde du showbiz, ses titres les plus croustillants sont entre autres :

  • Copacabana ;
  • Étoile des neiges ;
  • Il n’était pas sentimental ;
  • Le complet gris ;
  • Les noces de Maria Chapdelaine.

Il faut noter que Line Renaud a aussi fait des apparitions dans des pièces de théâtre et est aussi auteure de plusieurs livres.

Son palmarès

Grâce à sa carrière réussie, Line Renaud a eu plusieurs récompenses et distinctions. Elle a notamment reçu le :

  • Grand prix du disque de l’Académie Charles-Cros en 1950 pour Ma Cabane au Canada ;
  • Prix de la meilleure comédienne en 1986 pour The Incomparable Loulou ;
  • Prix de la meilleure actrice dans un second rôle en 1995 pour J’ai pas sommeil.

Line Renaud a été aussi décorée Grande officière de la Légion d’honneur en 2013 et Commandeure de l’ordre des Arts et des Lettres en 1996.

Quel est le salaire de Line Renaud ?

Étant chanteuse, le salaire de Line Renaud dépend de ses différents contrats avec les labels. En 1985, son agent Bertrand Labey réussit à signer un énorme contrat avec Werner. Selon ce contrat, le salaire de Line Renaud doit être de 30 % de royalties. En plus, l’actrice doit recevoir une avance de 18 millions de francs.

À lire :  Pierre Lescure : qui sera son remplaçant au Festival de Cannes ?

Line Renaud reçoit aussi près de 300 000 euros de la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SACEM) par an.

Line Renaud et son compagnon 

Les réseaux sociaux

Line Renaud est présente sur les réseaux sociaux. Elle utilise ces canaux pour partager son avis sur certaines situations de l’actualité. Le 14 février 2022, elle a souhaité une belle fête de Saint Valentin à ses abonnés. Disposant d’un compte sur Instagram, elle y partage régulièrement des photos d’elle et des vidéos de ses clips. Le :

  • 17 janvier 2022, elle a partagé une photo prise en 1964 dans laquelle on peut la voir aux côtés de Sidney Poitier ;
  • 8 janvier 2022, on peut apercevoir une photo de Line Renaud et son compagnon Loulou Gasté ;
  • 25 décembre 2021, elle a partagé une photo d’elle à côté d’un arbre de Noël.

Sur Facebook, il n’existe pas un compte au nom de Line Renaud. Mais elle a fait l’objet de plusieurs publications.

Crédit Photo : depositphotos.com