Liliane Rovère et son compagnon

Liliane Rovère et son compagnon : une histoire bouleversante

Connue pour avoir tenu des rôles remarquables dans plusieurs films, Liliane Rovère est une actrice phare du cinéma français. Malgré son âge avancé, elle ne cesse d’attirer l’attention des adeptes et fans d’un cinéma. Toutefois, la star n’a pas connu une enfance facile. Souvent persécutée pour identité juive, elle a été violée à l’âge de 18 ans. Un événement qu’elle n’a pas pu oublier depuis plusieurs décennies. Comment Liliane Rovère et son compagnon ont pu garder ce secret toutes ces années ?

Un passionné de la musique devenue actrice

Née en janvier 1933, Liliane Rovère est une grande actrice française. Depuis l’enfance, elle aimait la musique. La jeune femme a voyagé pour les États-Unis aux débuts des années 1954. C’était une occasion pour elle de fréquenter les clubs de jazz les plus connus du moment.

Pourtant, ce n’est pas dans la musique que Liliane va faire carrière. Elle s’est tournée vers le 7e art. La future actrice suit des cours de théâtre, ce qui lui permet d’obtenir des rôles secondaires dans des séries télévisées.  

En 1970, Liliane Rovère est remarquée par Bertrand Blier qui la sollicite pour jouer dans le film Calmos sorti en 1976. C’est ainsi que la star française a commencé sa carrière. Depuis, elle a joué dans plusieurs autres films comme

  • Sans Famille  ;
  • Buffet froid ;
  • En toute innocence .

Elle dispose d’une filmographie très impressionnante. Cinéma, court métrage, séries télévisées, l’actrice a eu un parcours hors du commun. Elle est d’ailleurs détentrice du Lutin de la meilleure actrice pour Le Sujet de Christian Rouaud.

Liliane Rovère et son compagnon

Une vie bouleversée à l’âge de 18 ans

Excellente interprète dans la série « Dix pour cent », Liliane Rovère a eu une vie tumultueuse. C’est ce que la star nous fait comprendre dans sa nouvelle autobiographie, « La Folle vie de Lili ».

À lire :  Soprano et sa femme : en proie aux vieux démons?

Lors d’une interview accordée au Parisien en avril 2019, Liliane a décidé de se confier par rapport à un viol. Un acte dont elle a été victime vers les années 1950.

Après avoir passé toute son enfance à se cacher à cause de son identité juive, la jeune femme a développé une certaine passion pour le jazz. Elle écoutait régulièrement de la musique dans les clubs parisiens.

Un soir, alors qu’elle dansait, deux amis lui proposent de quitter le Club Saint-Germain et d’aller ailleurs. Les deux individus l’ont emmené dans leur voiture pour les bois. Ces derniers la violent : « Je ne me suis pas débattue, je n’ai pas imploré, je suis restée muette » se rappelle la jeune femme. Elle continue en disant que « C’était ce que je pouvais faire de mieux. ».

« Je n’avais pas envie de me pourrir la vie avec ce truc-là »

Une fois rentrée après cet événement malheureux, la star du cinéma français explique avoir choisi de ne pas s’attarder sur cette agression : « Pas que je n’ai pas eu peur ou mal. Mais je n’avais pas envie de me pourrir la vie avec ce truc-là, on me l’a assez pourrie ce jour-là. » Voilà une histoire très touchante, triste et qui laisse souvent la victime avec des séquelles.

La femme de Chet Baker braque une arme sur elle

Toujours pendant l’entretien accordé au Parisien en avril 2019, la star d’origine française raconte que la femme de Chet Baker a braqué un revolver sur elle.

Très jeune et belle, Liliane raconte qu’un soir, elle est abordée par Chet Baker. « Le coup de foudre fut pour lui, moi je me laissais porter par le flot, passive et ravie à la fois. Il était beau garçon, style ado, un peu voyou. » Cependant, le jeune homme était déjà marié en ce moment.

À lire :  Enora Malagré et son compagnon : vie de couple, carrière, salaire

Liliane explique qu’un jour, alors qu’elle s’y attendait le moins, son épouse l’a braquée avec un revolver. « J’ai dû sourire bêtement, me disant qu’elle n’allait pas tirer, je n’avais pas peur, et en même temps… ». Le trompettiste a fini par se séparer de sa femme et ils ont été en couple pendant deux ans. « On ne se connaissait guère. On faisait beaucoup l’amour, mais sans complicité », se remémore l’actrice de 86 ans.

L’actrice témoigne d’une meilleure amie euthanasiée

Il faut croire que ce 15 avril, Liliane a décidé d’évoquer les pires moments de sa vie. La star parle de l’euthanasie de l’une de ses meilleures amies. Elle s’appelait Maïa Simon, une jeune femme qui s’est donné la mort en Suisse en 2007. « Quand elle a décidé de mourir pour ne pas sombrer dans les pires états de la maladie, elle a commencé par me dire : “Trouve-moi de l’héroïne, comme ça, je vais faire une overdose” », a affirmé l’actrice sur le plateau de « On n’est pas couché. ».

Liliane continue en disant : « Je lui ai dit : Où est-ce que tu veux que je trouve ça ? Je ne sais pas où on trouve ça et je ne t’aiderai pas à mourir. » Néanmoins, lorsque Maïa part pour la Suisse, l’actrice est à ses côtés : « Elle a été extraordinaire, parce que quand on lui a tendu le médicament (…) elle l’a pris, elle n’a pas réfléchi. » Voilà une histoire très triste, mais qui relate le courage d’une femme qui n’avait plus rien à perdre.

Liliane Rovère et son compagnon

Liliane Rovère et son compagnon : une rencontre effrayante

Après avoir eu plus de deux ans de relation amoureuse entre Liliane Rovère et son compagnon, elle a connu un autre homme vers 1970. Toutefois, la jeune femme n’avait pas totalement confiance en son nouveau compagnon. Elle avait quelques doutes le concernant : « Je l’ai rencontré plusieurs fois à l’hôtel, je ne voulais pas qu’il entre chez moi. ».

À lire :  Catherine Robert: qui est l’épouse de Vianney ?

Aujourd’hui, Liliane Rovère peut se féliciter d’avoir fait si tant confiance en son instinct. Un jour, en consultant le journal, l’actrice reconnait le visage de son nouveau compagnon : c’est l’étrangleur du Xe arrondissement, Milivog Milosavlsevic accusé du viol et de l’assassinat de deux femmes.

Liliane s’estime très chanceuse d’avoir pu échapper à ce tueur. « J’ai eu de la chance… Si j’avais refusé ses avances, il m’aurait peut-être tuée. Étranglée… Quand j’ai vu sa photo sur le journal… »

Liliane Rovère et son compagnon : est-elle en couple ces dernières années ?

Liliane est la femme de Bibi Rovère. Il s’agit d’un contrebassiste français né à Toulon en août 1939. Ensemble, Liliane Rovère et son compagnon ont adopté une fille du nom de Tina en 1971. Cependant, Bibi n’est plus de ce monde. Il est décédé le 13 mars 2007 des suites d’un cancer des poumons. Depuis, l’actrice ne s’est plus remariée. Elle a visiblement préféré rester sans un compagnon.