Shirley Bousquet et son compagnon : une histoire d’amour étonnante

Actrice française, Shirley Bousquet est connue de tous pour ses rôles agaçants dans les séries. Ayant aussi fait plusieurs apparitions dans des émissions télévisées, on la retrouve aussi dans certaines pièces de théâtre. Depuis quelques années, Shirley et son compagnon Henri Watine sont devenus parents d’un garçon.

La rencontre de Shirley Bousquet et son compagnon

Shirley Bousquet et son compagnon Charles-Henri Watine vivent une vie amoureuse plutôt épanouie. En 2018, elle dévoile avoir rencontré son amoureux grâce à une de ses amies. « J’avais donc 39 ans passé quand une amie voulut me présenter son frère, Charles. Et là ça a été une évidence. Je ne vous cache pas que physiquement, je le trouve très beau. »

Avant de rencontrer son mari, Shirley Bousquet a connu plusieurs déceptions amoureuses. Même si leur rencontre a été tardive, Shirley Bousquet en garde de bons souvenirs. Elle n’hésite pas à partager les photos de son mari sur son compte Instagram. Juste après s’être mis ensemble, Shirley Bousquet et son compagnon décident de fonder une famille. Mais elle apprend incroyablement qu’elle était enceinte.

« J’allais partir faire décongeler mes ovules à l’étranger quand j’ai découvert que j’étais enceinte » déclarait-elle. Shirley Bousquet et son mari donnent naissance à un fils baptisé Soren en juin 2018. Depuis, la petite famille vit en bonheur et n’hésite pas à s’offrir quelque temps de vacances quand il le faut.

Par ailleurs, en août 2021, Shirley Bousquet et son compagnon sont partis se détendre à Cap Ferret, en Nouvelle-Aquitaine.

Shirley Bousquet et son compagnon

La carrière impressionnante et le salaire de Shirley Bousquet

Shirley Bousquet est titulaire d’un BTS Force de vente. Déjà à l’âge de 6 ans, elle développe un amour fou pour la comédie. Sa carrière dans ce domaine commence en 1991 alors qu’elle n’avait que 15 ans.

À lire :  Pascal Obispo, le célèbre artiste au plus mal?

Sa carrière

En 1991, Shirley Bousquet interprète des sketchs avec ses amies les samedis dans l’après-midi. C’est ainsi qu’elle commence par travailler avec la compagnie des Saltimbanques au Bataclan.

Ensuite :

  • 1998, Shirley Bousquet apparaît dans un rôle de fée dans Panique chez le Père Noël. Il s’agit d’un film pour promouvoir les jouets dans le temps de Noël.
  • entre 1998 et 2004, elle interprète Jeanne Bouvier (rôle récurrent) dans la série Sous le soleil.
  • 2001, elle joue le rôle de Nancy Langeais dans la série Caméra café. La série connaît un grand succès et Shirley Bousquet se révèle au grand public. En parallèle, elle interprète des sketchs avec la comédienne Florence Foresti dans l’émission la Bern Academy de Stéphane Bern sur canal +.

Shirley Bousquet a aussi tenu plusieurs rôles dans des courts-métrages et dans des pièces de théâtre. Depuis 2019, elle tient un rôle récurrent dans la série Un si grand soleil.

Son salaire

En 2020, Shirley Bousquet révélait sur le plateau de Non Stop People qu’elle était payée à 1000 € par jour de tournage dans la série Sous le soleil. Par la même occasion, elle confie avec un ton ironique être sous-payée lors du tournage de Caméra Café.

« Caméra café, on ne va pas se mentir, ce n’était pas bien payé. Je pense qu’on aurait pu demander plus. Mais on était tellement content d’être là » dit-elle tout en souriant. Enfin, elle se dit être fier de sa carrière et qu’elle n’a pas de raison de se plaindre.

Un fan incontesté du sport

Shirley Bousquet aime faire du sport. Elle pratique très souvent le boby combat et le roller. Elle est aussi fan des sports nautiques comme le canyonisme, l’hydrospeed ou encore le rafting. De même, elle ne cache pas sa volonté de vouloir jouer dans des rôles physiques.

À lire :  Florent Pagny et sa femme : sa santé au plus mal

« Je suis sportive donc j’adorerais avoir un rôle physique et suivre un entraînement intense. J’aurais adoré faire un film comme Million Dollar Baby » confiait-elle. Elle a avoué aussi qu’elle est une grande supportrice de Usain Bolt. 

Shirley Bousquet et son compagnon

Shirley Bousquet et son compagnon: quelques faits marquants de sa vie

Dans plusieurs des films dans lesquels elle a joué, Shirley Bousquet incarne des personnes agaçantes. Invitée sur le plateau de Non Stop People de Jordan de Luxe, elle révèle que ces rôles ont eu des conséquences sur sa vie personnelle. En effet, elle a été plusieurs fois victime d’insultes de la part des téléspectateurs.

Un jour, alors qu’elle était dans le métro, certaines personnes l’ont reconnu et ont craché sur elle. Ce fut pour Shirley Bousquet une mauvaise aventure, mais elle se dit déjà habituée. « C’était mon quotidien (…) On m’engueulait » dit-elle. Aussi, en 2010, l’actrice confie être tombée alors qu’elle jouait dans une pièce de théâtre.