Alain Delon et sa femme

Le saviez-vous ? Alain Delon a frôlé deux fois la mort

Vous êtes fan du cinéma français, alors vous le connaissez surement. Il s’agit d’Alain Delon, l’un des plus grands acteurs et réalisateurs franco-suisses. Il s’est fait connaître à travers les nombreux films dans lesquels il a joué. Cependant, il a failli arrêter sa carrière récemment pour plusieurs raisons. Des difficultés qu’Alain Delon et sa femme essaient de surmonter avec courage. Cape sur le parcours de la star.

De l’armée au cinéma

Alain Delon est né en novembre 1935. Il est l’enfant du directeur d’un petit club de cinéma. Après ses études, le jeune homme effectue un service dans la marine. Quelques années après, il sort de l’armée et fait la connaissance de Jean-Claude Brialey. Très rapidement, l’ex-soldat voit sa carrière cinématographique prendre son envol. Ainsi, au début des années 1960, il enchaîne les succès avec les films comme « Plein Soleil » et « Rocco et ses frères ».

Entre 1963 et 2013, Alain Delon est apparu dans plusieurs films et séries tels que « Le Cercle rouge », « Fabio Montal » et « Love Letters ». En 1958, l’acteur reçoit le César du meilleur acteur pour son rôle dans « Notre Histoire ». En mai 2019, lors du Festival de Cannes, Alain obtient une Palme d’or d’honneur.

Alain Delon et sa femme

La fortune d’Alain Delon

Avec plus de 30 ans de carrière, Alain Delon fait partie des hommes qui ont fait fortune dans le cinéma. Cependant, l’acteur préfère être discret par rapport à ce sujet. Il parle rarement de son salaire. Selon le site richeetcelebre.fr, la fortune de Alain Delon est estimée à près de 200 millions de dollars. Voilà une somme astronomique qui pourrait servir à Alain Delon et sa femme.  

Comment la star dépense-t-elle son argent ?

Alain Delon fait partie de ses stars qui profitent au mieux de leur fortune. L’acteur avait une Ferrari qui lui aurait coûté environ 1, 4 millions d’euros. Par ailleurs, Alain Delon possède une propriété de 120 hectares sur la commune de Douchy-Montcorbon, dans le Loiret. Voilà une propriété qui lui aurait coûté sûrement une fortune.

Alain Delon et sa femme : est-il en couple ?

Alain Delon a une vie amoureuse un peu particulière. Entre 1959 et 1963, l’acteur était en couple avec Romy Schneider. Quelque temps après, il a une histoire avec une jeune femme allemande nommée Nico. Ensemble, Alain Delon et sa femme ont un fils né en 1962. Il se prénomme Christian Aaron Boulogne. Cependant le cinéaste a toujours nié être son père.

À lire :  Helena Morna et son compagnon: 5 choses à savoir sur la journaliste

Mais ce n’est pas fini. Deux après, Alain épouse Francine Conavas. Le couple donne naissance à un garçon du nom d’Anthony dans la même année. Seulement, Alain Delon et sa compagne divorcent le 14 févier 1969. De1968 à 1983, l’acteur partage la vie de sa collègue Mireille Darc.

Au début des années 1987, il fait la rencontre d’une jeune mannequin du nom de Rosalie Van Breem. Avec elle, le producteur a deux enfants : Anouchka, née en 1990, et Alain-Fabien, né en 1994. Toutefois, Alain Delon et sa femme divorcent à nouveau en 2001. Depuis quelque temps, Alain Delon vit avec une Japonaise appelée Hiromi.

Alain Delon et sa femme sur les réseaux sociaux

Malgré son âge avancé, Alain est un homme qui maîtrise parfaitement l’utilisation des réseaux sociaux. Il dispose d’un compte Instagram et d’un compte Twitter. Seulement sur Twitter, l’acteur n’est pas du tout actif. Avec 46 abonnés, il n’a qu’une seule publication. Par contre, ce dernier est très présent sur Instagram. Il partage ses anciennes photos de tournage ainsi que les beaux moments de sa vie avec ses fans.

La star du cinéma victime de deux AVC

Alors que tout semblait bien aller pour Alain Delon, l’acteur a été évacué d’urgence à l’Hôpital américain de Neuilly pour de simples malaises. Cependant, dans la nuit 10 au 11 juin 2019, le cinéaste a eu un grave AVC. Quelques jours plus tard, il est victime d’une hémorragie cérébrale.

Le producteur est opéré en France puis part pour la Suisse pour une période de convalescence. Pendant près de deux ans, Alain est resté loin des caméras. Même si aujourd’hui l’acteur se porte mieux, il reste quelques séquelles par rapport à son problème de santé.

Lors d’une interview accordée par le cinéaste à Cyril Viguier, dans son premier entretien filmé, Alain veut faire taire les rumeurs. Il tient à rassurer ses fans que son état de santé va beaucoup mieux. « Je vais bien. J’ai fait deux AVC. Pour le moment, à part marcher avec une canne, je vais très bien », avait-il affirmé.

Par ailleurs, l’acteur n’a pas manqué de manifester son envie de revenir sur la scène. « Je serai en activité avant de mourir, parce que j’ai l’intention de faire un dernier film — et pas n’importe quel film. Et après je pourrai partir », raconte Alain.

Alain Delon et sa femme

Filmographie

Voici quelques films et séries dans lesquels Alain Delon est apparu.

  • 1962 : L’Éclipse
  • 1963 : Le Guépard
  • 1972 : Un flic
  • 1982 : Le Choc
  • 1993 : Un crime
  • 2008 : Astérix aux Jeux olympiques
  • 2019 : Toute ressemblance
À lire :  Camille Lellouche et son compagnon : top secret !

Toutefois, l’acteur âgé de 87 ans prévoit arrêter sa carrière très bientôt.

Alain Delon et sa femme impactés par les relations avec Anthony?

Auteur d’un livre autobiographique, Anthony Delon a été reçu dimanche dernier dans C à vous. Une occasion saisie par la journaliste pour aborder un passage de l’ouvrage qui parle de sa relation avec son père. « Avec Delon, il y a des jours avec et il y a des jours sans. Selon l’humeur, selon les colères, mais le matin, c’était sans. Il n’aimait pas voir son fils au réveil, ça l’énervait. « Tony (sic), ton père se lève, va faire un tour dans le parc » ». À la question de savoir s’il aimait son père, il répond avec un ton froid et moralisateur : « Ah, si, non pas du tout. Vous avez mal lu ».

Alain Delon en soutien au président Volodymyr Zelensky

Depuis le début des opérations russes en Ukraine, le président Volodymyr Zelensky multiplie les appels à l’aide pour endiguer la crise. C’est dans ce cadre qu’il a également sollicité le soutien de l’icône du cinéma français Alain Delon. Par le biais de l’ambassadeur ukrainien en France, le président lui a adressé une invitation à laquelle l’octogénaire répond favorablement. Ce pays en crise témoigne d’ailleurs sa reconnaissance envers l’homme en lui consacrant une pièce au 22 avenue de Messine.

Pour expliquer les raisons de cette démarche, l’ambassadeur affirme :

« À l’époque soviétique, lorsqu’il y avait le rideau de fer, nous imaginons la France grâce au cinéma. L’un de ces visages était Alain Delon. C’est la raison, d’ailleurs, pour laquelle le centre culturel ukrainien se trouve au 22 avenue de Messine, hôtel particulier qui, autrefois, appartenait à Alain Delon. »

Un honneur pour Alain DELON et sa femme Nathalie qui ont marqué l’histoire du cinéma français avec leurs œuvres.

Alain Delon vers la fin d’une grande ère ?

Si Alain Delon a répondu favorablement à l’appel du président Zelensky, il y a lieu de s’inquiéter pour son état de santé. En effet, la star emblématique du cinéma français n’a pas encore repris totalement ses forces après ses deux AVC très graves. C’est à ce titre que France Dimanche a annoncé que le père d’Anouchka « prend des risques inconsidérés en se rendant dans ce pays où règne le chaos ».

À lire :  Laetitia milot et son mari : elle gagne plus d'oseille que son compagnon Badri Menaia !

Aussi, il faut craindre la situation chaotique dans laquelle vit le peuple ukrainien. L’espace aérien du pays est fermé, ce qui suppose que la star devrait quitter Kiev par voie terrestre. Une option très déconseillée en raison des combats qui se mènent entre les armées. Parallèlement, « dans la capitale de l’Ukraine, les hôpitaux sont saturés face à l’afflux de blessés. Si, par malheur, l’acteur était de nouveau victime d’un AVC, cela pourrait lui être fatal tant les capacités d’accueil sont limitées » poursuit France Dimanche.

Alain Delon hystérique après le décès de son ex-fiancée ?

Avec Romy Scheineder, Alain Delon aura marqué les esprits des fans des années 60. Les deux acteurs ressentaient, l’un pour l’autre, une certaine affection au point de se fiancer en 1959. Seulement, l’aventure entre Alain Delon et sa femme a brusquement pris fin lorsqu’il est parti en laissant un petit mot : « Je suis parti avec Nathalie. Pardonne-moi. Alain » Un énorme coup dur pour l’actrice qui est passée par de nombreux événements tragiques comme la mort de son fils.

Plusieurs années après sa mort, les circonstances de son décès restent encore floues pour le grand public. S’agit-il d’un suicide ou d’une mort naturelle ? On ne saurait le dire. Ce qui est certain, la jeune actrice était en train d’écrire un mot d’excuse pour sa fille Sarah Biasini atteint de rougeole. Entre temps, le procureur avait aussi refusé toute autopsie, voulant conserver intact le corps de la femme.

Selon Paris Match néanmoins, Alain Delon a ressenti un certain mal à l’annonce du décès de sa chère Sissi.

« Une voix d’homme résonne dans la pièce d’à côté (…) L’ex-fiancé est hystérique, il accuse les socialistes au pouvoir et le fisc français d’avoir cassé sa Puppelé (“petite poupée” en allemand, ndlr) »

a déclaré les journalistes dans les colonnes du magazine.

Crédit Photo : depositphotos.com