Clovis Cornillac et sa femme : une demande en mariage exceptionnelle  

Connu pour son incroyable talent pour le cinéma, Clovis Cornillac est l’un des comédiens préférés des Français. Il a toujours su impressionner le grand public à travers les nombreux rôles qui lui sont attribués. Mais ce n’est pas seulement sur le plan professionnel que l’acteur a réussi. Sur le plan sentimental, Clovis Cornillac et sa femme forment un couple merveilleux. Une histoire d’amour unique en son genre. Cap sur la vie de la star.

Clovis Cornillac et sa femme : qui est sa moitié ?

À partir de 1994, l’acteur partage la vie de la comédienne Caroline Proust. De cette relation est issue deux jumelles, Lily et Alice, nées en 2001. Mais cette histoire prend fin en 2010 quand Clovis Cornillac et sa compagne se séparent.

Trois ans après cette rupture, le cinéaste s’est marié à l’actrice Lilou Fogli. Ensemble, Clovis Cornillac et sa femme donnent naissance à un fils nommé Nino, né en mai 2013. Aux dernières nouvelles, les deux tourtereaux sont toujours ensemble.

Clovis Cornillac et sa femme : ses rares confidences sur sa demande en mariage à Lilou Fogli

Alors que son premier film en tant que réalisateur était sur le point de sortir, Clovis Cornillac revient sur sa demande en mariage. En effet, la sortie du long métrage « Un peu, beaucoup aveuglément » était prévue pour le 6 mai 2015. Une occasion alors pour le cinéaste de se confier sur comment il a demandé la main de Lilou Fogli dans « Télé 7 jours ».

« J’ai organisé un jeu de piste à bord de l’Orient-Express. C’est peut-être pour ça qu’elle a dit oui ! », avait-il confié avant d’ajouter qu’il était « probablement » romantique et qu’il avait envie « de surprendre et de faire plaisir à la femme » dont il est fou amoureux. Voilà des souvenirs joyeux que Clovis Cornillac et sa femme ne sont pas près d’oublier.

Clovis Cornillac et sa femme

Quel est le parcours professionnel de l’acteur ?

Clovis Cornillac est né en août 1967 à Lyon. Il n’est rien d’autre que le fils de Roger Cornillac et de Myriam Boyer. Clovis a grandi auprès de sa grand-mère avant de quitter la maison familiale à l’âge de 15 ans. Passionné du 7e art, il commence sa carrière en 1984 en jouant dans des pièces de théâtre de Peter Brook. La même année, il obtient également son premier rôle au cinéma dans le film « Hors la loi » de Robins Davis.

À lire :  Meghan Markle et son compagnon, un couple extraordinaire

Après ces débuts calmes, le jeune acteur se fait remarquer en 1999 pour son rôle dans « Karnaval ». Les années suivantes, il apparaît dans plusieurs autres films tels que « L’île bleue » et « Orages ». En 2004, Clovis remporte le César du meilleur second rôle masculin pour avoir joué dans « Mensonge et trahisons, et plus si affinités ».

À partir de 2005, la star change de registre et se tourne vers la comédie. Il obtient des rôles dans les longs-métrages comme « Brigades du Tigre » et « Astérix et Obélix ». En 2011, Clovis reçoit le prix de la Meilleure interprétation masculine pour le film « Mister Bob » réalisé par Thomas Vincent.

L’énorme salaire de Clovis Cornillac

Très sollicité au cinéma, Clovis Cornillac doit faire partie des acteurs les plus riches en France. Cependant, l’énorme salaire de Clovis Cornillac est un sujet sensible sur lequel l’acteur se prononce rarement. Il préfère garder cette information secrète.

Selon le top 20 des acteurs les mieux payés en 2011, le salaire de Clovis Cornillac est de 620 000 euros. Ce qui lui avait permis d’occuper la 18e place devant François Xavier Demaison.

Une star absente sur les réseaux sociaux

La star du cinéma, contrairement à d’autres acteurs, n’est pas une très grande fan des réseaux sociaux. Elle n’est pas présente sur Facebook, ni sur Instagram, ni sur Twitter. Néanmoins, sur Instagram, il existe des comptes créés par ses fans en son nom et sur lesquels on peut voir ses quelques belles photos.  

Clovis Cornillac et sa femme

Filmographies

Depuis le début de sa carrière, Clovis Cornillac est apparu dans plusieurs films et séries parmi lesquels il y a :

  • 1987 (film) : Les Années sandwiches ;
  • 1989 (film) : Le trésor des îles chiennes ;
  • 2001 (film) : Grégoire Moulin contre l’humanité ;
  • 2011 (film) : Une folle envie ;
  • 2020 (film) : L’aventure des Marguerite ;
  • 2021 (film) : L’Ombre d’un mensonge ;
  • 1993 (série) : Le juge est une femme.
À lire :  Rohff et sa compagne : vie de couple, discographie et salaire

Âgé de 54 ans, l’acteur continue toujours de fréquenter les scènes de tournages. Il est donc loin de terminer sa carrière.