Luc Besson et sa femme

Luc Besson et sa femme : le richissime réalisateur controversé

Il vous sera difficile de parler du cinéma français sans appeler son nom. Il s’agit de Luc Besson, l’un des plus grands réalisateurs de ces dernières décennies. L’homme a une carrière très impressionnante. Confrontés à la justice depuis quelque temps, Luc Besson et sa femme font preuve d’une grande complicité. Mais que s’est-il réellement passé ? Écoutons les explications du réalisateur.

Luc Besson condamné pour contrefaçon

En 2012, Luc Besson et sa société de production ont été condamnés pour contrefaçon du film New York 1997. En effet, la sanction a été prononcée après que John Carpenter ait déposé plainte. Il disait que Luc s’était exagérément inspiré du film « New York 1997 » pour co-écrire « Lock Out ». Après un compte rendu de l’observatoire européen de l’audiovisuel, le tribunal de grande instance de Paris a reconnu coupable Luc Besson et sa société.

Dès lors, le réalisateur et sa compagnie de production versent 20 000 euros au réalisateur américain. Ils payent également 10 000 euros à Nick Castle, le co-auteur du « New York 1997 ». 50 000 euros ont été aussi versés à la société qui gère le droit d’exploitation du film. Voilà une expérience qu’a vécue Luc besson qui ne s’est pas découragé.

Luc Besson et sa femme

Qui est Luc Besson ?

Luc Besson voit le jour en mars 1959 dans la capitale française. Dès l’enfance, il était passionné de photographie et d’écriture. À l’âge de 17 ans, le jeune devient stagiaire sur le tournage d’un court-métrage. Quelque temps après, il décide de laisser ses études pour s’investir dans le cinéma. Les grandes étapes de sa carrière se présentent comme suit :

  • 1981 : Luc Besson devient assistant-réalisateur aux côtés de Raphaël Delpard pour le film « Les bidasses aux grandes manœuvres » ;
  • deux ans après, il remporte le Prix spécial du Jury au Festival d’Avoriaz pour « Le dernier combat ». Un film qu’il co-réalise avec Pierre Jolivet ;
  • 1988 : sa carrière prend une grande tournure avec « Le Grand bleu » qu’il réalise. Le film rencontre un grand succès ;
  • 1998 : le réalisateur remporte le César du meilleur réalisateur pour « Le cinquième élément ;
  • entre 1999 et 2016, il réalise plusieurs films comme “Jeanne d’Arc” et “Arthur et les minimoys”.
À lire :  Constance Labbé et son chéri: vie de couple, filmographie, salaire

Depuis 2017, Luc Besson réalise “Valérian et la Cité des mille planètes”, adapté de la bande dessinée “Valérian et Laureline”.             

La différence d’âge entre Luc Besson et sa femme Maïwenn

Sujet de polémique ses dernières années, la femme du réalisateur s’est confiée à Léa Salamé dans “Femmes puissantes”. En effet, la jeune femme a parlé de son mariage avec Luc Besson quand elle avait 16 ans.

Le coup de foudre

Adeptes du cinéma, l’histoire d’amour entre Luc Besson et sa femme a commencé au sein du 7e art. Ils se sont rencontrés pour la première fois lors de la cérémonie des César. Contre toute attente, Luc Besson a un véritable coup de foudre pour la jeune fille qui était âgée de quinze ans. Très amoureux, Luc Besson et sa compagne n’ont pas hésité à commencer une histoire d’amour, malgré leurs dix-sept ans d’écart. Un an après, ils se marient et donnent naissance à une petite fille du nom de Shanna.

Un mariage légal

Dans le temps, il était possible de se marier avec une jeune mineure si ses parents étaient consentants. “Pour beaucoup, cette histoire d’amour entre une jeune fille de 16 ans et un homme qui a 20 ans de plus, ça aurait pu être critiqué aujourd’hui…”, a reconnu la jeune actrice qui se confie à Léa Salamé le 14 juillet 2021 dans “Femmes puissantes”.

“Cette histoire, si on l’avait vécu aujourd’hui, ce serait différent. Je pense que ce serait beaucoup plus médiatisé que ça ne l’était. Mais je le comprends, attention. Quand je repense à cette histoire et à l’âge que j’avais, je me dis que c’est un truc de fou”, avait-elle avoué. Cependant, Luc Besson et sa compagne se séparent en 1997.

À lire :  Pierre-Jean Chalençon dévoile ses goût assez spéciaux

Luc Besson et sa femme : est-il à nouveau en couple ?

Après sa douloureuse séparation avec Maïwenn, Luc Besson n’a pas cessé de croire en l’amour. Quelques années plus tard, il rencontre Virginie Besson-Silla et ils se marient en 2004. Ensemble, Luc Besson et sa femme ont trois enfants :

  • Thalia, née en 200 ;
  • Sateen, née en 2003 ;
  • Mao, né en 2005.

Même si le couple a connu quelques difficultés ces dernières années, ils sont toujours ensemble. Il faut croire que Luc Besson et sa compagne sont très amoureux.

Luc Besson accusé de viol : les poursuites abandonnées

Accusé de viol depuis trois ans environ, Luc Besson obtient un non-lieu de la part d’une juge d’instruction du tribunal judiciaire de Paris. Invité sur le plateau de BFM TV, l’avocat du célèbre réalisateur annonce la nouvelle au grand public.

Le réalisateur a toujours nié les faits

En effet, il y a quelques années, le cinéaste est accusé de viol par la célèbre actrice Sand Van Roy. Cependant, Luc a toujours nié les faits. “Cela fait trois ans que Luc Besson se bat contre ces allégations mensongères et pour la vérité”, réagissent ses proches auprès de BFMTV. “Il espère qu’après le bafouement de sa présomption d’innocence dans cette affaire, sera respecté son droit à l’innocence. Il entend désormais se consacrer à ses films.”

L’actrice regrette d’avoir porté plainte

Le 8 octobre 2021, le parquet de Paris a émis des réquisitions qui demandent au magistrat d’abandonner les poursuites dans cette affaire très médiatique. Très mécontente, la plaideuse conteste de long en large la procédure menée par la justice française. Avec beaucoup de regrets, elle affirme sa détresse. “Je regrette d’avoir porté plainte, ce pays ne protège pas les victimes des gens connus”, confie l’actrice belgo-néerlandaise dans un documentaire diffusé mi-novembre sur France 2.

Luc Besson et sa femme

Quel est le salaire du réalisateur ?

Luc Besson fait des réalisateurs dont les films connaissent succès sur le marché. Aux dernières nouvelles, il semble que ce dernier ne se plaint pas trop. D’après le magazine Capital, Luc Besson a gagné près de 2,2 millions d’euros en 2020. Chaque scénario qu’il produit lui rapporterait 1,6 million d’euros. À côté de cela, le cinéaste possède plusieurs entreprises comme sa holding personnelle Front Line.

À lire :  Pierre Lescure : qui sera son remplaçant au Festival de Cannes ?

Comment la star dépense-t-il ses sous ?

Luc Besson fait partie de ces hommes qui aiment les belles maisons. Très riche, il achète le domaine des Lettiers à La Trinité-des-Laitiers en Normandie 1998. Ce dernier rénove complètement le château situé sur la propriété. Le cinéaste possède également une île, située aux Bahamas. Appelée Little Norman’s Cay, cette propriété lui a coûté près de 10 millions d’euros en 2007.

Crédit Photo : depositphotos.com