Florian Zeller: l’acteur oscarisé inspiré par un drame familliale?

Écrivain et réalisateur français, le quadra est une icône du cinéma français. Florian Zeller est l’auteur de nombreuses pièces de théâtres à succès. Pour l’Express, il s’agit « du meilleur dramaturge » de l’hexagone tout comme Yasmina Reza. Marié depuis un moment, l’artiste file le parfait amour dans les bras de son épouse. Celle-ci évolue dans le même registre que lui, celui de la comédie. Voici tout sur Florian Zeller et sa femme.

Florian Zeller et sa femme : un couple glamour dans le secteur du cinéma

Le réalisateur n’est pas un cœur à prendre. En couple depuis une quinzaine d’années, il vit une belle idylle aux côtés d’une charmante actrice français. Florian Zeller épouse sa femme Marine Delterrme en 2010. Ensemble, ils accueillent la naissance de leur fils Roman, né un an avant leur mariage.

Les deux compagnons foulent régulièrement les podiums et tapis rouge du showbiz. Florian Zeller et sa compagne font partie des célèbres couples évoluant dans l’univers du cinéma.

L’anecdote autour de leur première rencontre

Invité de Laurent Delahousse au 20h30 de France 2, Florian Zeller revient sur comment il a rencontré sa femme Marine. Le scénariste raconte qu’il avait la charge de rédiger un portrait de la jeune femme pour le média l’Officiel.

La star de la série Alice Nevers précise les contours de cette fameuse anecdote. « Je faisais une exposition de sculptures sur le visage. Je me souviens lui avoir dit : Si vous aimez l’expo, rappelez-moi. Sinon, ce n’est pas la peine ! Par chance, il a aimé et nous ne nous sommes plus quittés » déclare-t-elle à Paris Match.

Florian Zeller et sa femme

La meilleure amie de Carla Bruni n’aurait pas rêvé mieux. Comblée, elle ajoute lors de son interview : « Avant lui, la vie m’avait pas mal bousculé et j’étais dans le chaos. Florian m’a transformée et stabilisée. Il sait donner un sens aux choses ».

À lire :  Nicolas Bedos et sa femme : ce souvenir douloureux qu’il garde

Bien que la star reconnaisse que tout ne soit pas rose dans le couple, Florian Zeller et sa compagne parviennent toujours à trouver un terrain d’entente. « Même si c’est mon mari et qu’il est merveilleux, on se chiffonne souvent quand on travaille ensemble. Il a un talent immense, bien au-dessus du mien, dans sa vision du théâtre ».

Le grand secret du couple dévoilé

Assez ouverte sur sa relation, c’est la compagne de Florian Zeller qui révèle le secret de longévité du couple. Au micro de Faustine Bollaert, elle s’exprime :

« Je crois qu’il repose sur la magie de se rencontrer au bon moment, de savoir s’écouter, s’épauler, d’accepter les moments où l’autre est plus fragile, et de l’aider à se relever. On évolue ensemble depuis quinze ans, donc on n’est plus les mêmes et c’est magique d’être encore ensemble, de faire ce chemin tous les deux. Et puis après, quand on fonde une famille, c’est encore autre chose. Je suis quelqu’un qui s’engage fortement ». Avis donc à ceux qui cherchent l’amour.

Son film doublement récompensé aux Oscars 2021

Florian Zeller est le français vivant le plus joué au monde. En 2020, le réalisateur révèle son premier long-métrage The Father. Il s’agit d’une adaptation cinématographique de sa pièce de théâtre Le père, sortie en 2012. Véritable succès en salles, ce film remporte de nombreuses récompenses. En avril, il décroche deux Oscars à Los Angeles au cours de la 93è cérémonie de l’Academy Awards.

Son œuvre représente une véritable réussite à l’internationale. Florian Zeller a obtenu au cours de cette grande soirée du cinéma :

  • l’Oscar du meilleur scénario adapté avec Christopher Hampton ;
  • l’Oscar du meilleur acteur pour Anthony Hopkins.
À lire :   Maitre Gims envisage sérieusement prendre une pause ?

Son talent et sa notoriété excellent de jour en jour. Et s’il y a une personne qui se sent plus que fière, c’est bien son épouse. Absente lors de la cérémonie, Florian Zeller n’a pas manqué d’évoquer sa femme pendant son discours de remerciement. « Merci à mon épouse Marine de m’avoir soutenu, avec tout son amour et toute sa patience ».

Florian Zeller et sa femme

Du côté de Paris, l’actrice n’a rien raté du programme. Marine Delterme a pu vivre l’événement en direct depuis le confort de sa maison. Elle rend d’ailleurs un bel hommage à son mari sur Instagram : « Il est 6 heures du matin, fatiguée, mais heureuse pour The Father et le 2è Oscars de la soirée pour Anthony Hopkins ». Ils forment une véritable équipe tous les deux.

Les bouleversantes confidences de l’acteur sur sa grande mère

Parfois, notre réussite émane des personnes qui nous entourent et qui nous aiment. Invité le 25 mai dernier dans « Passage des arts », Florian Zeller fait quelques confidences bouleversantes sur sa grand-mère. En effet, ce dernier a avoué qu’il s’est servi d’elle pour écrire le scénario de « The Father ».

« Ma grand-mère était une personne très importante pour moi, elle m’était très chère et elle a commencé à souffrir de ce qu’on appelle la démence sénile quand j’avais 15 ans, donc j’ai connu un peu ce processus de dégénérescence douloureux », a-t-il affirmé à la présentatrice, avant de continuer : « J’ai touché du doigt ce qu’on ressent quand on est à côté de quelqu’un qu’on accompagne et qu’on aime c’est-à-dire ce sentiment d’impuissance et puis d’ambivalence aussi. On a de l’amour et on comprend que l’amour ne suffit pas, on a de la colère, de l’incompréhension… ».

À lire :  Ayem Nour encore sous le choc de ce drôle d’incident

Cependant, la star a pris la peine de préciser que le film ne racontait pas son histoire. « Il ne s’agissait pas pour moi de raconter mon histoire, mais de partager ces émotions-là, tout le monde à une grand-mère, un père… », a clarifié l’auteur français.

Salaire de Florian Zeller

Pour la production de son dernier film The Father, le réalisateur a exploité un budget de 6 millions d’euros. Plusieurs studios de production, soit à 80 % britanniques, ont collaboré sur ce projet. Florian Zeller assure la co-écriture de l’adaptation de l’œuvre principale avec Christopher Hampton. Une belle réalisation qui ne finit pas de faire parler de son auteur.