Jean Dujardin, le salaire de l’acteur français dévoilé

En 1999 est lancée la série télévisée Un gars, une fille sur France 2. A l’affiche, Alexandra Lamy et Jean Dujardin, encore peu connu du grand public à l’époque. De son côté, Jean Dujardin commence petit a petit a se faire un nom sur la scène française notamment avec son personnage Brice de Nice qu’il présente dans l’émission Graines de star sur M6 entre 1997 et 1998 avant de sortir en faire un film en 2005 qui rencontrera un succès incommensurable avant de sortir la suite une décennie plus tard en octobre 2016. Grâce a ces films, le salaire de Jean Dujardin n’a cessé d’augmenter.

Le salaire de Jean Dujardin
Jean Dujardin au festival de Cannes (2019)

Un rayonnement international

Mais entre-temps, en 2012, Jean Dujardin partage l’affiche du film The Artist avec Bérénice Bejo. Produit par Michel Hazanavicius, il s’agit d’un film muet en noir et blanc rendant hommage au cinéma américain des années 1920. Grâce à ce film, Jean Dujardin devient le seul et unique acteur français à avoir remporté un Oscar. En effet, ce film a rencontré un succès inimaginable pour un film français, d’abord diffusé lors du 64ème Festival de Cannes, le film sera par la suite exposé à l’international. Notamment aux Etats-Unis où le public apprécie grandement l’hommage rendu au cinéma des années 1920.

De plus, ce succès a été facilité par le fait que le film est muet, ainsi plus facile à exploiter à l’international. 
Par la suite, les succès des films comme Monuments Men, Nous finirons ensemble, ou encore Le retour des héros lui permettent d’avoir une place confortable dans le classement des acteurs les mieux payés en France.

À lire :  Niska : que s’est-il réellement passé entre le rappeur et Aya Nakamura ?

Un boîte de production très lucrative

Au-delà de ses salaires d’acteur, Jean Dujardin a est également producteur et a ouvert en 2002 sa boite de production nommée JD Prod qui s’élèverait à 45 millions de capital social. JD Prod a notamment coproduit des films comme The Artist pour lequel il possède 20 % des recettes ou Les Infidèles. En tant que producteur délégué pour ce film, Jean Dujardin a touché 400 000 euros en tant qu’auteur et 100 000 euros comme réalisateur, 24% des recettes du film lui sont également versées.

Ouvrir cette boîte de production lui permet donc de multiplier ses sources de revenu pour un même film, par exemple pour The Artist, Jean Dujardin a touché de l’argent pour sa prestation d’acteur mais également pour avoir participé à la production du film.

Le salaire de Jean Dujardin

D’après celebritynethworth.com, la fortune de Jean Dujardin serait de 16 millions de dollars. Les succès commerciaux des Brice de Nice et des OSS 117 lui auraient permis d’augmenter nettement son capital financier. Ainsi, le salaire de Jean Dujardin a explosé ces dernières années. Sans oublier son implication dans les séries de publicités Nespresso aux côtés de Georges Clooney qui ont dû énormément influer sur son capital !

En 2021, le salaire de Jean Dujardin serait de 112 500 euros par mois, faisant de lui l’un des acteurs les mieux payés en France, notamment grâce à son rôle dans le film à succès OSS 117 Alerte rouge en Afrique noire aux côtés de Pierre Niney.

Jean Dujardin et ses enfants

L’acteur français est connu pour ses multiples succès au cinéma mais qu’en est-il de sa vie privée ? Très discret à ce sujet, Jean Dujardin est père de 4 enfants dont deux filles et deux garçons.  Dans les années 1990, l’acteur français était en couple avec Gaëlle Demars, mère de ses premiers enfants Jules et Simon qui ont respectivement 21 et 19 ans. Jules a d’ailleurs joué aux côtés de son père dans le film Le Coeur des hommes 2 en 2006. 

À lire :  Scarlett Johansson et son compagnon : 5 anecdotes hilarantes à savoir

Dans les années 2000, le couple éclate et se sépare, pour cause, Jean Dujardin est tombé amoureux d’Alexandra Lamy avec qui il partage l’affiche de la série culte Un gars, une fille. Le couple se marie en 2010 mais se sépare assez rapidement en 2013. Malgré cette longue relation, les deux acteurs n’auront pas d’enfants. 

En 2014 Jean Dujardin se met en couple avec l’ancienne championne de patinage artistique Nathalie Péchalat et donne naissance à une fille nommée Jeanne en 2015.

Plus récemment, le 18 février 2021, Jean Dujardin et Nathalie Péchalat donnent naissance a leur deuxième enfant, une deuxième fille qu’ils ont nommée Alice.

Et sur nos écrans ?

Dans l’actualité, Jean Dujardin va jouer aux côtés de Charlotte Gainsbourg dans la série Alphonse, produite par Amazon Prime Video et réalisée par Nicolas Bedos.  « Alphonse sera une série haute en couleur portée par un grand casting, avec une histoire originale ». Un projet qui s’annonce plus que prometteur.

Crédits photo : depositphotos.com