François Cluzet et sa femme : couple, salaire, anecdotes

Connu pour son talent et son dynamisme, François Cluzet est un acteur très apprécié de son époque. Il émerveille le grand public à travers ses nombreuses apparitions dans les films. Toutefois, tout n’a pas toujours été rose dans la vie de l’acteur. Il a y eut des moments difficiles pendant lesquels François Cluzet et sa femme ont dû faire preuve de courage. Cape sur la vie de l’homme du cinéma.

Quel est le parcours de François Cluzet ?

François Cluzet voit le jour en septembre 1955 dans la capitale française. Dès le bas âge, il découvre sa passion pour la comédie. Ce dernier abandonne alors ses études à 16 ans pour suivre des cours à Paris. Il s’inscrit dans les écoles Perimony, le cours Simon et Jean-Laurent Cochet.

Le jeune commence sa carrière par le théâtre dans les années 1970. En 1979, il obtient son premier rôle et se fait connaître du grand public à travers le film « Cocktail molotov ». François enchaîne donc les apparitions dans plusieurs autres films comme « Cheval d’orgueil » et « Force majeure ». En 1983, il est nominé aux Césars pour son rôle dans « L’été meurtrier ». Avec ses nombreuses apparitions sur le grand écran, François Cluzet reçoit au César la nomination du Meilleur acteur en 2016 pour le film « Médecin de campagne de Thomas ».

François Cluzet et sa femme

Le salaire extraordinaire de François Cluzet

François Cluzet parle rarement de son salaire. Il fait preuve d’une discrétion absolue sur le sujet.

Selon businessdestar.com, il fait partie des acteurs les mieux payés du moment. D’après les données du site, le salaire de François Cluzet serait estimé à 3,14 millions d’euros. Voilà un salaire extraordinaire qui lui permet d’occuper la deuxième place du classement derrière Dany Boon qui gagnait 7,5 millions d’euros en 2011. Cette fortune devrait pouvoir profiter à François Cluzet et sa femme.

À lire :  Pierre Lescure : qui sera son remplaçant au Festival de Cannes ?

François Cluzet et sa femme : qui est-ce ?

François Cluzet a plusieurs enfants avec quatre femmes différentes. Le cinéaste a d’abord fait la rencontre de Chantal Perrin. Ensemble, François Cluzet et sa femme ont donné naissance à une fille du nom de Blanche, née en 1984. Toutefois, le couple finit par se séparer. Quelques années plus tard, l’acteur a un autre fils prénommé Paul, issu de sa relation avec Marie Trintignant.

Mais ce n’est pas fini, François continue son chemin et fait la rencontre de l’actrice Valérie Bonneton. Avec elle, il a deux enfants : Joseph, né en 2001 et Marguerite née en 2006. Tout semblait bien aller pour François Cluzet et son épouse jusqu’à ce qu’ils se séparent. En juillet 2011, l’acteur se marie avec Narjiss Slaoui-Falcoz. Une jeune femme qu’il avait rencontrée en 2010 alors qu’elle était directrice de communication du palace cannois Le Carlton.

Les réseaux sociaux

Comme la plupart des stars, François Cluzet est présent sur les réseaux sociaux. Il a un compte Instagram et un compte Twitter. Toutefois, sur Twitter, ce dernier se manifeste rarement. Avec 1 335 Followers, François n’a qu’une seule publication. Par contre, sur Instagram, il est un peu plus actif et partage quelques beaux clichés avec ses fans.

 Le 12 mai 2019, il publie une belle photo de lui en compagnie de ses amis. Il en est de même pour un cliché que l’homme du cinéma partage le 25 juillet 2018 sur Instagram.

François Cluzet se confie sur la mort de Marie Trintignant

Alors que tout allait bien pour la mère de Paul, on apprend son décès dans la nuit du 26 au 27 juillet 2003. En effet, la jeune femme serait tombée sous les coups de son mari Bertrand Contact. Elle est décédée le 1 août de la même année. Invité dans « Thé ou café » de France 2, François Cluzet, son ex-mari, s’est confié sur cette période difficile de sa vie.

À lire :  Leïla Bekhti et son compagnon : l'incroyable salaire de l'actrice

Même si les événements se sont déroulés il y a plus d’une décennie, l’acteur n’a pas pu oublier cette tragédie. Il a encore du mal à pardonner à Bertrand Contact, bien que ce dernier ait purgé une peine en prison pour son acte. « Je ne pardonne pas aux gens qui frappent les femmes, qui les tuent. », a-t-il déclaré.

Mais ce n’est pas fini, avec un ton de colère, l’acteur continue en disant : « Comme je ne pardonnerai pas aux assassins d’Ilan Halimi, comme je ne pardonne pas à ceux qui humilient les homosexuels, comme je ne pardonne pas à ceux qui se foutent de la gueule des gros, à ceux qui estiment que les juifs sont riches et à toute cette pagaille de connards, d’ignorants… »

François Cluzet et sa femme

Filmographie

Au cours de sa carrière, François Cluzet est apparu dans de nombreux films dont voici quelques exemples :

  • 1997 : Diabolo menthe ;
  • 1980 : Le Cheval d’orgueil ;
  • 1992 : Sexes faibles !;
  • 2007 : Ma Place au soleil ;
  • 2011 : Un monstre à Paris ;
  • 2018 : Normandie nue ;
  • 2021 : L’Homme de la cave.

Toutefois, l’acteur de 66 ans n’est pas encore à la fin de sa carrière. Il continue de fréquenter les scènes de tournage.