Viola Davis: qui est son chéri qu’elle a eu grâce à la prière ?

Célèbre actrice et productrice américaine, Viola Davis est une icône afro-américaine incontestée dans l’univers du cinéma. Elle est très populaire pour avoir interprété le rôle d’Annalise Keating dans la série How to Get Away With a murder. Mariée et mère d’une petite fille adoptée, l’actrice mène une vie de famille heureuse et épanouie. Viola Davis et son compagnon dirigent ensemble depuis quelques années une société de production qui cartonne. Voici tout ce qu’il faut savoir sur elle.

Viola Davis et son compagnon : qui est Julius Tennon son mari ?

L’actrice américaine vit une passionnante histoire d’amour dans les bras de son époux. Viola Davis et son compagnon Julius Tennon sont mariés depuis juin 2003. Également acteur comme sa femme, le producteur a joué dans des films comme Étourdi et confus, Batman v Superman : l’aube de la justice. Auparavant marié, le compagnon de Violas Davis est père de deux enfants, Shavonda âgée de 44 ans et Duriel 41 ans.

Il détient un beau parcours. Ancien footballeur à l’Université de Tulsa et originaire du Texas, il est le premier étudiant afro-américain à être diplômé du département de théâtre. Tous les deux, ils adoptent en 2011 une petite fille nommée Genesis. Viola Davis et son mari mènent une vie de famille harmonieuse avec l’arrivée de leur enfant au sein du couple. Un bonheur que la star ne compte troquer pour rien au monde.

Viola Davis et son compagnon

Un mari obtenu grâce à la prière

Ils se rencontrent tous les deux pour la première fois en 1999 sur le tournage de la série CBS Cité des Anges. L’actrice affirme qu’avant de le connaître, elle se sentait comme « la femme la plus seule au monde ». D’après les conseils d’un proche, elle décide de prier pour obtenir un mari.

À lire :  Pascal Obispo, le célèbre artiste au plus mal?

« « J’ai dit que je voulais un grand Noir du Sud qui ressemble à un footballeur, qui a déjà des enfants, qui a peut-être déjà été marié. Trois semaines et demie plus tard, j’ai rencontré mon mari » a-t-elle déclaré. Depuis, sa vie a changé du tout autour. « Après mon premier rendez-vous avec Julius, ma vie s’est améliorée. L’anxiété est partie, la peur est partie. Il a juste rendu ma vie meilleure » confie-t-elle.

Le couple célèbre plus de 18 ans de mariage ensemble. En 2016, le couple renouvelle pour la troisième fois leurs vœux de mariage. Viola Davis et son compagnon détiennent ensemble une société de production nommée JuVee. L’entreprise est le fruit de leur ambition de faire d’Hollywood un lieu plus représentatif. Les deux partenaires ont d’ailleurs signé un contrat d’exclusivité avec Amazon Studio pour d’importants projets d’envergure.

L’incroyable salaire de Viola Davis

Il faut savoir que la ravissante actrice figure dans le top 10 des actrices les mieux payées au monde juste derrière Elisabeth Moss. Viola Davis a bénéficié de 15 millions de dollars de salaire. Ce chiffre elle le doit aux contrats et chèques de sept chiffres obtenus notamment pour ses rôles dans :

  • la série policière How to Get Away with Murder ;
  • Le blues de Ma Rainey.

Celle qui s’est fait connaître grâce au film La couleur des sentiments gagne actuellement 600.000 dollars par épisode pour incarner Michelle Obama. Elle intervient en effet dans la série télévisée américaine The First Lady qui sort cet été 2022. Un succès qu’elle n’aurait jamais cru possible pour une femme qui a connu l’extrême pauvreté jusqu’à ce qu’elle découvre le théâtre.

À lire :  Fauve Hautot et son compagnon : future maman ou pas ?

Récompense et distinctions cinématographiques

Viola Davis détient un sacré palmarès. Elle est la première actrice afro-américaine à décrocher un Emmy, un Oscar et un Tony Awards. Elle fait sensation en 2014 lorsqu’elle remporte l’Emmy de la meilleure actrice grâce à l’interprétation d’Annalise Keating. Viola Davis va ensuite enchaîner les récompenses et gagne trois ans plus tard le prestigieux trophée du Golden Globe. Elle remporte également un Oscar pour son second rôle dans Fences de Denzel Washington.

En 2019, c’est avec le film Les Veuves de Steeves McQueen qu’elle est nominée aux Bafta dans la catégorie Meilleure actrice. Il y a un an, Viola Davis est à nouveau nommée pour l’Oscar de la Meilleure actrice pour son film Le Blues de Ma Rainey. Ces multiples récompenses sont bien à la hauteur du talent, de la force et de la bravoure dont a toujours fait preuve la comédienne.

Viola Davis et son compagnon

L’actrice sur les réseaux sociaux

Viola Davis est très présente du côté d’Instagram. Suivie par plus de 9 millions d’abonnés, elle partage régulièrement son actualité cinématographique, mais ce n’est pas tout. L’actrice exploite sa notoriété et ses réseaux sociaux pour mener des luttes pacifiques pour les droits civiques. Véritable activiste, elle se bat pour les femmes et contre les inégalités raciales dans le show-biz et dans les autres couches de la société.

Crédit Photo : depositphotos.com