Valérie Mairesse et son compagnon

Valérie Mairesse et son compagnon: anecdotes, vie privée, fortune

Vaillante et déterminée à la tâche, Valérie Mairesse est une actrice française qu’on ne présente plus. Ayant passé une partie de son enfance au Maroc, elle revient en France et amorce sa carrière au sein du groupe Splendid. Son apparition dans les séries lui a valu plusieurs nominations. Cependant, le public en sait bien peu sur sa croustillante vie privée. On vous dévoile tout sur Valérie Mairesse et son compagnon

Valérie Mairesse et son compagnon : qui est-ce ?

Valérie Mairesse a connu une vie amoureuse très tumultueuse. Elle a partagé son cœur avec plusieurs hommes.

Valérie Mairesse, mère de deux enfants

Dans les années 1980, Valérie Mairesse a été en couple avec un régisseur de spectacle appelé François. Valérie Mairesse et son compagnon font cinq ans ensemble avant de divorcer. Il faut noter que Valérie Mairesse et son compagnon ont fait ensemble un enfant baptisé Tina, né en 1987.

Juste après cette relation, elle a partagé pendant un temps son cœur avec son ami Jean-Thomas Couture connu sous le pseudonyme de Tom Novembre. Cette fois-ci, la relation a été brève et Valérie Mairesse et son compagnon ont eu un fils nommé Elliot, né en 1994.

Valérie Mairesse et son compagnon

D’autres relations

Dans les années 1970, alors qu’elle était dans le groupe Splendid, Valérie Mairesse croise le chemin de Thierry Lhermitte. Elle a passé deux ans de relation avec ce dernier. À propos de leur rencontre, elle déclare au micro de Gala « oui, mais j’étais une bombasse moi-même. J’avais un caractère de gamine avec un corps provoquant. Je plaisais beaucoup ».

Quant à Lhermitte qui a été séduit par la beauté de la jeune femme, il déclare à son ami Gérard Jugnot « je viens de rencontrer la plus belle femme du monde ». Malheureusement, Valérie Mairesse et son compagnon ne font que deux ans ensemble.

À lire :  Julien Doré: l'incroyable salaire de l'artiste

En effet, elle le trouvait un peu trop gentil. À un moment donné de la relation, Valérie Mairesse et son compagnon attendaient un bébé. Mais puisqu’elle n’était pas prête pour l’accueillir, elle se fait avorter en Hollande.

Après cette aventure, c’est Michel Colucci qui tombe sous le charme de la ravissante Valérie Mairesse. Mais ce dernier n’aura pas la même chance que Lhermitte. À son propos, Valérie Mairesse affirmait, « il savait qu’il n’avait aucune chance, je n’aimais que les jolis garçons ». Elle continue en disant « côté sentiments, il était fataliste ».

Quelques anecodotes

Durant toute sa carrière, Valérie Mairesse a connu des moments qui l’ont rendus forte. Elle se souvient de sa relation avec Marie-Anne Chazel et de la main de Pierre Bénichou dans les coulisses.

Une altercation avec Marie-Anne Chazel

Alors qu’elles étaient ensemble dans le groupe Splendid, Valérie Mairesse et Marie-Anne Chazel étaient de meilleures amies. Quand Valérie Mairesse et son mari Lhermitte attendaient un bébé, c’est Marie-Anne Chazel qui l’avait accompagné en Hollande pour l’avortement.

Mais leur lien d’amitié ne va pas faire long feu. Valérie Mairesse pense que Marie-Anne Chazel a conspiré pour que les membres du groupe Splendid puissent garder Josiane Balasko plutôt qu’elle.

Elle quitte alors le groupe et va se lancer dans le cinéma ailleurs. Elle ne comprend d’ailleurs pas pourquoi elle l’a fait et raconte « Marie-Anne aurait dit que si je faisais aussi bien des gourdes sur scène, c’est parce que j’étais comme ça dans la vie. » Bien que ces événements aient lieu dans les années 1970, Valérie Mairesse n’arrive toujours pas à oublier.

À lire :  Soprano et sa femme : en proie aux vieux démons?

Dans les coulisses avec Pierre Bénichou

En 2020, le célèbre Pierre Bénichou a rendu l’âme dans son sommeil. Avec cette nouvelle, toute l’équipe de l’émission Grosse tête lui rendait hommage en remémorant ses anecdotes et sa carrière. C’est alors que Valérie Mairesse fait une déclaration qui étonna tout le monde.

En effet, Pierre Bénichou aurait l’habitude d’avoir des gestes déplacés dans les coulisses. « Moi, je me souviens surtout de ses mains baladeuses. Il avait ce côté-là. Donc il y a eu des moments où on s’engueulait pas mal parce que moi, je ne supporte pas qu’on me mette une main quand ce n’est pas moi qui décide » disait Valérie Mairesse.

Sa carrière confondante, apparition dans Scène de ménages et nominations

Valérie Mairesse a eu une carrière incroyable. Elle est apparue dans plusieurs séries dans celle à succès.

Sa carrière

Après son départ du groupe Splendid, Valérie Mairesse se voit confier son premier rôle en 1977. Elle devrait interpréter Pauline dans le film L’une chante, l’autre pas, réalisé par Agnès Varda. Trois ans après, elle devient populaire grâce à son personnage dans les comédies C’est pas moi, c’est lui et Le coup du parapluie.

Ensuite, Valérie Mairesse apparaît en :

  • 1982 dans des seconds rôles dans le film Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ où elle joue le rôle d’une prostituée ;
  • 1985 dans Le sacrifice d’Andrei Tarkovski où elle interprète Julia ;
  • 2004 dans Le Miroir de l’eau et en 2008 dans le téléfilm Sa raison d’être de la chaîne France 2.

Dans les années 1980, Valérie Mairesse amorce une carrière en tant que chanteuse qui ne va pas durer. Elle se tourne aussi vers la télévision au milieu des années 1990. Elle a notamment présenté l’émission Je passe à la télé de France 3 et a aussi participé à On va s’gêner de Europe 1.

Valérie Mairesse et son compagnon

Rôle dans la série Scène de ménages

Comme bon nombre d’acteurs, Valérie Mairesse est aussi apparue dans la série Scène de ménages diffusée sur la chaîne M6. Dans cette réalisation, elle interprète Solange qui est la mère d’Emma (jouée par Anne-Elisabeth). Elle joue ce rôle avec Lionnel Astier qui est le père d’Emma. Il faut noter qu’elle a fait son apparition en 2014 à partir de la saison 3.

À lire :  Florent Pagny et sa femme : sa santé au plus mal

Quelques distinctions reçues par Valérie Mairesse

Valérie Mairesse a été nominée au César de 1978, meilleure actrice dans un second rôle pour son apparition dans Repérages. En 1998, grâce à son rôle dans La surprise de l’amour, elle a été nommée à La nuit des Molières meilleure comédienne dans un second rôle. Elle tient cette même nomination en 2014 pour son rôle dans Roméo et Juliette.

Valérie Mairesse sur les réseaux sociaux

Visiblement, Valérie Mairesse n’est pas du genre trop actif sur les réseaux sociaux. Néanmoins, elle dispose d’un compte Instagram et d’un compte Facebook.

Sur Instagram où elle a fait seulement 7 publications, l’actrice partage exclusivement des clichés d’elle lors des tournages. Il faut noter qu’elle a 869 abonnés alors qu’elle s’est elle-même abonnée à 100 pages.

Sur Facebook, il existe trois comptes en son nom. Mais il est impossible d’affirmer avec certitude qu’il s’agit d’elle. En effet, ces trois comptes sons inactifs.