Adeline François et son compagnon : un rituel étrange

Elle n’est plus une personnalité à présenter. Étoile montante du PAF, Adeline François fait partie des visages phares de BFMTV. Elle assure la présentation de la matinale Première Édition, au côté de Christophe Delay. Sa vie privée reste, par contre, un sujet moins public. L’animatrice télé est pourtant mariée et heureuse auprès de son époux. Voici toute la vérité sur Adeline François et son compagnon.

Adeline François et son compagnon : en couple ou célibataire ?

La talentueuse présentatrice télé est une femme qui n’aime pas exposer sa vie privée sur la toile. Tout ce que l’on sait, c’est qu’elle est mariée et mère de famille. Plutôt réservée, Adeline François ne compte pas en dire plus sur son compagnon. L’identité du chéri reste inconnue du public jusqu’à nouvel ordre.

Une chose est sûre, la journaliste est très épanouie. Adeline François et son conjoint se complètent en tout. Il parvient à la soutenir au quotidien dans la gestion de leur maison et l’éducation des enfants. L’accompagnement de son compagnon est très important pour Adeline François. Son métier de journaliste peut vite devenir envahissant la plupart du temps. Une situation qu’elle parvient tout de même à gérer avec brio.

Adeline François et son compagnon

Un rythme de vie particulier pour une journaliste de la matinale

Adeline François dispose d’un rituel assez atypique en semaine de travail. Comme son collègue Christophe Delay, elle se réveille au milieu de la nuit pour se rendre sur le plateau télé.

« Je me couche à 21h30 pour me lever à 1h40. Un rituel le soir : une grille de sudoku (niveau 12 ! ) pour m’endormir, en général j’ai besoin d’en faire trois avant que le sommeil me gagne. C’est imparable » confie-t-elle à Télé Loisirs. Même si Adeline François a « trois réveils réglés », il lui arrive de manquer de se lever.

À lire :  Vitaa raconte la triste histoire de sa meilleure amie

« Cela ne m’a pas empêché d’avoir eu trois ou quatre pannes de réveil la saison dernière. Sans conséquence, heureusement, à chaque fois, j’ai fini par me réveiller toute seule, comme si mon inconscient savait qu’au-delà de 2h du matin, il n’était plus normal de dormir », explique-t-elle.

Rien ne l’empêche de faire ce qui la passionne

La journaliste de BFMTV évoque son amour pour son boulot. Faire ce métier est une grande fierté pour elle. Adeline François adore cette routine qu’elle trouve passionnante.

«Le matin, très sérieusement, le meilleur carburant, c’est le plaisir d’aller faire ce qu’on aime. Je compare la matinale à une journée de ski quand il a neigé toute la nuit. Si vous voulez être les premiers à faire vos traces dans la poudreuse, il faut se lever tôt » explique-t-elle avant de poursuivre :

« Ça pique, mais quel pied ! J’adore prendre ma voiture. On travaille à des horaires où il n’y a aucun bouchon. J’adore ce moment suspendu à 2h30… traverser Paris qui dort, le flash de France Info dans l’autoradio, la Seine, la Tour Eiffel… Je me suis toujours dit que le jour où la balance entre plaisir du travail et souffrance du réveil pencherait du deuxième côté, alors j’arrêterai ».

Les activités favoris d’Adeline François en dehors de son travail

En dehors de sa profession, la star de télé s’occupe de manière assez différente. Il faut déjà qu’elle parvienne à récupérer les heures de sommeil perdues. « Je me recouche après Première Édition, vers 10h, jusqu’à 13h. Ça me fait 7h de sommeil sur 24h et ça me suffit. J’ai la chance d’avoir un sommeil réparateur » a-t-elle précisé.

À lire :  Nicolas Bedos et sa femme : ce souvenir douloureux qu’il garde

Adeline François est également une grande fan de nouveaux sports. Elle adore les tester par moment pendant son temps libre et quand la volonté est au rendez-vous. « Au milieu de tout ça, il faut trouver le temps de faire du sport, se défouler. Je suis la reine des nouveaux sports, j’ai tout testé ces dernières années ! La gym suédoise, le miha bodytec, le pilate, les claquettes… cette année, c’est pole dance » confie l’animatrice. Cela explique certainement toute l’énergie positive qu’elle dégage.

Adeline François et son compagnon

Un mari très présent pour soutenir la journaliste

Si la collègue de Julien Mielcarek s’en sort aussi bien, c’est aussi grâce à son chéri. Adeline François sait compter sur son compagnon pour comprendre l’exigence que représente son métier. Ainsi, il parvient à la compléter et à assurer sa mission d’époux avec succès.

« Finalement, la vie de matinalier est peut-être plus pesante pour les conjoints. Fini les sorties, apéros, dîners ou spectacles en semaine. On se rattrape le week-end. En revanche pour les enfants c’est génial. Ma fille n’a jamais eu de nounou. Son papa est là le matin, et sa maman la récupère à la sortie de l’école. Heureusement, on a eu la chance qu’elle fasse ses nuits très tôt. Enfin, je crois, car dans mon cas personnel, c’est le papa qui se relevait la nuit en réalité ! » conclue-t-elle. Adelline François peut-être fière de son partenaire.