Accueil > Alexandra Blanc : compagnon, carrière, photos croustillantes
ALEXANDRA BLANC ET SON COMPAGNON

Alexandra Blanc : compagnon, carrière, photos croustillantes

Accueil > Alexandra Blanc : compagnon, carrière, photos croustillantes

Alexandra Blanc et son compagnon, est t-elle en couple ? Mariée ? Vous connaissez certainement la journaliste Alexandra Blanc de CNEWS. La vedette de télé aux talents impressionnants présente tous les matins la rubrique météo. Elle participe de même à des nombreuses émissions sportives, et ce, avec un charisme qui ne laisse aucun téléspectateur indifférent. Découvrez le parcours édifiant de cette femme devenue une référence dans le monde des médias.

Photo magnifique de la sublime miss météo

Elle profite d’une plage magnifique en Italie à Mazzarò, Taormina, quelle chance !

Le parcours de la journaliste

Alexandra Blanc, présentatrice de la météo du matin est une native de Provence. Sur le plan formation universitaire, elle est titulaire d’un master 2 en droit des affaires à la faculté d’Aix-en-Provence. D’où vient alors sa passion pour le journalisme ?

Au cours d’un entretien accordé à l’organe de presse foot africain, elle confie que sa passion est née à l’âge de 18 ans. À l’époque, le président français Jack Chirac initiait un vaste projet de référendum et de la constitution européenne en 2005. Bien entendue, la future journaliste à talent participait aux séances de concertation aux premières loges en compagnie de ses collègues étudiants. Elle était donc chargée d’ouvrir les hostilités sur la chaîne de télévision TF1 aux côtés du vétéran Patrick Poivre d’Arvor.

Néanmoins, la jeune femme des médias a préféré atteindre l’épilogue de sa formation universitaire avant de lancer sa carrière. Après sa soutenance, elle exerça d’abord dans la ville marseillaise au sein de l’actuelle TV Sud Provence en tant que stagiaire. Sa mission consistait principalement à la réalisation des reportages pour le compte des émissions de la chaîne. Dès lors, les choses s’accélèrent pour le compte d’Alexandra Blanc, qui ne cesse de gravir les échelons.

Les passions d’Alexandra Blanc

En parallèle à sa vie de journalisme, Alexandra Blanc est une femme passionnée par les actualités relatives au monde sportif. Par le passé, elle a d’ailleurs été hôtesse en charge de la femme des joueurs dans le mythique stade du vélodrome. C’est en partie en raison de ses antécédents et de son expérience qu’elle sera promue présentatrice d’émissions sportives.

Alexandra Blanc développe, tout au long de son parcours, des affinités de courtoisie avec de nombreux joueurs professionnels. Elle animera notamment « Le ballon rond » sur C Foot et « Le sport en général » sur LMC Sport. À un moment de sa carrière, elle collaborera avec Orange Sport pour être journaliste de bord de terrain. En contrat actuellement avec CNEWS, elle a d’abord pris part à la présentation de l’émission « 20 h Foot ».

La femme des médias est aussi une militante active de l’amélioration du statut des animaux au sein des sociétés. Végétarienne à la base, elle s’est récemment ralliée à la cause des « Végan ». Elle entend par cet acte contribuer dans les années à venir à la réduction du taux de consommation des produits d’origines animales. Dans ce sens, Alexandra Blanc compte à son actif l’organisation de quelques manifestations pour responsabiliser l’opinion française.

Alexandra Blanc : la mode et les réseaux sociaux

Aussi bien en avant qu’en arrière des caméras, Alexandra Blanc a une vie sociale mouvementée. Plusieurs clichés disponibles sur les réseaux sociaux montrent la journaliste à succès dans des styles et designs variés. Tenues sexys, coupes de cheveux croustillantes… il faut dire que sa présentation séduit pas mal de téléspectateurs. Sur son compte Instagram, elle partage avec ses abonnées des photos intéressantes de ses séjours dont notamment :

  • Le musée de collection des œuvres impériaux de Rome ;
  • Etna, le plus haut volcan actif d’Europe ;
  • La visite de Marrakech ;
  • L’exploration des villes françaises comme Marseille, Paris et Aix-en-Provence.

À l’instar de nombreux autres de ses collègues, ses photos sont utilisées par des « capseurs » à d’autres fins. Loin de développer une hostilité envers ses actions malveillantes, elle tirera son profit de ce mouvement. La journaliste n’hésitera pas, en effet, à déléguer l’un de ses internautes pour la gestion de sa page Facebook officielle.

Alexandra Blanc et son compagnon : en couple ou célibataire ?

Plusieurs internautes s’interrogent sur la véritable situation matrimoniale de la talentueuse présentatrice météo. Pour autant, malgré une vie mouvementée sur les médias en ligne, peu d’informations filtrent sur Alexandra Blanc et son compagnon. Aux dernières nouvelles, elle s’est mise en couple avec le français Damien Pellerin. Toutefois, on ignore encore si les deux ont déjà des enfants et, dans le cas échéant, si on connait leur nom et leur âge.

Ce qui est néanmoins certain, c’est qu’Alexandra Blanc a présenté de nombreuses émissions aux côtés de grands autres journalistes. Il s’agit notamment de Clélie Mathias et Claire Beaufort, toutes deux femmes des médias sur des chaînes locales. Elle a même formé un trio magnifique surnommé « Les Cat’s Eyes » en compagnie d’Anaïs Baydemir et de Tatiana Silva. Comme compagnon masculin, elle preste sur scène avec Romain Desarbres, Victor Robert, Olivier Benkemoun sur des projets d’envergure.

Les aléas du direct

Les bêtisiers regorgent de moments hilarants : les chutes et les fous-rires sont monnaie courante à la télévision, même si on essaie de les éviter autant que possible. Bien que redoutées par les présentateurs, journalistes et invités, les chutes peuvent être embarrassantes, mais elles offrent aussi des instants mémorables. C’est l’un de ces moments que les téléspectateurs adorent, car assister à une chute ou à un fou-rire en direct est plutôt rare, et cela permet de voir les professionnels de la télévision dans leur côté décontracté. C’est sur CNews qu’Alexandra Blanc a vécu ces « imprévus du direct », comme elle l’a elle-même décrite, ajoutant une touche d’humour à la situation.

Alexandra Blanc et son compagnon


Il était tout juste 7h30 lorsque Romain Desarbres, l’animateur dynamique de la matinale sur CNews, a passé le relais à sa collègue Alexandra Blanc. Tout se déroulait parfaitement jusqu’à ce que, devant la caméra, Alexandra tourne légèrement sur sa gauche pour jeter un coup d’œil à la carte météo. Même si elle n’a pas effectué de pas significatif, un petit bruit s’est fait entendre. L’instant d’une seconde, la jeune femme a perdra un peu l’équilibre. En devinant, d’après le son et les images, que son talon aiguille aurait pu glisser sur la plateforme, Alexandra Blanc, habituée à ce genre de situations, a su se reprendre sans le moindre souci. Pas de chute à signaler, mais plutôt un éclat de rire irrésistible qui a persisté jusqu’à la fin de sa présentation météo. Un moment délicieux qui a ajouté une note légère et amusante à la matinée !