dimanche, juin 26, 2022

Le saviez vous? Ali Baddou n’avait pas vraiment pensé au journalisme

Parti pour devenir enseignant, c’est dans le monde du journalisme que va atterrir Ali Baddou. Toutefois, chaque domaine présente des risques qu’il ne faut pas négliger. Il y a quelques années, l’animateur télé a eu un petit souci qui l’a conduit dans les bras des médecins. Un moment qu’Ali Baddou et sa femme ont su gérer. Mais qu’est-ce qui lui est arrivé ?

De l’enseignement au journalisme

Ali Baddou est né en février 1974. Il provient d’une famille marocaine stable financièrement.  Il est le fils d’un diplomate. Pendant son enfance, ce dernier a beaucoup voyagé à travers le monde. Ali a vécu aux états unis pendant quelques années avant de revenir en France.

Il s’inscrit au lycée Henri IV avant de poursuivre ses études à l’université de Sorbonne. Il obtient un agrégat en philosophie et commence une carrière dans l’enseignement au lycée de Lyon. En 1999, il est professeur de philosophie politique à Sciences Po. Le président Emmanuel Macron fut même son élève.

Mais un jour, le journaliste Nicolas Demorand, un de ses amis, lui fait une proposition. Il lui demande de le remplacer temporairement à la tête de l’émission « Les Matins » sur France Culture. Depuis ce temps, Ali s’éprend et manifeste son envie de faire carrière dans le journalisme.

Ali Baddou et sa femme

Un parcours professionnel hallucinant

De nationalité franco-marocaine, Ali Baddou a une carrière dont le résumé se présente comme suit :

  • de 2003 à 2008, il est l’animateur de l’émission « Le Rendez-vous des politiques » sur France Culture ;
  • en 2007, Ali remplace Frédéric Beigbeder et fait son arrivée dans le Grand Journal de la chaîne Canal+ ;
  • l’année suivante, l’animateur quitte la matinale de France Culture
  • entre 2011 et 2015, il est le nouveau présentateur de la case de mi-journée sur Canal+ en remplacement de Bruce Toussaint. Mais en juin de l’année suivante, la presse annonce qu’il quitte la chaîne.
À lire :  Mylène Farmer et son chéri: cet incident qui a failli lui coûter sa carrière

Depuis 2007, Ali Baddou est chargé de la présentation de « C l’hebdo » tous les samedis sur France 5.

Ali Baddou et sa femme : qui est-ce ?

Grand et très beau, Ali avait rencontré Mazarine Pingeot en 1992. Il s’agit d’une écrivaine née en décembre 1974. Les deux semblaient très amoureux. Mais en 1998, Ali Baddou et sa femme se quittent.

Après des années de vie de célibataire, l’animateur fait la connaissance de l’actrice Charlotte Le Bon en 2010. Les choses n’ont pas tardé à devenir sérieuses entre les Ali Abdou et sa compagne. Trois ans plus tard, ils annoncent leurs fiançailles.

Ali Baddou et sa femme se sont aimés jusqu’en 2016 où ils se séparent après 6 ans de vie commune. Depuis, on ne sait plus si la star a eu la chance de se marier. Peut-être qu’il a préféré garder sa nouvelle relation loin des médias. Si tel est le cas, nous souhaitons le meilleur à Ali Baddou et sa femme.

Ali Baddou hospitalisé suite à un accident

Plus de peur que de mal. Présentateur de « La Nouvelle Édition », Ali Baddou a eu un accident à la suite de laquelle il a été hospitalisé. Le 19 mars 2021, l’animateur aurait terminé sa journée avec des points de sutures.

Les téléspectateurs inquiets, les dirigeants de canal + tiennent à réassurer qu’Ali va très bien. De plus, ce dernier était en plein enregistrement pour la Nouvelle Édition. « Il n’y a aucune annulation du programme puisqu’Ali Baddou est sorti de l’hôpital et est actuellement dans nos locaux »

« Il s’agit d’une petite chute, rien de bien méchant »

De plus, la chaîne de télévision rappelle que l’animateur avait chuté sur le tournage de La Nouvelle Édition et non sur le plateau. « Il s’agit d’une petite chute, rien de bien méchant », confie Canal+ avant d’ajouter : « D’ailleurs, ce n’était pas sur le plateau que la chute a eu lieu, mais dans la société de production de l’émission (Flab prod NDLR). ».

À lire :  Michèle Laroque hospitalisée pendant deux ans, que s’est-il passé ?

Enfin, pour rassurer encore plus ses fans et les téléspectateurs, Ali Baddou publie un message sur son compte twitter. « “Tout va bien, merci, 6 points de suture… et c’est évidemment la faute de @Sale_Con. A demain dans #LNE.” Plus de peur, que de mal… »

Quel est le salaire de la star de France 5 ?

Professeur en plus d’être animateur, il faut croire que Ali Baddou ne se plaint pas trop. Il gagne bien sa vie. Selon yahoo.com, l’animateur de « C l’hebdo » sur France 5 touche près de 1000 euros par émission.

En juin 2016, Thierry Ardisson avait dévoilé le salaire d’un collègue d’Ali. Il s’agit de Bruno Guccio qui gagnait près de 50 000 euros par mois. De belles sommes d’argent qui devraient pouvoir satisfaire les besoins de l’animateur et de sa famille.

Latest Posts

Don't Miss