Axel de Tarlé et sa femme

Axel de Tarlé et sa femme : une triste nouvelle

Axel de Tarlé est une personnalité très connue dans les médias français. Journaliste, chroniqueur et animateur de télévision, il a travaillé pour les grandes chaînes comme France 2 et France 5. Grâce à son talent et son dynamisme, la star a toujours su émerveiller le grand public. Cependant, il a récemment annoncé une nouvelle qui laisse les téléspectateurs sans voix. De quoi s’agit-il ? Allons à la découverte d’Axel de Tarlé et sa femme.

Que retenir du parcours professionnel d’Axel de Tarlé ?

Originaire de Clermont-Ferrand, Axel de Tarlé voit le jour en février 1970. Après son BAC, il s’inscrit à l’école de commerce de Toulouse nommée TBS éducation. Quelques années plus tard, il en sort diplômé. Passionné de journalisme, le jeune homme ne tarde pas à faire ses débuts.

Axel de Tarlé commence sa carrière en 1994 dans les locaux de BFM Business. Deux ans plus tard, il débarque sur Europe 1. Entre 2000 et 2010, il est à la tête de la chronique économique dans « Europe 1 Matin ». Parallèlement, Axel travaille également avec le magazine hebdomadaire « Paris Match » et le JDD.

À partir de 2010, le journaliste rejoint France 5. Là, on lui confie la présentation de « C à dire ?! » pour huit années successives. En 2018, il coanime l’émission de débat « C dans l’air » avec Caroline Roux. Deux ans plus tard, Axel rejoint l’équipe du magazine d’information sur franceinfo. En 2021, il arrive sur France 2 et intègre l’émission « Télématin »..

Le journaliste part de « Télématin »

Alors que sa collègue Estelle Colin venait de quitter l’émission le 28 juillet 2022, on apprend que c’est le tour d’Axel de Tarlé. En effet, le 31 juillet 2022, l’animateur était une dernière fois sur le plateau de « Télématin ». Pour cette présentation, le journaliste a pris la peine de faire ses adieux aux téléspectateurs.

À lire :  Jeanne Baron et son compagnon : on déballe tout

« À très bientôt pour la rentrée », affirme l’homme qui a été remplacé par Anicet Mbida dans l’émission sur France 2. Axel de Tarlé part donc en vacances et fera son grand retour aux côtés de Thomas Sotto et Julia Vignali la rentrée prochaine.

Lors de sa dernière présentation dans « Télématin », le chroniqueur a rassemblé 342 000 téléspectateurs entre 6h29 et 8h28. Cette audience permet à France 2 d’avoir une part de 20.4% de marché auprès des quatre ans et plus. Malgré ses chiffres, l’émission présente un recul net de 3.3 points sur une semaine.

Que pensent les internautes d’Axel de Tarlé sur les réseaux sociaux ?

Sur les réseaux sociaux, les followers de la star de France 2 ne cessent de lui montrer leurs soutiens. Ces derniers ne manquent pas de témoigner l’admiration qu’ils ont pour le travail effectué par Axel sur le petit écran. Très actif sur Twitter, le chroniqueur essaie de rester très professionnel. Il publie régulièrement des clichés et des vidéos sur l’actualité et donne parfois son avis sur des sujets donnés. Ainsi, Axel de Tarlé publie le :

  • 21 juillet 2022 sur Twitter, une photo sur laquelle il reçoit des invitées dans « C dans l’air ». Ils discutaient des problèmes liés au gaz fourni par la Russie aux pays européens ;
  • 29 juillet 2022 sur Twitter, une vidéo dans laquelle il parle du taux de chômage dans les départements de la France.

Par ailleurs, sur les réseaux sociaux, le journaliste partage très peu d’informations sur sa vie privée. Cet état de choses n’a pas manqué d’attirer l’attention des internautes sur Axel de Tarlé et sa femme. Beaucoup se demandent si le chroniqueur est en couple ou pas. Espérons que les informations sur Axel de Tarlé et sa femme soient disponibles les années à venir.     

À combien s’élève le salaire d’Axel de Tarlé ?

Il serait difficile de répondre à cette question, car le journaliste garde cette information secrète. Toutefois, la star se plaint rarement de sa situation financière. Avec un parcours aussi riche, le salaire d’Axel de Tarlé doit être énorme. D’ailleurs, selon salaire-mensuel.com, la rétribution d’un journaliste qui présente « C dans l’air » serait de 10 000,00 de façon mensuelle. Le salaire d’Axel de Tarlé pourrait donc ressembler à ça. De toute façon, cette information ne peut qu’être confirmée que par le chroniqueur.  

À lire :  Estelle Colin : la star annonce une triste nouvelle