Jacques Legros et sa femme : vie de couple, anecdotes, salaire

Jacques Legros est un journaliste déterminé qui a su s’imposer avec le temps. Calme et dévoué à la tâche, il exerce son métier avec passion et abnégation. Il est issu d’une famille pas trop aisée et à dû se débrouiller pour atteindre ses objectifs. Côté cœur, Jacques Legros et sa femme sont parents et s’entraident mutuellement.

Jacques Legros et sa femme : une rencontre surprenante

Jacques Legros et sa compagne Valérie vivaient dans le même quartier quand ils se sont rencontrés. « On habitait tous les deux à la lisière du bois de Vincennes. Elle avait un doberman qui a failli manger mon petit cavalier king Charles » avouait Jacques Legros.

Heureusement pour lui, il n’est pas passé à côté de sa chance. Mais au début, la jeune femme n’a pas voulu. « Elle se disait, ça ne marchera jamais, car c’est quelqu’un de la télé. Il est forcément insupportable » précise Jacques Legros. Avec le temps, elle aurait changé d’avis puisqu’aujourd’hui, Jacques Legros et sa femme mènent une vie heuseure.

Valérie est vétérinaire de formation, mais elle a aussi un doctorat en médecine. Il faut noter que Jacques Legros et sa femme sont mariés depuis 2006 et sont les parents deux enfants : Tatiana et Gabriel.

Jacques Legros et sa femme 

Quelques faits incroyables sur sa vie

Avant de connaître le succès, Jacques Legros a connu quelques moments ardus. Retour sur les anecdotes incroyables sur la vie du journaliste.

Un lycéen agité

Étant encore enfant, rien ne prouvait que Jacques Legros allait devenir un journaliste reconnu des Français. Né d’un père instituteur et d’une mère travaillant à la mairie, il fut élevé par sa grand-mère et n’était pas vraiment un élève brillant.

À lire :  Lou Doillon ventre nu, la chanteuse dévoile son baby bump

À ce propos, il affirme : « j’étais turbulent et totalement inadapté à l’école. Je vois le proviseur me montrer du doigt devant tout le lycée en disant : regardez ce que vous deviendrez si vous êtes comme lui. Un moins que rien. Ce sont des phrases qu’on n’oublie jamais. »

Auteur de nouvelles érotiques

À l’âge de 15 ans, Jacques Legros a quitté sa famille et est allé dans un foyer de jeunes travailleurs à Lille. N’ayant pas été satisfait, il déménage et rejoint la capitale française pour essayer de commencer sa carrière. Limité dans ses moyens financiers, il a dû essayer beaucoup de métier.

Ainsi, il a écrit des nouvelles érotiques sur les aventures des milliardaires pour le magazine Détective. Après, il a dû exercer plusieurs autres métiers pour se faire de l’argent. Aujourd’hui, il est devenu un journaliste accompli.

Jacques Legros et sa femme : une vie de famille épanouie

Jacques Legros et sa compagne vivent ensemble avec leurs enfants dans la région bordelaise. Il est passionné de vin et son train de vie lui permet de se dérober quelque peu de l’agitation parisienne. Son fils Gabriel étudie en Suisse et prépare, selon les dires du journaliste, la London school of Music et le Juilliard School de New York.

Rôle à TF1 et salaire

Jacques Legros est arrivé à la rédaction de TF1 depuis 1998. Il touche un salaire qui le réconforte.

Un fidèle joker ?

Après 33 ans de service à la chaîne TF1, Jean-Pierre Pernaut annonce en septembre 2020 son départ. Alors plusieurs personnes se sont demandées qui allait le remplacer à la présentation du journal de 13 h. Parmi les noms cités figurait celui de son éternel joker, Jacques Legros.

À lire :  Soprano et sa femme : en proie aux vieux démons?

Questionnés par puremedias, les responsables de TF1 ont affirmé « qu’il n’y a pas de sujet là-dessus ». Jacques Legros lui s’estime heureux d’être joker et est prêt à l’être aussi longtemps que possible. Il finit en disant qu’il n’a jamais envié la place de Jean-Pierre Pernaut.

Jacques Legros et sa femme 

Quel est le salaire de Jacques Legros

En décembre 2021, Jacques Legros a révélé lors d’une interview le salaire qu’il perçoit en tant que joker de Jean-Pierre Pernaut. Il dit toucher 2 000 € pour chaque apparition au JT de 13 h. Pour terminer, cet heureux père de famille dit être pigiste.

Jacques Legros sur les réseaux sociaux

Jacques Legros n’est pas régulier sur les réseaux sociaux. Il a un compte Twitter créé en juin 2014. Sur ce dernier, il a 1130 abonnés. Il passe par ce canal pour partager les tweets de quelques-uns de ses collègues journalistes. Le 20 juillet 2015, il partage une photo de lui et de son équipe en pleine préparation du JT de 13.