Anicet Mbida et sa femme : une mauvaise nouvelle

Anicet Mbida est un journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies. Depuis plus d’une décennie, il ne cesse de plonger les téléspectateurs dans l’univers des sciences informatiques lors de ses passages dans les médias. Cependant, le journaliste a récemment annoncé une nouvelle qui laisse ses fans sans mots. Mais de quoi s’agit-il ? Cap sur Anicet Mbida et sa femme.    

De l’informatique au journalisme

Anicet Mbida est né au Cameroun. Dès l’âge de 13 ans, il voyage pour la France et découvre sa passion pour l’informatique. Pour cela, le jeune homme suit des cours à l’École Nationale Supérieure de Technologie à Paris et en sort diplômé. Ensuite, il a été recruté pour travailler dans le programme spatial européen Hermès. Mais avant cela, il avait déjà créé le jeu 3D fight pour Ubisoft à l’âge de 18 ans.

Anicet commence sa carrière dans les médias en 1994 en tant que rédacteur en chef adjoint du site 01net. Quelques années plus tard, il se fait connaître du grand public en présentant l’émission « Culture Geek » sur BFMTV. À partir de 2012, le jeune journaliste est recruté par groupe M6 et est à la tête du programme « Secrets de fabrication » sur 6ter. L’année suivante, il devient chroniqueur dans le journal télévisé « Le 19 : 45 » de M6.

En 2015, Anicet fait son arrivée sur Europe 1. Quatre ans après, il intègre l’émission « Télématin » sur France 2 et est à la tête de la rubrique « Demain ». En 2021, le journaliste devient présentateur de cette émission pendant la période estivale.

À lire :  Keny Arkana est-elle en couple ?

Anicet Mbida quitte « Télématin »  

Alors que tout semblait aller bien sur France 2, on apprend que le nouveau présentateur de « Télématin » part. En effet, à la tête de l’émission depuis deux semaines, Anicet Mbida annonce le 14 août 2022 lors de sa dernière présentation qu’il part. Pour l’occasion, le journaliste a pris la peine de passer un message d’au revoir à ses fans.

« J’ai passé un formidable moment pendant ses 15 jours en votre compagnie. Demain, je vais passer le relais à mon camarade Axel de Tarlé qui vous accueillera dès 6h30 du matin »,

avait déclaré le journaliste aux téléspectateurs avant de leur dire « à bientôt » avec un ton triste. Anicet Mbida devrait profiter de quelques jours de congé avant de faire son come-back dans le programme en tant que chroniqueur.

À quoi ressemble le salaire de l’animateur ?

Depuis quelques années, les internautes sont impatients de connaître le salaire d’Anicet Mbida. Seulement, le journalisme aborde rarement ce sujet lors de ses présentations ou d’une interview. Il préfère garder cette information secrète. Par ailleurs, selon les données fournies par salaire-mensuel.com, le salaire d’Anicet Mbida serait mensuellement de 11 000 euros.

 Anicet Mbida sur les réseaux sociaux

Comme Axel de Tarlé, le journaliste de France 2 apparaît sur les réseaux sociaux. Il dispose d’un compte Twitter et d’un compte Instagram sur lesquels il fait régulièrement des publications sur les nouvelles technologies. C’est ainsi que :

  • le 1er avril 2015, sur une photo partagée sur Instagram, on peut voir le journaliste en compagnie de Jamel Debbouze sur Europe 1 ;
  • le 8 décembre 2020, il partage sur Twitter, une vidéo dans laquelle on peut voir un robot en train de cuisiner.
À lire :  La merveilleuse vie de couple de Maya Lauqué et son compagnon

Il est important de notifier que rares sont les informations qui correspondent à Anicet Mbida et sa femme sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, on ne sait pas si la star est en couple ou pas. Il s’est toujours montré discret par rapport à sa vie privée. Mais qui sait ? Peut-être que Anicet Mbida et sa femme ont choisi de s’aimer à l’abri des médias.