Anne claire coudray et son mari Nicolas vix: on vous dit tout

Anne-Claire Coudray et son mari Nicolas Vix, les connaissez-vous ? La journaliste de TF1 n’est certainement plus une personnalité à présenter. Celle qui officie le JT de 20 heures depuis de nombreuses années est très appréciée du public français. Son absence vendredi dernier a même suscité certaines inquiétudes dans le rang de ses admirateurs. On vous explique les raisons de son absence. Découvrez également l’identité du mari de la charmante journaliste de TF1.

Pourquoi Anne-Claire Coudray a-t-elle disparu ?

La journaliste du JT de 20 heures de TF1 ne s’est pas présentée à la télé le vendredi soir et le week-end dernier. Anne-Claire Coudray a été victime du coronavirus, comme plusieurs français. Testée positive au Covid-19, elle a été placée en isolement, révèle le magazine Puremédias.

Remplacée par Julien Arnaud, son joker Audrey Crespo-Mara était également absente. La compagne de Thierry Ardisson est en vacances anticipées. Celle-ci sera de retour pour assurer la présentation du JT pendant les fêtes de Noël. On souhaite à la titulaire un prompt rétablissement.

Anne-Claire Coudray Nicolas Vix son mari

Nous connaissons l’identité du compagnon de la présentatrice du journal de TF1. Il s’appelle Nicolas Vix et est le patron d’une société spécialisée dans les équipements sportifs. Originaire de Dijon, il commence à travailler dans ses débuts au sein du groupe Procter et Gamble. Entrepreneur dans l’âme, il décide de mettre un terme à sa vie de salarié pour voler de ses propres ailes et fonde la société Weeplay.

Anne-Claire Coudray et son mari ont donné naissance à une petite fille en 2015 qui s’appelle Amalia. En 2017 Anne Claire Coudray s’affiche avec son compagnon en public à l’occasion du célèbre tournoi de Roland-Garros, très apprécié par les célébrités chaque année.

Très réservée sur les sujets d’ordre personnel, la journaliste se confie très peu sur sa relation avec le père de sa fille. On sait, cependant, qu’Anne-Claire Coudray et son mari forment un couple solide et très amoureux. La quadra a confié être heureuse à ses côtés.

À lire :  Star Academy : le programme fait son grand retour ?

« Il m’apporte de ne pas être journaliste je pense. Évidemment, il m’apporte de l’amour, de la bienveillance… Et puis, il m’apporte aussi le fait de me faire redescendre un petit peu de ce monde qui est très très très envahissant » avoue-t-elle. On souhaite voir ce bonheur durer longtemps.

Ses rares confidences sur sa fille

La journaliste de TF1 n’est pas qu’une épouse épanouie. Elle est aussi une maman comblée depuis la naissance d’Amalia sa fille. Également mélomane, Anne-Claire Coudray révèle l’origine du prénom de son premier enfant : « Si j’ai appelé ma fille Amalia, c’est parce que j’adorais la chanteuse Amalia Rodrigues ».

La petite qui fêtait ses six ans en juillet dernier commence à découvrir peu à peu le monde qui l’entoure. L’un des faits qui semblent se démarquer est bel et bien la notoriété de sa mère. Celle-ci ne veut pas que sa petite protégée se sente troublée face à cette situation.

« Amalia commence seulement à comprendre que j’ai un statut un petit peu particulier quand elle voit que l’on me reconnaît dans la rue. J’espère juste qu’elle ne se fera pas une montagne de tout ça, car nous menons, finalement, une vie assez normale » affirme la mère de famille.

La jeune marmotte qui voit son adorable génitrice à la télé chaque soir, ne paraît pas pour autant impressionnée par sa popularité. « Au début, elle faisait des bisous à la télévision lorsqu’elle me voyait et elle allait voir derrière le téléviseur, comme tous les enfants, j’imagine » : déclarait Anne-Claire sur le plateau de l’émission L’instant de luxe.

Ce qu’Amalia ne supporte pas chez sa mère

Anne-Claire Coudray et son mari adorent élever leur enfant. La petite princesse de la famille de son côté ne supporte pas de rester éloignée d’eux quand ils sont ensemble. Avec une maman journaliste, cela ne paraît pas, cependant, toujours évident. Ce métier très exigeant peut vite être accaparant, ce qui ne réjouit pas toujours la jeune fille.

À lire :  Ayem Nour encore sous le choc de ce drôle d’incident

« Par contre, quand je suis à la maison, elle aime bien que je sois avec elle. Elle ne supporte pas que je sois avec mon téléphone. Mais le week-end, je suis obligée de lui dire que mon patron va me gronder si je ne suis pas près de mon téléphone » confie la présentatrice du JT.

Quand elle devient la reine de Twitter pour quelques heures

Eh oui, la petite Amalia aime jouer quelques farces à sa maman semble-t-il. Lors du confinement d’avril 2020, la jeune demoiselle s’est emparée de son portable et a tweeté un message étrange. Il s’agissait d’une succession de chiffres et de lettres qui a fait le tour du réseau social. Partagé plus de 4000 fois, il a amusé plus d’un avec des commentaires comme :

  • « Code Wifi » ;            
  • « Un enfant est passé par là » ;         
  • « Pas trouvé la traduction sur la toile google ».

Quelques minutes plus tard, un autre tweet a suivi. « Oops! Mon assistante de 4 ans et demi s’est un peu emballée ! Une façon sans doute de me dire qu’elle a faim… » pouvait-on lire. Voilà qui explique tout.

Anne claire coudray et son mari

Celle qui rêve d’une famille nombreuse

La journaliste a toujours désiré former une grande famille comme celle dont elle est issue. Mais ce rêve, elle semble l’avoir sacrifié au prix de sa carrière professionnelle. Elle donne naissance assez tardivement. Il s’agit toutefois d’un pari gagné puisque Anne-Claire Coudray fait partie des visages médiatiques les plus emblématiques de la télé.

« J’ai eu ma fille à 38 ans. Et donc, je ne serai sans doute jamais à la tête d’une famille aussi nombreuse que celle que j’ai connue enfant, avec mes deux sœurs […] J’ai un neveu et une nièce, âgés de 4 et 7 ans, qui vivent tout près de chez moi. C’est déjà sportif ! » témoigne-t-elle tout sourire.

À lire :  Pierre-Jean Chalençon dévoile ses goût assez spéciaux

Anne-Claire Coudray en bref

Née en 1977 à Rennes en Ille-et-Vilaine, Anne-Claire Coudray est une présentatrice du journal de 20 h sur la chaîne TF1. Elle a suivi un cursus de lettres et de maîtrise d’histoire. Suite à ses études, la charmante bretonne décide de se lancer dans le journalisme.

Ses débuts à la télé se font chez Arte, la chaîne France 3, et ensuite TF1. De fil en aiguille Anne-Claire Coudray emmagasine de l’expérience. Elle couvre des événements dans le domaine du sport, comme les Jeux Olympiques de Pékin en 2008. La journaliste intervient également dans le domaine de la politique avec l’élection présidentielle américaine.

On la retrouve aussi au sein d’affaires sulfureuses comme l’affaire Dominique Strauss-Kahn. Ce dernier était inculpé pour une affaire de sexe avec une femme de chambre qui a mal tourné. Elle était envoyée spéciale à New-York pour couvrir de la fameuse affaire DSK qui a dopé les audiences des journaux télévisés pendant plusieurs semaines.

Lorsque Claire Chazal est limogée de la chaîne TF1, Anne-Claire Coudray prend définitivement sa place en septembre 2015. Et c’est un pari gagnant, elle assure avec brio la présentation de son journal. En effet, elle réunit environ 5 millions de français. Sa part de marché est de 24,8 % auprès des personnes âgées de plus de 40 ans. Dans son rétroviseur, le journaliste Laurent Delahousse, lui, atteint 21,7 % des parts d’audience des plus de 40 ans.