Accueil > Géraldine Maillet et son compagnon: un parcours impressionnant
Géraldine Maillet et son compagnon

Géraldine Maillet et son compagnon: un parcours impressionnant

Accueil > Géraldine Maillet et son compagnon: un parcours impressionnant

Il est un visage bien connu des écrans français depuis quelques années. Géraldine Maillet, chroniqueuse sur l’émission TPMP de Cyrille Hanouna, séduit non seulement par son charme, mais aussi par son parler. Retour ici sur la carrière atypique de cette réalisatrice et passionnée de l’écriture. Découvrez Géraldine Maillet et son compagnon.

Biographie

Géraldine Maillet est scénariste et réalisatrice française de profession. Elle voit le jour le 29 février 1972 dans la commune de L’union en Haute-Garonne. Avant de lancer sa carrière de littéraire et de chroniqueuse de télévision, elle embrassa une carrière de mannequin. Son amour pour l’écriture s’éveilla alors que sa mère perdait le sens de son ouïe au cours de son enfance. À l’époque, elle était contrainte de communiquer avec celle-ci par le biais de petites notes.

La jeune femme française connaît une enfance difficile avec l’abandon prématurée de son père. Cela ne l’empêchera pas pour autant d’obtenir un baccalauréat C avec une bonne mention. Elle entre ensuite en classe préparatoire d’économie et de commerce avant d’intégrer l’ISG de Paris en 1994. En raison, toutefois, des difficultés financières pour financer sa formation, elle écourte ses études pour se consacrer au mannequinat.

Géraldine Maillet et son compagnon

Parcours

Géraldine Maillet a le mérite d’un parcours assez riche. Malgré les difficultés qu’elle devait affronter, elle a su garder la tête haute et sa détermination n’a pas manqué de payer. Dès moment marquants de son parcours, on peut retenir ce qui suit :

  • La jeune actrice française fait ses débuts avec les écrans à l’âge de 19 ans. Les acteurs de la série télévisée Premiers baisers lui attribuent un rôle dans un des épisodes diffusés.
  • Dans les années 1990, elle fait son immersion dans le monde du mannequinat. Elle fut photographiée à l’époque par Juergen Teller, Davide Bailey ou encore Michael Thomson.

En raison de son début tonitruant et de sa carrure particulière, elle sera même désignée comme l’égérie de Nina Ricci.

  • L’actrice collabore également avec de grandes structures comme Yves Saint-Laurent, John Galliano et Issey Miyake.
  • Après une dizaine d’années d’activité, elle se consacre à l’écriture, ce qui débouchera en 1999 sur la publication de son premier roman. Intitulé Une rose pour Manhattan, ce chef-d’œuvre lui vaudra une place dans le classement des auteurs féminins chic.

En parallèle à son activité littéraire, Géraldine Maillet et son compagnon exerceront comme critique sur des chroniques télévisées. Entre mai 2014 et juin 2015, elle interviendra aussi sur l’émission Les pieds dans le plat de Cyrille Hanouna sur Europe 1. Ce journaliste de renom l’intègrera l’année suivante dans son équipe de chroniqueur dans Touche pas à mon poste ! sur C8.

Géraldine Maillet et son compagnon: un débat houleux sur TPMP

À la une des journaux depuis quelque temps, Géraldine Maillet a passé un sale quart d’heure dans l’émission TPMP. La chroniqueuse a eu un débat houleux avec Fabrice Di Vizio, avocat en droit public, sur l’annulation du pass vaccinal. À la question de savoir s’il faut suspendre ou supprimer ce dernier, l’invite lance « Qu’est-ce que vous en déduisez que mes plaintes ont été rejetées ? ».

La compagne de Daniel Riolo rétorque alors « De la même manière que vous combattez le covid, vous en faites un business de l’anti-covid ». Le ton est très vite monté entre les deux intervenants au point où Fabrice Di Vizio lâche sèchement « Si vous ne savez pas, taisez-vous ». Des propos qui n’ont pas manqué d’amuser Cyril Hanouna qui indique qu’« ici, c’est pas l’Ile aux enfants ».

Géraldine Maillet, cette proposition osée de Matthieu Delormeau

Grosse polémique sur les plateaux de TPMP ce jeudi. À la question de savoir avec qui ils aimeraient passer une soirée en amoureux, Matthieu Delormeau répond cash. « Pour le coup, il y a que des jolies femmes, mais moi mon style c’est Géraldine » a-t-il lancé avant de préciser : « elle est belle, elle est chic, elle est élancée… ».

Mais les faits marquants avec Géraldine dans tpmp n’ont toujours pas été réjouissants. On se rappelle du clash entre Géraldine Maillet et Cyril Hanouna le 30 mars. Même s’ils ont fait la paix depuis, la jeune femme a trouvé le Cyril Hanouna très agressif. D’ailleurs, son chéri, Daniel Riolo en a été touché: « Pour la première fois, ça m’a fait du mal à titre personnel »

Les réseaux sociaux

Entre post sur des sujets d’actualités et partage des clichés intéressants, Géraldine Maillet et son compagnonsont très actifs sur les réseaux sociaux. Sur leurs comptes respectifs, ils entretiennent leurs audiences avec leurs positions tranchées sur des questions épineuses. La quadragénaire partage aussi des lignes de collection de nouveaux vêtements. C’est une manière d’inviter son audience à s’habiller chic au quotidien et de prendre soin de son corps.

Par ailleurs, l’auteure française se montre passionnée par les aventures et les voyages. Elle profite de ses congés de chroniqueuse pour visiter des destinations touristiques en compagnie de son bien-aimé. Elle partage, à cet effet, quelques-unes de ses photos dans les villes pour donner de ses nouvelles sur internet. Au cours de leurs explorations,Géraldine Maillet et son compagnon visitent notamment la :

  • Province de Lipari ;
  • Commune de Piana Degli en Sicile ;
  • Commune de Cagliari dans la région de Sardaigne.

Sur son compte Instagram, la chroniqueuse partage de jolies photos d’elle en compagnie de ses amis et collaborateurs. Ces genres de posts interviennent habituellement après son passage sur les plateaux TV où dans les couloirs d’un événement particulier.

Quelles sont les passions de Géraldine Maillet ?

En dehors des activités professionnelles, Géraldine Maillet se montre passionnée du poker. C’est à ce titre que la jeune femme s’adonne à des parties de plaisir en compagnie de ses amis et proches parents pour changer les idées. Compte tenu de son amour pour la discipline, elle prend part aussi au tournoi Freeroll Stadium Series de juillet 2020 sur PokerStars. Elle confie même au détour d’une interview que le poker est un jeu complètement dingue.

La femme des médias montre aussi de son amour pour le cinéma maintes fois. Proche collaboratrice de Julie Gayet, elle participe avec cette dernière à des tournages de série. Les plus marquants restent les films :

  • After ;
  • Un certain regard ;
  • Une dernière cigarette.

Géraldine a aussi, à son actif, le documentaire The French sur les coulisses du tournoi international de tennis Roland GARROS.

Autre passion déclarée de Géraldine Maillet, c’est bel et bien l’écriture. Tout le long de sa carrière, elle écrira plus d’une dizaine d’œuvres romanesques et de pièces théâtrales. Après le succès de son premier ouvrage, elle enchaîne avec les livres :

  • Un amoureux silencieux ;
  • Trois jours pour rien.

Son dernier chef-d’œuvre, Autopsie en collaboration avec le défenseur français Adil Rami, dernier en date, a été publié en 2020.

Géraldine Maillet et son compagnon: en couple ou célibataire ?

Côté vie privée, il faut dire que cette célébrité partage ses jours avec le journaliste sportif de RMC Sport Daniel Riolo. Géraldine Maillet et son compagnon n’hésitent pas à s’afficher en public lors d’un événement particulier. Par moments, Géraldine Maillet et son compagnon s’envolent aussi vers d’autres destinations pour passer des vacances époustouflantes. La réalisatrice est également une proche de Julie Gayet, la compagne de l’ex-président français François Hollande.

Sur le plan matrimonial, la chroniqueuse verra à trois reprises les joies de l’enfantement. Ses progénitures sont respectivement nées en 2003, 2005 et 2008. Pour autant, peu d’information filtre sur l’identité de ces enfants qui restent visiblement discrets. Comme bien d’autres célébrités du monde des médias, Géraldine Maillet et son compagnon accordent bien entendu une attention particulière à ceux-ci et se montrent soucieuse de leur éducation. Il faut dire que la responsabilité parentale exige beaucoup de sacrifice. Entre vie professionnelle et vie familiale, il y a donc à trouver, à chaque instant, le juste milieu.

Géraldine Maillet et son compagnon: des confidences sur son chéri

Géraldine Maillet et son époux vivent ensemble avec depuis plusieurs années. Cette dernière est très amoureuse de son mari Daniel Riolo. La réalisatrice et romancière a accepté de parler de leur rencontre lors de l’émission « Touche pas à mon poste » le 17 mars dernier.

Elle a d’abord avoué avoir eu un « coup de foudre absolu » lorsqu’elle l’a vu son compagnon la première fois. « Je l’ai vu et c’était une sorte d’évidence. Un choc ! Un tremblement intérieur… », a-t-elle formulé. La jeune femme a ensuite fait comprendre que ce coup de foudre n’a pas été réciproque, car elle n’avait pas pu attirer l’attention de Daniel Riolo : « Ce n’était pas réciproque. En fait, il ne m’avait pas vu », dit-il avant d’ajouter qu’elle n’en a pas tenu compte : « Et moi, je l’ai vu et j’ai trouvé qu’il était beau, drôle, intelligent, spirituel, qu’il avait tout pour lui. Je suis tombée folle amoureuse de lui dans la seconde ». Très vite, les deux amoureux se sont rapprochés : « Après on s’est un petit peu parlé, et il en a convenu que c’était quand même pas mal qu’on se retrouve », a-t-elle conclu.

Géraldine Maillet et son compagnon

Ses confidences sur sa fille

Géraldine Maillet a décidé de parler du mal-être de sa fille lors de l’émission « Touche pas à mon poste » ce 23 mars. Après les nouvelles annonces faites le 18 mars dernier par Jean Castex, la chroniqueuse a indiqué :

« Moi j’ai un moral au beau fixe parce que j’ai la chance de travailler, mon compagnon travaille… » avant de dire : « J’ai moins le moral pour mon ado, qui n’en peut plus, qui est au bord de la rupture… Elle n’a aucune perspective, elle est en terminale, elle ne sait pas, Bac pas Bac, plus d’amis, plus d’activités, plus de sorties… Donc c’est super dur quand on est ado aujourd’hui. Voilà c’est compliqué ». Des confidences inquiétantes qui prouvent que la situation sanitaire actuelle est d’autant plus préoccupante pour les étudiants.

Géraldine Maillet : la chroniqueuse de TPMP pose en bikini à la plage

Malgré le poids de l’âge, la chroniqueuse TPMP conserve bien son élégance et son charme. Après le départ officiel en vacances, Géraldine Maillet et son compagnon profitent à fond de leur séjour. La preuve, cette dame de 50 ans s’affiche sur une plage italienne en bikini et enflamme la toile. Ce ne sont d’ailleurs pas les fans qui vont s’en plaindre. Quelques minutes après la publication, les commentaires se faisaient compter par dizaines. Entre autres, on pouvait lire :

  • « Intelligente et sublime » ;
  • « Ça respire la joie et la bonne humeur Géraldine ».

Toutefois, il faut dire que par ce geste, Géraldine Maillet prouve bien qu’elle honore bien ses engagements. Sur les plateaux de TPMP, elle avait en effet donné quelques avant-goûts de ses vacances à Cyril Hanouna et aux téléspectateurs.

« Avec Daniel, on vous embarque en Sicile. Ce sera une semaine, on va dire, paddle, pizza, poker. On fait un petit tour en bateau autour des éoliennes à Panarea par exemple ! »