Accueil > Aurélie Casse et son conjoint, à savoir absolument

Aurélie Casse et son conjoint, à savoir absolument

Aurélie Casse et son conjoint

Avez-vous déjà entendu parler de la journaliste Aurélie Casse ? Pourtant, c’est une jeune femme très talentueuse. Elle a réussi à se démarquer de la grande masse de par son excellence dans son travail. Hormis sa réussite sur le plan professionnel, la question que se posent ses fans est de savoir si la journaliste est en couple. Cap sur la vie d’Aurélie Casse et son conjoint.

Aurélie Casse et son conjoint

Aurélie Casse, mais quelles sont ses origines ?

Aurélie Casse est une journaliste issue d’une famille modeste avec des parents de différentes nationalités. Son père vient de la République Maurice et sa mère, à la nationalité française. La journaliste est née le 14 juin 1986 à Limoux. Elle a vécu une bonne partie de son enfance à Maurice avant de s’envoler pour la France avec son père.   

Très intelligente, Aurélie passe un bac scientifique et l’obtiens avec succès. La jeune femme continue ses études par la suite en droit à l’université. Mais malgré cela, elle n’a jamais cessé de montrer son amour pour le journalisme depuis le son plus jeune âge. Dans une interview accordée à TV Magazine, la jeune femme se confie sur le sujet en disant : 

« Je m’amusais à enregistrer mes propres émissions avec mon dictaphone ».

Quel est son parcours professionnel ?

La carrière d’Aurélie Casse en tant que journaliste commence véritablement en 2014 sur la chaîne de télévision LCI. L’année suivante, c’est-à-dire en 2015, la star se tourne vers I-Télé, mais ne s’arrête pas là. Au même moment, elle gagne une place au sein de l’équipe de BFMTV.

De la rentrée 2017 à mi-mars 2018, Aurélie est titularisée en semaine au Non Stop (9 h – 12 h) aux côtés de Damien Gourlet et en remplaçant Roselyne Dubois, partie en congé maternité. À partir de la rentrée 2018, elle s’occupe de la présentation de la matinale Week-end Première (entre 6 h – 10 h) le samedi et le dimanche, avec son compagnon d’antenne Stefan Etcheverry.

Dans sa carrière, Aurélie s’est chargée de plusieurs émissions d’envergure. Par exemple, elle animait l’émission « Ukraine, la menace mondiale » avec Maxime Switek. Avec son compagnon d’émission, Aurélie Casse interviewait Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères.

Aurélie Casse et son conjoint

La journaliste prend les règnes de News & Compagnie

En 2019, la chaîne BFMTV a choisi Aurélie Casse pour remplacer la célèbre journaliste Nathalie Levy. Elle doit donc présenter News & Compagnie, une émission qui passe sur la chaîne de 21 h à 22 h. La rédaction de BFMTV travaille même pour remplacer l’émission par une autre.

Aurélie Casse est quand même rassurée d’être la nouvelle présentatrice de l’émission sous une nouvelle forme ou pas. Quant à Nathalie Levy qu’elle remplace, elle a signé à la présentation d’une autre émission.


Aurélie Casse et son conjoint: qui est-ce ?

Comme la plupart des personnages publics, la journaliste ne dévoile pas beaucoup de choses sur sa vie privée. Aurélie Casse et son conjoint ont préféré vivre leur histoire d’amour. Mais lors d’une interview réalisée par Télé Loisir en mars 2015, la jeune femme a affirmé être en couple. Au cours de cet entretien, elle a dévoilé « vivre une idylle avec un homme qui est, comme elle, journaliste ». Mais le couple n’a pas d’enfant jusque-là.

Par ailleurs, lors de l’interview, la jeune femme estime avoir « encore le temps » de fonder une famille. Malgré son âge, elle espère encore avoir des enfants avant d’atteindre la ménopause.

Aurélie Casse sur les réseaux sociaux

La journaliste est très active sur les réseaux sociaux. Elle utilise ces canaux pour plusieurs fins.

Sur Instagram et Facebook

Sur Instagram, la star a deux comptes qu’elle utilise pour faire des publications. Le premier compte est strictement privé. Pour y avoir accès, il va falloir avoir une autorisation de la journaliste.

Sur le deuxième compte, elle a fait 22 publications. A travers ce dernier, elle partage des photos d’elle sur des plateaux d’émission et en famille. Ainsi :

  • le 17 décembre 2021, Aurélie Casse partage un cliché d’elle et son compagnon Margaux de Frouville sur un plateau de télé ;
  • le 01 janvier 2022, la journaliste partage une image sur laquelle on la voit avec son chien.

Par ailleurs, Aurélie Casse n’est pas très active sur Facebook. Ses dernières publications sur ce canal remontent à l’an 2016 où elle a partagé rien que des photos. En août 2014, elle a fait une publication où elle demandait à ses abonnés de s’abonner à la chaîne LCI à 2,49 €.

Sur Twitter

Twitter est le réseau social que Aurélie Casse utilise le plus. Elle a créé son compte depuis décembre 2009 et ayant 42 900 abonnés, elle a fait 7 938 publications. Par ailleurs, elle a le badge bleu certifié prouvant l’authenticité de son compte.

Quel est le salaire d’Aurélie Casse ?

Beaucoup se posent la question de savoir combien gagnerait une journaliste comme Aurélie Casse. Mais la jeune femme n’a pas encore fait de déclaration officielle devant les médias ou sur une chaîne concernant son salaire. D’après certaines rumeurs, Aurélie Casse fait partie des journalistes les mieux payé en France. Selon le site salaire-mensuel.com, elle toucherait 10 000 euros par mois, soit 120 mille € l’année sans les différentes primes.

Aurélie Casse recadre violemment Raquel Garrido en direct sur BFMTV

Quelques minutes après l’annonce de la décision du Conseil constitutionnel validant la majeure partie de la réforme des retraites, Aurélie Casse a interviewé Raquel Garrido sur BFMTV en avril dernier.

Sur le plateau, la journaliste animait une discussion avec la députée de la NUPES, Raquel Garrido, et l’éditorialiste Alain Duhamel. Rapidement, l’élue française a exprimé sa colère face à la décision du Conseil constitutionnel. Les téléspectateurs de BFMTV ont pu constater qu’Aurélie Casse commençait à perdre patience face à la députée du NUPES qui monopolisait la parole, ne laissant que peu d’espace aux autres intervenants pour s’exprimer librement. Plusieurs fois, la journaliste a tenté de reprendre la main sur la discussion. En vain.

« Priorité à l’info  » a-t-elle d’abord lancé avant de couper Raquel Garrido.

« C’est intéressant ce débat sur la sixième république mais je pense qu’on s’égare un peu de l’actualité. «  , réplique la journaliste en haussant le ton.

Où voir Aurélie sur les écrans en 2023 ?

À la différence des années précédentes, Aurélie Casse n’a pas fait sa rentrée sur BFM TV cette fois-ci, mais sur les ondes de France 5, où elle animera l’émission C l’hebdo et apportera sa contribution en tant que chroniqueuse dans C à vous. En dehors de ses apparitions à la télévision, Aurélie Casse et son conjoint partagent toujours le même quotidien.

Aurélie Casse et ses fidèles compagnons

Afin de se préparer en toute quiétude à cette nouvelle étape de sa vie, Aurélie Casse aspire à trouver du repos et de la sérénité. Ces sources de bonheur simple, elle les puise dans son doux cocon, qu’elle a généreusement partagée avec sa communauté Instagram. La journaliste, dotée d’un héritage italo-breton par sa mère et réunionnaise du côté de son père, se dévoile fréquemment aux côtés de ses fidèles compagnons à quatre pattes.

Ses admirateurs sont familiers avec son élégant chat noir aux yeux perçants, le charmant Jojo, ainsi que son tranquille toutou de 8 ans, Jango. Ensemble, ils présentent régulièrement des clichés où la joie et les sourires sont toujours au rendez-vous. Ces instants partagés avec ses animaux de compagnie témoignent de la complicité et du bonheur que la journaliste trouve dans ces moments simples de la vie, créant ainsi une atmosphère empreinte de douceur au sein de son foyer.

Dans cette journée particulière du 24 juin, l’atmosphère semblait revêtir une tonalité plus sérieuse pour Aurélie Casse. La journaliste a décidé de partager un instant particulièrement émouvant avec sa communauté en dévoilant une photographie où elle se tient face à face, front contre front, avec son fidèle compagnon à quatre pattes, Jango. Cette image capture un moment d’une tendresse absolue, transcendant l’habituelle jovialité des clichés partagés par le journaliste. La posture intense et le regard échangé entre Aurélie Casse et son chien semblent témoigner d‘une connexion profonde et d’une émotion palpable, ajoutant ainsi une dimension touchante à l’intimité de leur relation. Ce cliché, loin de la légèreté habituelle, offre un instantané poignant de la complicité qui unit la journaliste à son compagnon canin, renforçant ainsi le lien affectif qui les unit dans les moments aussi bien joyeux que plus sérieux de leur quotidien.

Mon chien, mon Jango, qui s’accroche à la vie.

Un cliché qui a ému la plupart de ses followers…

Picture of La rédaction

La rédaction

Leave a Replay

Sign up for our Newsletter

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit