Accueil > Benoît Michel et sa compagne : qui est l’acteur de Clem ?
Benoît Michel et sa compagne

Benoît Michel et sa compagne : qui est l’acteur de Clem ?

Benoît Michel et sa compagne, deux comédiens s’étant trouvés à ne plus jamais se quitter. Voici le portrait d’un acteur français que l’on ne présente plus.

Qui est Benoît Michel ?

Né le 12 juin 1988 au Sud-Ouest de la France, à Libourne, Benoît Michel connaît une enfance des plus classiques. Il se prend tout de même d’un grand intérêt pour l’acting et se met à faire du théâtre avant même son adolescence. Le jeune Benoît suit les pas de ses propres parents, passionnés par cet art. À 11 ans, il fait partie de la troupe Les Piccolos. Et quelques années plus tard, il joue dans les pièces Le Songe d’une nuit d’été (Shakespeare) et Arlequin (Goldoni).

Après le lycée, il suit des études d’Arts du spectacle, à l’Université de Bordeaux et intègre également une école d’acteurs. Après l’obtention de sa Licence et de ses différentes qualifications, il s’en va à Paris en vue de tenter de faire débuter sa carrière.

Grâce à sa solide formation en jeu d’acteur, il parvient à montrer de quoi il est capable. En effet, en 2011, il décroche ses premiers rôles dans les séries : Cœur Océan et Week-end chez les troqués. En 2013, il est repéré par la production de la série Clem et rejoint le casting à partir de la saison 3. Benoît interprète le personnage de Jérôme Thévenet, futur époux de Clémentine, la protagoniste principale. En 2017, il quitte le tournage de la série à la fin de la saison 7. De même, il quitte la série Fais pas ci, fais pas ça, dans laquelle il avait commencé à jouer en même temps que Clem.

Il apparaît également dans ces séries à succès pour la télévision française :

  • Commissaire Magellan (2015),
  • Camping Paradis (2018),
  • Joséphine, ange gardien (2018),
  • Meurtre à Brides-les-Bains (2018),
  • Meurtre au Mont Saint-Michel (2021),
  • Une affaire française (2021).

Benoît Michel et sa compagne : qui est Justine Lautrette ?

Côté vie privée, Benoît Michel vit une idylle de longue date avec Justine Lautrette. Cette dernière est également une comédienne qui se fait un peu plus discrète, et plutôt habituée aux scènes de théâtre. En effet, elle est aussi metteuse en scène. Par ailleurs, c’est en 2013 qu’ils se retrouvent pour jouer dans la pièce White Chapel de la compagnie File. Le 31 juillet 2019, l’acteur annonce la grossesse de sa femme sur les réseaux sociaux. Une photographie bien sympathique qui met en évidence la complicité du couple. Le 22 août de la même année, Benoît Michel annonce la naissance de sa fille, avec un cliché atypique et hilarant.

À lire :  La superstar Drake est-il un cœur à prendre ?

Benoît Michel et sa compagne : la petite anecdote

L’acteur a raconté qu’il était souvent confondu avec Amir, le chanteur. Une fois, en prenant les transports en commun à Bordeaux, une femme l’avait stoppé dans la hâte et couvert de compliments et plein d’encouragements, par rapport à ce qu’il faisait. L’acteur avait insisté en disant qu’il n’était pas celui qu’elle croyait, mais cette dernière en était beaucoup trop persuadée. Après avoir assez échangé, elle finit par comprendre qu’elle avait fait erreur. Pour Benoît Michel, cette confusion ne lui fait rien d’autre que beaucoup rire.

L’acteur sur les réseaux sociaux

Sur Instagram, l’acteur publie régulièrement de nouveaux posts, et fait souvent des stories. Il publie au moins un post chaque mois. Ce sont des publications centrées en majeur partie sur les tournages de séries. Toutefois, il partage également des petits moments en famille ; des clichés très précieux avec plein d’amour.

Pour plus de détails : cliquez ici.