mardi, juin 28, 2022

Bigflo et Oli : le duo de frangins, inséparables

Bigflo et Oli sont l’un des duos d’artistes parentés les plus célèbres de France, aussi bien qu’Ademo et N.O.S du groupe PNL. Découvrez-les sous cet article !

Qui sont-ils ?

Originaires du quartier des Minimes à Toulouse, Florian Ordonez naît en janvier 1993 tandis qu’Olivio Ordonez naît en avril 1996. Ils sont Argentins du côté de leur père, et Français / Algériens du côté de leur mère.

Très jeunes, ils s’intéressent à la musique – une passion transmise par leurs deux parents, leur père étant chanteur de salsa. Les garçons suivent alors des cours de musique, ainsi qu’une formation instrumentale. Au conservatoire de Toulouse, Florian suit des cours de solfège, de batterie et de piano, et Olivio suit des cours de trompette et de solfège. C’est dès l’école primaire qu’ils s’intéressent au rap.

Après avoir participé à des battles de rap à Toulouse, ils sont repérés et ont ont l’opportunité de faire la première partie du concert de la Sexion d’Assaut et La Rumeur, au début des années 2010. À peine âgé de 18 et 15 ans, les garçons publient leurs premiers sons sur YouTube, avant de signer avec le label Polydor en 2013.

Bigflo et Oli
Bigflo et Oli

Bigflo et Oli : une carrière à saluée

En 2014, ils tournent le clip de Monsieur Tout Le Monde, issu de leur EP Le Trac. C’est en 2015 que leur premier album sort. Intitulé La Cour des grands, il sera plus tard certifié disque d’or. Doucement mais sûrement, ils se font une place au sein du rap game français. Le duo ne fait ni du rap violent, ni même du rap yaourt, mais sont insolents par leurs textes très forts. Considérés comme étant la continuité du groupe IAM, ils impressionnent clairement Akhenaton, membre du groupe, à leurs débuts. Leur style est semblable à un « rap à l’ancienne ». Florian a d’ailleurs fait par que leur manière de composer leurs chansons n’a pas changé ; ils le font toujours à deux, dans leur chambre et non entourés d’une grosse équipe, en studio.

À lire :  Benoît Michel et sa compagne : qui est l'acteur de Clem ?

Durant toute la décennie 2010, les garçons enchaînent les sorties de clips, les tournées et la préparation de nouveaux albums, dont La Vraie Vie dans lequel plusieurs artistes participent. Stromaé, JoeyStarr ou encore Busta Rhymes viennent travailler avec eux. En 2018, ils collaborent avec Mehdi Benjelloun, le DJ français connu sous le nom de Petit Biscuit, pour le titre Demain.

En 2017, pour le média Konbini, les garçons font une démonstration de leur en rap en termes de rapidité, concourant presque Eminem. À voir : ici.

Ils sont très amis avec certains interneteurs comme McFly et Carlito, Squeezie, Léna Situation, Seb la Frite, Jimmy Labeeu ou encore Maxenss. Ainsi, ils apparaissent souvent dans les vidéos des créateurs de contenus, faisant découvrir de nouvelles facettes de leurs personnalités, inconnues lors de simples interviews.

En 2020, ils mettent pause à leur carrière avec le documentaire Presque Trop, publié sur Netflix. Ils reviennent en 2022 avec la chanson Sacré bordel.

Quelques anecdotes au sujet des deux frères

  • Un label signé Bigflo et Oli

Les deux frères pensent à fonder leur propre label dans un avenir encore indéterminé. Dans le média Actus.fr, Oli fait part de leur envie de « faire découvrir de nouveaux talents », à leur tour.

  • Orelsan et les deux frères

Orelsan fait partie des premières personnalités à avoir aider les frères à se lancer dans le milieu. Le rappeur les avait même invité à son passage sur Planète rap, et à son concert au Zénith au début des années 2010. Toutefois, il n’y a jamais eu de collaboration entre eux, étant donné que ce dernier ne leur en donne pas l’occasion.

  • Une séance de dédicace particulière
À lire :  Qui est la compagne du chanteur Dadju ?

Bigflo raconte dans une vidéo avec McFly et Carlito, qu’à la fin d’une séance de dédicaces, plusieurs personnes se sont mis à retirer leurs chaussures pour que les garçons les signent. Au même moment, un homme ayant une prothèse de jambe en bois avait demandé qu’on lui signe sa jambe.

Bigflo et Oli sur les réseaux sociaux

Sur Instagram, le duo à un compte en commun, sur lequel ils sont très actifs. Ils ont également des comptes personnels, mais ne publient pas toujours. Ils sont plus du genre à faire des stories, qu’à poster. Les frères sont à la fois très pro et très détente. Leur contenu Facebook est le même sur Instagram. Quant à Twitter, ils sont très présents, et tweets sur divers sujets.

Latest Posts

Don't Miss