Bruce toussaint et sa femme

Bruce Toussaint et sa femme : vie privée, carrières, photos

Bruce Toussaint est un personnage connu depuis très longtemps pour le métier de journaliste qu’il effectue. Il reste jusqu’à nos jours l’un des meilleurs présentateurs à la radio et à la télé. Son engouement pour le journalisme lui procure une carrière élogieuse. Néanmoins, il existe certaines informations à son propos qui restent inconnues des téléspectateurs. Zoom sur la vie de Bruce Toussaint et sa femme.

Bruce Toussaint et sa femme: un parcours impressionnant

Bruce Toussaint est un journaliste français d’origine. Sa biographie est impressionnante et son parcours est acharné.

Bibliographie

Bruce Toussaint voit le jour le 17 juillet 1973 dans une belle ville appelée Asnières-sur-Seine. Dès son jeune âge, il a toujours voulu être journaliste. Après avoir obtenu son baccalauréat, il décide de s’inscrire à l’Institut d’Études Politiques de Bordeaux et au Centre de formation professionnelle des journalistes (CFPJ) de Montpellier.

Après avoir obtenu ses diplômes, ce dernier n’a pas attendu longtemps pour débuter sa carrière. Très tôt, il fait ses premiers pas en 1991 sur O’FM radio.

Bruce Toussaint et sa femme

Expériences professionnelles

Le parcours de la célébrité se présente comme suit :

  • 1994 : canal + engage Bruce en tant que journaliste. Ensuite, dans une collaboration, Bruce Toussaint et son compagnon d’émission présentent l’émission « Nulle part ailleurs » durant les week-ends sur la même chaîne entre 2001 et 2002.
  • 2002 : le journaliste rejoint i-Télé et présente le journal de midi sur i-Télé et canal + avec sa collègue Stéphanie Renouvin.
  • Entre 2003 et 2004, la vedette des écrans présente le journal du soir sur i-Télé. Vers la fin de cette période, sur cette même chaîne, il anime l’émission « N’ayons pas peur des mots ». Quelque temps après, il rejoint TF1 et remplace Thierry Gilardi dans l’émission le Matinal diffusée en direct tous les matins sur i-Télé et canal +.
  • En 2007, dans le cadre des élections présidentielles, Bruce Toussaint présente sur i-Télé trois débats télévisés de quarante-cinq minutes en fin de l’après-midi. Ceci se déroule en compagnie de personnalités politiques.
  • L’année suivante, ce dernier abandonne le matinal pour reprendre l’émission le matinal sur canal+ et remplace Samuel Étienne ;
  • En été 2009, Bruce anime « Le News Show », un jeu télévisé basé sur l’actualité et diffusé sur la chaîne canal +. Ce dernier est inscrit dans le programme de présentation de « Le Grand Journal ».
  • Un an après, la star anime l’émission « Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil » sur canal + tous les dimanches.
  • En 2011, la célébrité quitte les locaux de canal + et rejoint Europe 1. Là, il présente « La matinale ».
  • Deux années après, Bruce Toussaint est embauché sur D8. Il présente l’émission « Touche pas à mon poste ».
  • 2016 : la star est recrutée sur France 5 et présente tous les vendredi et samedi « C dans l’air » ;
À lire :  Julien Doré: l'incroyable salaire de l'artiste

Depuis 2020, il travaille sur BFM où il présente « Le Live Toussaint »

Son compagnon d’émission

En 2013, la vedette de la télé Bruce Toussaint a un compagnon d’émission dans « Team Toussaint ». Il s’agit de Amandine Bégot. C’est une journaliste française de renom née en 1981.

Bruce Toussaint et son compagnon d’émission sont de bons partenaires de travail. Ils font preuve d’un dynamisme et d’une cohésion incroyable à chaque présentation pour le bonheur des téléspectateurs. Cependant, durant ces dernières années, Bruce n’a plus eu de compagnon d’émission.

Bruce Toussaint et son équipe

Bruce Toussaint a la chance d’avoir de très bons collaborateurs. Ils travaillent toujours dur pour le succès de chaque présentation. Ensemble, ils décident du déroulement des émissions. Avant chaque présentation, ils rassemblent les informations nécessaires et discutent en détail. Cette cohésion et dynamisme permet de rendre chaque émission unique et intéressante.

un nouveau défi à relever

Bruce Toussaint est un as incontesté de l’univers médiatique français. Il a su construire une carrière fascinante qui dure depuis plus de trente (30) ans. Suite à l’éviction de Jean-Jacques Bourdin, Bruce Toussaint devient l’animateur d’une émission très suivie en France.

La France dans les yeux est le nouveau terrain de jeu de Bruce. Organisée à l’intention des présidentielles de 2022, cette émission attire des milliers de spectateurs en France et à travers le monde. Conscient de l’enjeu de ce rôle qui lui est confié, le talentueux journaliste a su mettre les bouchés doubles afin de fournir une meilleure prestation. Il n’hésite pas d’ailleurs à se référer à sa tendre épouse afin d’avoir son avis professionnel

Bruce Toussaint et sa femme

Bruce Toussaint et sa femme

La vie privée de Bruce Toussaint et sa femme comporte beaucoup de surprises. La vedette des écrans profite d’une vie remarquable loin des écrans. Il poste souvent ses quelques belles photos de famille et de voyages sur les réseaux sociaux comme Twitter et Instagram.

À lire :  De vendeur ambulant à acteur à succès, qui est Kad Merad ?

Voyages

Le journaliste n’effectue pas beaucoup de voyages d’après les informations recensées sur l’internet et les réseaux sociaux. Cependant, en été 2020, il prend une belle photo de la plage en île de Ré dans le golfe de Gascogne.

Famille et autres

Bruce Toussaint, à l’instar de beaucoup d’autres journalistes, entretient de bonnes relations avec sa famille. Dès qu’il en a l’occasion, il va à la rencontre des membres de sa famille. Il est le mari de Catherine Fruchon. De l’union de Bruce Toussaint et sa femme sont nés deux enfants. Le premier s’appelle Lola et le second Noé. Bruce Toussaint et sa femme semblent être heureux puisqu’ils sont toujours ensemble.

Bruce est également passionné de l’Opéra et du cabaret. En 2012, pendant une émission, la star avoue souffrir de la maladie du daltonisme. Toutefois, il reste très discret par rapport à d’autres aspects de sa vie.

Qu’elle est le parcours de Catherine Fruchon ?

La compagne de Bruce Toussaint est Catherine Fruchon. Elle est également une grande journaliste de la télévision française. La journaliste a fait ses études en langue étrangère à l’université de Sorbonne.

Catherine commence sa carrière en 1992 en tant que journaliste chez Radio France. En 2011, elle devient responsable du magazine littérature sans frontière. Durant son parcours professionnel, elle publie deux ouvrages remarquables.

En 2000, Catherine est nommée jurée du roman européen au salon du livre de Cognac. Depuis 2006, elle est également membre du jury du prix international Prix Senghor.

Bruce Toussaint clôture sa saison sur BFMTV

À l’instar de nombreux animateurs télé pendant la saison estivale, Bruce Toussaint s’est retiré des petits écrans. Le présentateur des bulletins d’informations entre 9 h et 12 h a clôturé sa saison journalistique ce 13 juillet 2022. Dans ce cadre, il a adressé un petit mot aux téléspectateurs avant de quitter les plateaux :

« J’aurais le plaisir de vous retrouver le 22 août pour le retour du Live Toussaint. Très bonne journée. Excellent été à vous tous »

 Bien avant, il a toutefois tenu à saluer sa collaboratrice Roselyne Dubois avec qui il a passé une année riche en événements.

À lire :  Mory Sacko : le cuistot français dans le top 30 de Forbes

Pour ce dernier épisode, le journaliste a fait une belle prestation comme le montrent bien les sondages effectués. Le Live Toussaint a en effet été suivi par 345 000 téléspectateurs environ, soit 10,7 % de la part totale du marché. Grâce à cette statistique pas des moindres, BFMTV se positionne comme la première chaîne d’information dans l’hexagone. Pour ses congés, autant dire que Bruce Toussaint et sa femme passeront de meilleurs moments ensemble.