Pourquoi Marie Drucker a-t-elle pris une décision si radicale?

Journaliste depuis plus d’une décennie, Marie Drucker est une femme très connue en France. Pendant longtemps, elle a travaillé pour des chaînes comme France 2, RTL et Europe 1. Mais récemment, elle a découvert un autre univers qui a failli lui faire changer de métier. Une décision qui n’a pas pu être facile à prendre pour Marie Drucker et son compagnon. Zoom sur la vie de la journaliste.

Quel est le parcours de Marie Drucker ?

Marie Drucker voit le jour en 1974. Elle n’est rien d’autre que la fille de jean Drucker. Après avoir obtenu une licence en Lettre moderne, la jeune femme s’inscrit au Centre de formation et de perfectionnement des journalistes. Elle en sort diplômée quelques années plus tard. Voici un bref résumé de son parcours :

  • en 1994, Marie commence sa carrière en tant que pigiste pour des magazines comme « Le Figaro » ou « Elle » ;
  • cinq ans plus tard, la star des écrans rejoint le groupe Canal + et participe à la mise en place de la chaîne d’info I-Télé ;
  • en 2003, elle devient la présentatrice de l’information sur I-Télé ;
  • entre 2008 et 2016, la star travaille pour plusieurs chaînes comme Europe 1 et RTL.

Depuis 2021, Marie Drucker présente « Au bout de l’enquête, la fin du crime parfait ? ». 

Marie Drucker et son compagnon

Pourquoi la star n’a pas pu regarder un JT pendant 4 ans

Alors que tout se passait bien pour Marie Drucker sur France 2, la journaliste quitte brusquement le JT de la chaîne en 2016. Le 13 février dernier, la jeune femme explique dans 20 h 30 comment s’est passé son changement d’univers.

À lire :  Constance Labbé et son chéri: vie de couple, filmographie, salaire

« Je n’ai pas allumé un rendez-vous d’information pendant quatre ans ! »,

Journaliste depuis l’âge de 19 ans, Marie a consacré toute sa vie au journalisme. Elle présente les JT de France 2 depuis 2008. Mais pour une raison inconnue, elle a brusquement décidé de changer de voie : elle ne suivait même plus le JT.

« Je me suis informée différemment, j’ai continué à être en lien avec des sujets de fonds, à lire des journaux, mais je n’ai pas allumé un rendez-vous d’information, à la radio ou à la télévision, pendant quatre ans ! », avait-elle affirmé dans le JT de 20 h 30 du 13 février dernier. Aujourd’hui, la star des écrans s’investit dans les documentaires. Elle a même fondé une société de production appelée « No School Productions ».

Marie se lance dans le cinéma

« J’exerçais le métier de journalisme depuis l’âge de 19 ans, et tout à coup, à un moment, je trouvais moins de sens dans ma profession, et j’avais surtout très, très envie d’aller vers la fiction. ». Marie a alors une sorte d’illumination : « Je me dis c’est le moment, c’est le moment charnière, c’est maintenant », avait-elle expliqué à Laurent Delahousse. La jeune femme s’est lancée dans le 7e art et obtient un rôle dans le film « Un autre monde » de Stéphane Brizé.

Dans sa nouvelle fonction, Marie découvre le changement qu’elle attendait, une nouvelle manière de s’exprimer devant les caméras « Là, je me retrouve sur le plateau de Stéphane Brizé, pas de maquillage, pas de coiffure, vous ne savez absolument pas la façon dont vous êtes filmés et quel plan sera gardé… Il y a donc un abandon très difficile ». Quoi qu’on dise, il faut croire que Marie Drucker a trouvé sa voie.

À lire :  Cartman : cet incident dont il a été victime en direct

Marie Drucker et son compagnon : qui est-ce ?

Entre Marie Drucker et son compagnon, c’est une longue histoire. La jeune femme a connu plusieurs hommes jusqu’ici. De 2004 à 2005, elle partage la vie de l’écrivain Marc Lévy. Mais cette relation n’a pas duré. Entre 2006 et 2008, la journaliste est en couple avec le politique François Baroin.

Toujours à la recherche du parfait amour, la star a une relation avec un banquier du nom de Matthiew Pigasse à partir de 2009. Toutefois, Marie Drucker et son compagnon se séparent la même année. De fin 2009 à septembre 2010, la journaliste est la compagne de Gad Elmaleh. Vers juin 2012, elle a une liaison avec le cuisinier Cyril Lignac. Mais Marie Drucker et son chéri se séparent.

Depuis 2013, la jeune femme est en couple avec Mathias Vicherat. Ensemble, Marie Drucker et son compagnon ont donné naissance à un enfant.

Le salaire de Marie Drucker

Actrice en plus d’être journaliste, le salaire de Marie Drucker doit être un peu constant. Seulement, la star parle rarement de ce qu’elle gagne comme revenus. Elle préfère être discrète par rapport à ce sujet.   

Cependant, selon le site jeprofite.fr, la fortune Marie Drucker serait estimée 2 millions d’euros. Une telle somme devrait profiter à Marie Drucker et son compagnon. Par ailleurs, il serait difficile de dire comment le salaire de Marie Drucker est dépensé. Cette dernière mène une vie plus ou moins modeste.  

Marie Drucker et son compagnon

Les réseaux sociaux

Très présente sur les réseaux sociaux, Marie Drucker partage son quotidien avec ses fans. C’est ainsi que le 14 février dernier, elle partage une photo d’elle sur Instagram en compagnie de Laurent Delahousse dans les colonnes de France 2. Apparemment, la jeune femme était invitée pour parler de son premier rôle au cinéma dans le film « Un autre monde ». Le 14 juillet 2020, la journaliste publie un beau cliché d’elle en hélico pour avoir commenté le défilé de la fête nationale.

À lire :  Marine Lorphelin : la miss et son compagnon victimes d’agression