La cérémonie des Oscars 2023 s’est déroulée le 12 mars au soir, retour sur les moments marquants de la soirée à Los Angeles !
Everything Everywhere All at Once triomphe aux Oscars 2023 !
C’est un triomphe pour le film Everything Everywhere All at Once, qui remporte sept statuettes au total, avec onze nominations (meilleur film, réalisateurs, actrice, actrice et acteur dans un second rôle, scénario original et montage). C’est un film de science-fiction et fantastique à la fois, portrait d’un multivers infini. Une mère de famille se retrouve à voyager dans plusieurs mondes étranges et parallèles. Un film qui pousse l’imagination à son paroxysme. De plus, le film repose en grande partie sur des combats d’arts martiaux, à mains nues comme à l’arme blanche.
Michelle Yeoh devient la première femme d’origine asiatique à remporter l’Oscar de la Meilleure actrice pour Everything, Everywhere, all at once. Une victoire qui rend heureuse sa mère à l’autre bout du monde, en Malaisie. Cette dernière a suivi la cérémonie, elle est fière du parcours accompli par sa fille chérie. Pour ce même film, Jamie Lee Curtis et Ke Huy Quan ont également remporté l’Oscar dans la catégorie Meilleurs seconds rôles.
Des performances musicales incroyables
La cérémonie a été rythmée jusqu’au bout de la nuit, avec la présence de grands artistes. On y retrouve Rihanna, Lady Gaga ou encore Lenny Kravitz. Les Oscars ne s’arrêtent pas à remettre des prix, l’essentiel est de passer un moment inoubliable en musique ! Pour cette nouvelle édition, la chanteuse fait un show spectaculaire et émouvant. Elle interprète Lift Me Up, le fameux générique du film Black Panther: Wakanda Forever.
Autre performance extraordinaire et plus minimaliste, celle de Lady Gaga. La chanteuse américaine est montée sur scène pour interpréter Hold My Hand, la chanson phare du film Top Gun : Maverick. À peine maquillée, elle livre une performance incroyable qui pousse aux frissons !
Une cérémonie marqué sous le signe de l’émotion, pour les Oscars 2023 !
Crédit photo : https://fr.depositphotos.com/
À lire
Il n’y a pas d’entrée similaire.