Deltacron

Deltacron : quel ce nouveau variant de omicron ?

Du nouveau dans la lutte contre la pandémie du coronavirus. Alors que les pays font face à de nouveaux cas de contaminations, un nouveau variant vient d’être découvert. Baptisé Deltacron, il porte la signature électronique d’Omicron et les génomes de Delta.

Le Deltacron, un nouveau variant découvert en Chypre

La Chypre est en état d’alerte sanitaire maximale. Depuis quelques heures, le pays a annoncé la découverte d’un nouveau cas de variant dénommé Deltacron. Ce dernier porte la signature électronique du variant Omicron qui est très contagieux et de son prédécesseur Delta. La découverte a été faite par Leondios Kostrikis, professeur de Biologie à l’Université de Chypre. Il indique avoir fait le constat lorsqu’il analysait des prélèvements chez des personnes hospitalisées et dans la population.

Le nouveau variant est-il dangereux comme Omicron ?

Selon l’auteur de la découverte, ce nouveau variant ne serait pas pour le moment assez dangereux. Il indique que les recherches se poursuivent pour savoir s’il se montrera pathologique ou contagieux à l’avenir. C’est justement à ce titre que les souches découvertes sont envoyées au Gisaid de l’Institut Pasteur selon Bloomberg. L’objectif est de mener une étude plus approfondie. Elle permettre d’en savoir plus sur le matériel génétique du variant. En attendant, les recherches se poursuivent pour trouver un traitement efficace contre le variant Omicron. Ce dernier entraîne des contaminations records.

À lire :  Sa fille est une star sur PornHub et il le découvre fortuitement