Pierre Lescure

Pierre Lescure : qui sera son remplaçant au Festival de Cannes ?

Pour le Festival de Cannes, une nouvelle page s’ouvre. On connaît enfin celui ou plutôt celle qui aura la charge de conduire les prochaines éditions de l’évènement après Pierre Lescure.

Qui remplace Pierre Lescure?

Pierre Lescure a pris la présidence du Festival en 2014. Après un premier mandat, il a été réélu en 2020. Cependant, il annonçait déjà la possibilité de ne pas terminer ce mandat. Eh bien, connaît celle qui occupera désormais son siège. Il s’agit de Iris Knobloch. La jeune femme compte bien se consacrer totalement à cette tâche avec abnégation : « Je suis heureuse de pouvoir consacrer toute mon énergie au rayonnement de cet événement planétaire, rendez-vous majeur pour la sauvegarde de la vie culturelle d’un monde qui en éprouve, plus que jamais, l’impérieuse nécessité »

Une élection contestée ?

Iris est élue pour un mandat de trois ans qui va débuter en juillet prochain. Cependant, il faut noter que son élection ne fait pas totalement l’unanimité. Selon le rapport du directeur général de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques Pascal Rogard, elle avait récolté 18 voix favorables, 6 contre et 3 abstentions. En effet, les participants ne cachent pas leur crainte d’un éventuel conflit d’intérêt entre le Festival et la société d’Iris. Rappelons qu’elle est fondatrice d’une boîte d’investissements dans les loisirs et le divertissement nommée I2PO. Iris assure toutefois qu’elle fait bien la différence entre sa boite et le Festival.

À lire :  Florent Pagny et sa femme : sa santé au plus mal