Accueil > Camille Grenu : on déballe tout sur la journaliste !

Camille Grenu : on déballe tout sur la journaliste !

Camille Grenu et son compagnon

Camille Grenu et son compagnon, le connaissez-vous ? l’élégante journaliste qui anime la matinale de 6 h sur France Télévisions, la connaissez- vous ? Avec qui partage-t-elle sa vie ? Qui est son compagnon ? Focus sur cette partie secrète de l’intrigante et charmante journaliste.

Camille Grenu et son compagnon : qui est-ce ?

Il semble difficile d’avoir des informations précises sur Camille Grenu et son compagnon. Toutefois, notonsqu’un cliché partagé sur son compte Instagram pousse à croire qu’elle n’est plus un cœur à prendre. En effet, elle y était en compagnie d’un petit garçon et d’un autre homme au lendemain du réveillon 2020. Ayant suscité beaucoup de commentaires positifs et joyeux, la photo était accompagnée de la mention « Happy New Year en famille ».

Camille Grenu et son compagnon

Ce qui est sûr, c’est que notre journaliste est mère au foyer, une épouse assez attentionnée et surtout, une vraie protectrice de sa vie privée. Elle partage de rares moments de complicité qu’elle passe avec son chéri sur son compte Instagram. Concernant l’identité du père de son enfant, l’on n’en sait pas plus pour l’instant à part les différentes photos partagées.

Accusée de harcèlement moral et sexuel, la journaliste Camille Grenu répond à Gaël Giordana

Après les allégations de harcèlement moral et sexuel portées à son encontre par son ancien collaborateur Gaël Giordana, la journaliste Camille Grenu a décidé de réagir. Dans un communiqué publié sur Instagram, elle conteste fermement ces accusations et annonce avoir engagé des poursuites pour diffamation.

Les accusations de Gaël Giordana

Gaël Giordana, présentateur de la matinale du week-end de Franceinfo durant la saison précédente, a été licencié en juillet 2023 après avoir dénoncé des gestes et paroles inappropriés de la part de sa coprésentatrice Camille Grenu. Il a ensuite porté l’affaire devant les Prud’hommes.

La réponse de Camille Grenu

Dans un communiqué publié sur Instagram, Camille Grenu conteste fermement les accusations de Gaël Giordana, qu’elle qualifie d’infondées et diffamatoires. Elle affirme que ces allégations portent gravement atteinte à son honneur et à sa considération.

« Madame Grenu conteste fermement ces accusations infondées, qui portent gravement atteinte à son honneur et sa considération, en ce qu’elle lui impute la commission d’infractions graves qui correspondent ni à la réalité, ni aux valeurs qu’elle défend »,

souligne le communiqué.

D’autre part, Camille Grenu a annoncé avoir engagé des poursuites pénales pour diffamation publique envers un particulier à l’encontre de Gaël Giordana, ainsi que des journaux qui ont relayé ses accusations sans prudence ni enquête sérieuse.

À quoi ressemble la vie de la journaliste sur les réseaux sociaux ?

La journaliste est très active sur ses divers réseaux sociaux Facebook et principalement Instagram. C’est sur ce dernier qu’elle partage des clichés de ses moments durant les émissions ou encore de ses interviews. Elle fait partie des personnalités de référence sur Instagram et sur Twitter.

Pour ses fans, c’est sûr, le professionnalisme et le charisme de Camille Grenu valent bien de meilleurs jours. Elle est très appréciée sur la toile et ne cesse de recevoir de bons commentaire par rapport à ses publications.

« Salut Camille tu es magnifique et très belle »

« Votre beauté n’a d’égal que votre talent »

« Tu est super belle Camille dans l’émission ta une tenue magnifique et un joli visage. »

En attendant d’en apprendre plus sur la journaliste, nous ne pouvons donc que souhaiter une bonne suite de carrière.

La jeunesse et les débuts de la journaliste

C’est un 4 mai 1978 que la jeune femme vit le jour en région française. Après ses études secondaires, elle décida de continuer son parcours professionnel à l’université. Titulaire d’un Master média et communication, c’est en Science Po que commencera la formation de la charmante journaliste. Elle y passera 4 merveilleuses années avant de rejoindre l’Université de Sorbonne à Paris.

Là-bas, Camille Grenu étudie l’histoire contemporaine pendant un an, et se voit gratifiée d’une Licence. Amoureuse de la recherche et de l’univers médiatique, Camille décida alors d’entamer une formation journalistique à l’Institut Pratique du Journalisme en 2002. Une formation qui durera près de deux ans.

En parallèle, elle multiplie les petits emplois et stages toujours dans le secteur du journalisme en travaillant notamment comme pigiste et chroniqueuse à Radio France et comme assistante du célèbre présentateur David Pujadas sur LCI. Durant cette période, elle a pour rôle de monter les séquences, et parfois même, de présenter des émissions spéciales sur les élections.

Même si son passage sur LCI était de courtes durées, cela a suffi largement pour propulser la carrière de notre jeune journaliste. En effet, à partir de 2004, tout change littéralement pour Camille. Elle travaillera pour divers médias comme :

  • France 3 Nord–Pas-de-Calais : elle y passera 8 années à la présentation du journal, mais aussi en tant que reporter attitrée et chroniqueuse de référence.
  • France Télévisions : en tant que journaliste du domaine économique, elle y réalisera des reportages et des chroniques sur divers sujets touchant à l’économie, mais aussi d’excellents directs pendant près de 4 ans et demi ;
  • FranceInfo : son actuel poste de présentatrice phare des actualités informatives depuis près de 5 ans maintenant.

Si Camille Grenu est douée pour le journalisme, il n’en demeure pas moins qu’elle est aussi une excellente formatrice. De fait, à l’IPJ Paris-Dauphine, elle est chargée des enseignements journalistiques de la télévision en première année. Parfaitement à l’aise avec l’anglais et l’allemand, elle prête aussi sa plume à plusieurs blogs et magazines.

Image de Hermann

Hermann

Leave a Replay

Sign up for our Newsletter

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit