Dominique Rizet et sa femme

Dominique Rizet et sa femme : cet événement qui l’a marqué pour toujours

Journaliste depuis des décennies, Dominique Rizet est un homme qui a su s’imposer dans le monde des médias. Il adore son métier qu’il a toujours su bien faire. Pourtant, un jour, il fera la plus grande erreur de sa vie. Un acte que le journaliste regrette et n’arrive pas à oublier. Comment Dominique Rizet et sa femme essaient-ils de surmonter cette situation ?

Qui est Dominique Rizet ?

Dominique Rizet voit le jour en août 1959. Originaire de Saône-et-Loire, il est un écrivain et journaliste présentateur de la télévision française. Depuis l’enfance, il a toujours été passionné par le journalisme. Sa carrière professionnelle se résume comme suit :

  • Dominique Rizet débute sa carrière de journalisme aux SIRPA ;
  • entre 1981 et 1988, il travaille pour « Nouvelles de Versailles », « le Parisien » et « France-Soir » ;
  • vers 1995, la star devient reporter et conseiller éditorial au Figaro Magazine ;
  • en 2007, le journaliste co-présente « Justice Hebdo » sur la chaîne Planète Justice.

Depuis décembre, Dominique Rizet rejoint BFM TV où il travaille en tant que consultant expert des affaires policières et judiciaires.

Dominique Rizet et sa femme

Dominique Rizet et sa femme : est-il célibataire ?

Dominique Rizet et sa femme constituent un vrai mystère. En effet, le journaliste laisse paraître quelques doutes par rapport à sa situation matrimoniale. On ne sait pas si l’homme de la télé est célibataire ou marié. Il ne parle presque jamais de son épouse.

Pourtant, c’est un homme très beau et intelligent que n’importe quelle femme voudrait épouser. Pourquoi autant de mystère ? Il est bien possible que Dominique Rizet et sa femme aient choisi de vivre dans une discrétion totale. Espérons que le journaliste aborde le sujet un de ces jours lors d’un entretien.

À lire :  Pascal Obispo, le célèbre artiste au plus mal?

Quel est le salaire du journaliste ?

Comme toujours, il est souvent impossible d’avoir cette information. Certains journalistes font preuve d’une discrétion incroyable par rapport à leurs revenus. Dominique Rizet n’a jamais abordé le sujet de son salaire. Comme ses collègues, il opte pour la discrétion. Avec un peu de chance, il finira peut-être par en parler.

Dominique Rizet et sa femme: le jour où tout a basculé

Ces dernières années, les cas d’attentats et de prise d’otage se multiplient à travers le monde. Le 7 janvier 2015, le peuple Français était sous le choc d’un grand drame. Il s’agit de l’attaque de Charlie Hebdo. Dynamique et spécialisé pour la présentation des faits divers, Dominique Rizet a été très sollicité par BFM TV. Malgré le manque de sommeil dû à la vitesse à laquelle l’information passait, le journaliste a travaillé jour et nuit sur la traque des terroristes par les autorités.

 Le vendredi 9 janvier, tout va basculer pour la star des écrans. En pleine prise d’otages à l’Hyper Casher, le journaliste a été informé qu’une femme était cachée dans la chambre froide. Une information très sensible qu’il ne fallait surtout pas divulguer. Néanmoins, Dominique Rizet en parle en direct.  « On me donne l’antenne, je me perds dans mes notes, je lis qu’il y a une femme cachée, et en m’entendant je me dis : “Qu’est-ce que tu fais ?” ».

Dominique Rizet et sa femme

« Dans les jours suivants, j’ai vraiment touché le fond »

Après avoir commis cette gaffe, le journaliste a été bouleversé pendant un bon moment. Dans une interview accordée à Midi Libre, il affirme : « Dans les jours suivants, j’ai vraiment touché le fond. J’ai eu des idées sombres. Je suis chasseur, j’ai des armes à la maison, j’ai demandé à ma famille de tout enlever. »

À lire :  Soprano et sa femme : en proie aux vieux démons?

Des années après ce malheureux événement, le journaliste essaye d’aller de l’avant sans pour autant tout oublier. « C’est arrivé, ce sont les dangers du direct, mais j’ai une cicatrice, qui s’est refermée, mais qui pour moi sera visible jusqu’à mon dernier souffle. ». Espérons que Dominique Rizet et sa femme puissent surmonter cette situation ensemble.

Accusé d’avoir mis la vie d’un otage en danger, le journaliste se défend

Au lendemain de la prise d’otages à l’Hyper, la chaîne de télévision BFM TV a été mal vu et critiqué par la proche d’un ex-otage. « Vous avez failli faire une grosse, grosse, grosse erreur, BFM. Parce que vous étiez en direct avec les gens qui étaient dans la chambre froide. Ils vous ont dit qu’ils étaient six en bas avec un bébé. Et deux minutes après, c’est passé sur BFM. Et le terroriste a regardé BFM », avait-elle affirmé au micro de la chaîne.

Face à ces graves accusations, Dominique Rizet était très en colère. Toutefois, il prend la peine de se défendre par rapport à tout ce qui lui est reproché. « […] Je me suis fait dézinguer par tout le monde, y compris Arrêt sur images. J’ai fait une liste. Le jour où je vais expliquer ce qui s’est passé, tout le monde va se sentir complètement con. Je sais qu’il y en a qui vont se faire bouffer les c****. Je ne veux pas en rajouter, vous faites votre boulot, j’ai fait mon boulot. »