Éric Zemmour est un homme politique très populaire en France. Des années après avoir perdu son ami Philippe Séguin, il lui rend à nouveau hommage. Un acte qui montre combien les deux hommes politiques étaient complices.
Une douloureuse perte
En effet, il y a plus de dix ans, Éric Zemmour s’affichait souvent avec son collègue Philippe Séguin. Ce dernier était le premier président de la Cour des comptes et avait également occupé plusieurs autres postes comme celui de ministre et de député. Mais dans la nuit du mercredi 6 janvier 2010, Philippe est mort à 66 ans à la suite d’une crise cardiaque.
L’annonce de son décès avait entraîné une avalanche d’hommages. L’homme politique gaulliste était très aimé du public et de ses collègues.
Éric Zemmour se souvient
Plus de 10 ans après le décès de Philippe Séguin, il est resté dans le cœur et dans les souvenirs de certains hommes politiques. Le samedi 7 janvier 2023 sur Instagram, Éric rend à nouveau hommage à son ancien compagnon qu’il a perdu.
« Je me souviens de ses rires tonitruants, de ses regards affectueux et complices, de ses colères, de son amour immodéré de la France et de nos discussions passionnées sur le football. Mon ami Philippe Séguin est toujours dans ma tête et dans mon cœur depuis le 7 janvier 2010. »,
avait déclaré l’homme politique.
À lire
Il n’y a pas d’entrée similaire.