Prolongement de la fermeture des discothèques : une situation sanitaire de plus en plus alarmante ?

La situation sanitaire en France continue de s’empirer avec les variants Delta et Omicron. Le nombre de personnes infecté connaît une hausse inquiétante ces dernières semaines. Prenant à cœur l’ampleur du mal, le gouvernement a décidé de prolonger la fermeture des discothèques pendant trois semaines supplémentaires.

fermeture des discothèques: les boîtes de nuit et concerts debout interdits pour janvier

Alors que des spéculations fusent de partout concernant la prorogation des restrictions sanitaires, Jean-Baptiste Lemoyne met les choses au clair. Le ministre délégué chargé du tourisme et des PME a annoncé qu’il y aura effectivement la « reconduction de la fermeture » des discothèques. Cette mesure vise à empêcher l’expansion du virus au sein de la population et à limiter les dégâts. Selon le ministre, cette décision concerne les trois premières semaines du mois de janvier 2022.

Les mesures sanitaires connexes pour endiguer la crise

En dehors du prolongement de la fermeture des discothèques, le gouvernement annonce l’interdiction de manger ou de boire dans les salles de théâtre. Cette décision est également valable dans les véhicules de transport en commun et dans les équipements sportifs. Quant aux rassemblements dans les salles et à l’extérieur, la limite maximale a été respectivement fixée à 2000 et 5000 personnes. Toutefois, le gouvernement met en place « un système d’aides avec les coûts fixés à 100 %, l’activité partielle, etc. ».

À lire :  Sa fille est une star sur PornHub et il le découvre fortuitement