Elvis

Festival de Cannes : « Elvis », le biopic de la légende du rock and roll en avant-première mondiale

Bonne nouvelle pour le réalisateur australien Baz Luhrmann. Pour l’édition 2022 du Festival de Cannes, les organisateurs annoncent ce 05 avril le biopic « Elvis » en avant-première mondiale. Il sera donc présenté sur la Croisette en mai au chaleureux public qui fera le déplacement.

Biopic « Elvis » : de quoi s’agit-il ?

« Elvis » est l’intitulé d’une réalisation cinématographique de Baz Luhrmann sur la légende américaine Elvis Presley. Il retrace donc la vie de l’homme et son œuvre musicale sur deux décennies d’affilée. L’œuvre se penche également sur les circonstances qui ont permis à cette icône d’obtenir un statut de « star sans précédent ». Les rôles principaux de ce biopic sont joués par Austin Butler dans la peau du chanteur, Olivia DeJonge sa femme. Ils seront assistés de Tom Hanks (l’impresario) et le colonel Tom Parket.

Quand se tiendra le Festival de Cannes ?

Le Festival de Cannes de cette année se déroule du 17 au 28 mai 2022 dans la ville de Cannes. Toutefois, les organisateurs en charge de cette célébration n’ont pas encore dévoilé la composition du jury. D’ici quelques semaines, le public pourrait donc connaître ses grandes têtes d’affiche. Néanmoins, notez que la cérémonie d’ouverture de cette 75e édition sera animée par l’animatrice et actrice Virginie Efira.

À lire :  Gifle de Will Smith à Chris Rock aux Oscars : que s’est-il passé ?