Hapsatou Sy et son compagnon

Hapsatou Sy: la journaliste sous le choc à cause de Éric Zemmour ?

Hapsatou Sy est une entrepreneuse et animatrice de télévision française très chevronnée. Peul originaire du Sénégal, elle a passé son enfance à Chaville où elle a développé un amour particulier pour l’entrepreneuriat. Côté cœur, Hapsatou Sy et son compagnon vivent une idylle passionnante.

Hapsatou Sy et son compagnon : qui partage sa vie ?

Hapsatou Sy est une femme heureuse et comblée dans sa vie de couple. Elle partage ses jours avec l’animateur de radio et de télévision Vincent Cerutti. Hapsatou Sy et son conjoint se sont rencontrés en 2015 et sont devenus inséparables depuis ce temps.

Lors d’une interview, la chroniqueuse a confié qu’après avoir rencontré son chéri, elle a su qu’il serait le père de ses enfants. Par ailleurs, Hapsatou et son compagnon s’aiment à la folie et s’aident mutuellement dans leurs différentes activités. Ils sont apparus ensemble plusieurs fois lors de grands événements.

Hapsatou Sy et son mari sont les parents de deux enfants :

  • Abbie, née le 20 septembre 2016 ;
  • Isaac, né le 15 novembre 2019.

Très heureux en famille, ils s’offrent souvent des temps de vacances ensemble.

Sa carrière en bref

Après un BTS en France, Hapsatou Sy va à New York pour faire ses stages de fin d’études. Elle en profite pour s’initier à l’entrepreneuriat. Une fois de retour en France, elle suit une formation au Diplôme d’études supérieures économique en commerce et affaires nationales au CNAM.

En 2005, Hapsatou Sy ouvre son premier salon à Paris après avoir créé Ethnicia, un concept d’espace de beauté. En 2011, elle est sélectionnée pour représenter l’entrepreneuriat français au G20 Yes. Elle commence une carrière de chroniqueuse et animatrice de télévision en 2012.

À lire :  Nathalie Levy revient sur les pires moments de sa carrière

Parmi les émissions qu’elle a animées, nous avons entre autres :

  • Projet Fashion sur D8 ;
  • Le grand 8 sur D8 ;
  • TPMP Elles refont la télé sur C8 ;
  • Balance ton post ! sur C8 ;
  • Les Terriens du dimanche sur C8 ;
  • TPMP ! Ouvert à tous sur C8 ;
  • Enquête d’Afrique sur Canal + Afrique ;
  • Afrique investigation sur Canal + ;
  • Les secrets de conso sur RMC story ;
  • Un soir à la tour Eiffel sur France 2.

Hapsatou Sy et son compagnon ont participé ensemble à l’émission Fort Boyard.

Son échange tendu avec Éric Zemmour

En 2018, Hapsatou Sy a eu un échange tendu avec Éric Zemmour quand elle était chroniqueuse dans Terriens du dimanche. Pendant l’émission, le politicien affirme que la mère d’Hapsatou Sy devrait la nommer Corinne plutôt que Hapsatou. L’émission enregistrée le 13 septembre n’a pas été diffusée intégralement le 16 septembre.

En effet, le producteur a coupé une partie, car selon lui, Éric Zemmour risque une condamnation juridique. Le 18 septembre, Hapsatou Sy publie la suite de l’échange sur Instagram. Dans cet extrait, le politicien dit clairement que le nom de la journaliste est une insulte pour la France.

Hapsatou Sy demande une sanction exemplaire contre lui et lance une pétition en ligne. Sa pétition vise à « interdire de médias aux personnes portant des messages d’incitation à la haine ». Elle récolte plus de 200 000 signatures après quelques jours.   

Quel est le salaire de Hapsatou Sy ?

Grâce à ses salons de beauté et ses marques de cosmétique, Hapsatou Sy a réussi à faire beaucoup d’économie. Mais étant discrète, elle n’a jamais révélé le montant de sa fortune. Selon plusieurs sites sur le net, le salaire de Hapsatou Sy pour l’émission Danse avec les stars est d’environ 40 000 €.

À lire :  Qui est Doums, le père de l'enfant d'Adèle Exarchopoulos

Une fois sur le plateau de TPMP, la chroniqueuse a révélé que son mari est plus rémunéré qu’elle. Selon le site salaire mensuel, actuellement, le salaire de Hapsatou Sy est d’environ 4 000 € par mois.

Hapsatou Sy et son compagnon sur les réseaux sociaux

Hapsatou Sy est très active sur les réseaux sociaux. Le 14 avril 2022, elle a partagé sur Twitter la vidéo d’une émission qu’elle a animé sur l’entrepreneuriat. Son invité était l’entrepreneur Alexandre Dana, le fondateur de LiveMentor. Sur Facebook, elle a partagé le 06 mai 2022 une photo d’elle sur un bateau en train de se distraire à Dubaï.

Sur Instagram, elle a partagé le :

  •  22 avril 2022, la photo d’une maison et met en commentaire « My home coming soon » ;
  • 13 avril 2022, une courte vidéo dans laquelle elle fait la publicité d’une tisane ;
  • 10 avril 2022, une photo d’elle et de ses deux enfants dans une voiture.

On peut voir sur Instagram la photo de Hapsatou Sy et son mari s’échangeant un baiser le 14 février 2022.