Accueil > Hayet Abidal et son compagnon : une histoire d’infidélité !
Hayet Abidal et son compagnon

Hayet Abidal et son compagnon : une histoire d’infidélité !

Remarquable et entreprenante, Hayet Abidal est l’épouse d’une icône du football français. Avec une enfance épanouie, la jeune femme a trouvé sa passion dans le sport. Elle y a fait carrière pendant plusieurs années avant de s’initier à d’autres activités. La gymnaste vivait une vie de rêve jusqu’à ce que son mari la trompe. Une situation qui a provoqué beaucoup de polémiques autour du couple. Zoom sur Hayet Abidal et son compagnon.

Qui est Hayet Abidal ?

Franco-Algérienne, Hayet Abidal est née en réalité sous le nom de Hayet Kebir. Descendante de parents algériens, la jeune femme voit le jour le 10 mai 1983 en Algérie avant de venir plus tard en France. Elle a passé une grande partie de son enfance dans la ville de Lyon. Déjà au lycée, Hayet Abidal a développé une passion pour le sport. Cet amour va conduire la jeune femme à se lancer dans une carrière de gymnaste et à participer à plusieurs championnats.

Hayet Abidal et son compagnon

Hayet Abidal a fait ses études primaires dans une école privée de sa ville natale. Son père est un homme d’affaires musulman et sa mère une femme au foyer. Mise à part sa carrière dans le sport, la jeune femme est travailleuse sociale et philanthrope. Hayet Abidal est également directrice de l’organisme à but non-lucratif appelé « fondation Abidal ».

Hayet Abidal et son compagnon : qui est son mari ?

Si beaucoup de stars vivent leur histoire d’amour loin des projecteurs, ce n’est pas le cas de Hayet Abidal et son compagnon. La gymnaste est la femme du footballeur Éric Abidal. Ils se sont rencontrés à Lyon lorsqu’ils étaient encore adolescents et sont devenus de bons amis. Hayet Abidal et son compagnon partageaient la même passion qui est le sport. Ce truc de commun les a rapprochés de plus en plus et a abouti à une relation amoureuse en 2000.

Après quelques années de relation, Hayet Abidal et son compagnon vont donner naissance à leur première fille. Née en 2004, elle s’appelle Meliana Abidal. Le couple a attendu deux ans plus tard pour accueillir un nouveau-né dans la famille. Il s’agit de leur deuxième fille Camellia Abidal qui a vu jour en 2006. Après deux enfants, Hayet Abidal et son compagnon ont décidé de se marier pendant l’été 2007.

À lire :  Ségolène Royal et son Compagnon : en couple ou célibataire ?

En 2009, les deux tourtereaux vont faire leur 3e geste et donner naissance à Kenya Abidal. Mais malheureusement, cette joie sera brisée lorsque le mari de la jeune femme va découvrir qu’il a un cancer du foie. Hayet Abidal et son compagnon sont restés très solidaires et se sont battus contre cette maladie avant d’avoir deux nouveaux gosses.

Hayet Abidal écrit un joli texte à sa fille !

À l’occasion de l’anniversaire des 18 ans de sa première fille, Hayet Abidal a adressé un message émouvant à sa fille. Le 01 avril 2022 sur Instagram, elle a écrit :

« je ne te le dis pas assez mais tu ne sais que tu es tout pour moi. Je ne pourrais imaginer ma vie sans toi, et pourtant ça y est tu as 18 ans et tu es libre de tes choix, c’est effrayant car tu es et resteras ma petite fille Meli, avec ses long cheveux bouclés qui râlent parce que le cerveau ne veut pas tourner autour d’elle ».

Mais ce n’est pas tout. La gymnaste continue son beau message et dit :

« tu resteras ma petite nerveuse, ma première fille qui ma donné envie de te donner tes sœurs et ton petit frère tellement tu étais adorable et l es toujours. Continue à me faire rire quand je ne vais pas bien, continue à être qui tu es, car tu es unique pour toute les personnes qui ont la chance de te connaître ».

Ses mots ont sûrement éveillé la journée de la jeune fille qui est devenue majeure.

Hayet Abidal divorce !

Après une belle histoire entre Hayet Abidal et son compagnon, le couple a fini par se séparer. Tout commence en décembre 2019 quand la femme du joueur annonce lors d’un communiqué qu’elle va demander le divorce. En effet, Éric Abidal aurait trompé sa femme avec Kheira Hamraoui la joueuse du PSG.

À lire :  Patrick Bruel et sa femme : ce beau message qu’il adresse à son fils

D’autre part, Hayet Abidal et l’amante de son mari se connaissaient et se sont même rencontrés plusieurs fois. Elle affirme dans ce sens que :

« Comme je le fais avec beaucoup de personnes qui arrivent à Barcelone, je lui ai fait visiter la ville, je l’aidais. J’ai été proche d’elle. Elle connaissait mes enfants, elle venait à la maison ».

La jeune femme a également que son amitié avec Kheira Hamraoui était à la base de plusieurs problèmes dans son couple. Elle ne pouvait pas imaginer que son amie était l’amante de son mari. 

« Je me suis aperçue que plus je la côtoyais, plus mon couple allait mal. Je ne faisais pas le lien avec elle, pour moi c’était impensable. »,

avait-elle expliqué lors d’une interview accordée à Magali Berdah.

Suite à ses différents événements, Eric Abidal va encore faire face à la justice en 2022 pour « violences aggravées ». Cependant, le footballeur n’a manqué aucune occasion pour clamer son innocence. 

Hayet Abidal et les réseaux sociaux

Hayet Abidal et son compagnon sont visibles sur les réseaux sociaux. La femme du footballeur possède plusieurs comptes en son nom sur différentes plateformes. Sur Facebook, la jeune femme a un compte privé du nom de Hayet Kebir Abidal sur lequel elle partage photos et vidéos.

Sur Instagram, la jeune femme est encore plus célèbre. Son compte officiel « hayetabidal » est suivi par plus de 100.000 personnes. Elle y partage beaucoup de photos de ses activités quotidiennes. Lorsque vous explorez son compte, vous allez constater qu’elle :

  • a partagé le 20 février 2019, plusieurs photos et vidéos d’elle et des joueurs du Barça. Elle a mentionné en légende être fière de son projet en collaboration avec @fundaciofcb et @olfondation ;
  • a publié le 26 mai 2019, trois photos prises lors de son incroyable journée avec le célèbre artiste Ed Sheeran. Ils étaient ensemble à l’hôpital de Léon Bernard pour assister des personnes prises en charge par la fondation de son mari ;
  • a posté le 18 juin 2022, plusieurs photos de sa visite à « The Creation House ».
À lire :  Tiger Woods et sa femme : cet incident qui a failli lui coûter la vie

La jeune femme ne manque pas également d’animer sa page Twitter avec ses nombreuses publications.

Que sait-on d’Eric Abidal ?

Éric Sylvain dit Éric Abidal a vu le jour le 11 septembre 1979 à Saint-Genis-Laval en France. Il est né de parents Martiniquais et est formé à l’AS Lyon-Duchère avant de rejoindre l’AS Monaco en 2003. Il a joué son premier match en première division contre le club de Toulouse et son équipe gagne la rencontre. Le footballeur est ensuite prêté à Lille la saison qui a suivi son arrivée à l’AS Monaco.

Après avoir parcouru plusieurs équipes françaises, en particulier l’Olympique Lyonnais, Hayet Abidal se retrouve en Espagne. Il joue de 2007 à 2013 sous les couleurs du maillot du Barcelone. Avec cette équipe, le sportif remporte six titres, dont la coupe du monde des clubs, la Ligue des champions et la Supercoupe d’Espagne. Éric Abidal a fini par quitter le club catalan en 2013 après avoir joué pendant six saisons au Barcelone.

Le footballeur met fin à sa carrière professionnelle en décembre 2014 et apparaît sur beIN Sports France en 2016. Il intègre la chaîne en tant que consultant avant d’être nommé directeur sportif du Barça en 2018. Au cours de son parcours professionnel, Éric Abidal a reçu également plusieurs distinctions. On peut citer le prix LFP du meilleur défenseur de la LIGA BBVA en 2011 et le trophée d’honneur UNFP en 2015.