Accueil > Johanna Rozenblum : origine, formations, carrière     

Johanna Rozenblum : origine, formations, carrière     

Johanna Rozenblum exerce en tant que psychologue clinicienne à Paris. Elle possède une expertise particulière dans les domaines du psychotrauma, de la victimologie, du stress post-traumatique, de l’addictologie et des troubles anxieux. Grâce à ses compétences, elle aide ses patients à surmonter les difficultés et les traumatismes qu’ils peuvent rencontrer dans leur vie quotidienne.

Un parcours professionnel impressionnant

Johanna Rozenblum est diplômée d’un Master 2 en Psychologie clinique et psychopathologie intégrative. Après sa formation, elle commence par travailler au service pédopsychiatrie à la Fondation Vallée.  Entre octobre 2016 et avril 2017, la jeune femme officie à la section médico-psychologique de la BSPP (Brigade de Sapeur-Pompier). Quelque temps après, Johanna est recrutée par le service de psychiatrie addictologie adulte à l’AP-HP, Hôpital Bichat et au service du Pr Lejoyeux.

En 2019, la jeune femme occupe le poste de consultante en soutien psychologique à la Police Nationale (Commissariat du 18e arrondissement de Paris). Au même moment, elle travaille en tant que Psychologue clinicienne (Psychologue en libéral) à Paris.

Travaux et publications de Johanna Rozenblum

Depuis le début de sa formation, Johanna Rozenblum a produit une variété de travaux et publications dans différents domaines. En 2019, elle a rédigé un mémoire sur l’étude comparative de la prévalence du burn-out et du stress post-traumatique chez les pompiers et les policiers. Elle a également présenté une conférence sur le changement de voie en 2019 pour Europe 1. En 2018, Johanna a aussi rédigé un mémoire sur le stress perçu et les stratégies de coping chez les pompiers de Paris.

Plus récemment, en 2020, la jeune femme a rédigé plusieurs articles pour « Destination Santé » à savoir :

  • « Trouble de stress post-traumatique : des profils différents ? »;
  • « Qu’est-ce que le syndrome de stress post-traumatique ? »;
  • « Les prises en charge du stress post-traumatique ».

Johanna Rozenblum a également écrit un article pour « Doctissimo » sur l’intervention auprès des enfants des autres, ainsi qu’un article pour Business ô féminin sur les conseils pour passer à l’action. Ces différentes publications montrent une grande variété d’intérêts et de compétences de la part de Johanna Rozenblum.

Johanna Rozenblum explique pourquoi certains Français voulaient être reconfiner

« Il y a une certaine nostalgie du confinement, même pour ceux qui n’ont pas eu du mal à se déconfiner. Mais c’est vrai que pour ceux qui ont vécu le déconfinement comme une souffrance psychique a posteriori, ils se disent qu’ils n’étaient pas si mal confinés. Et qu’ils ont eu d’avantage de capacité à s’adapter au confinement qu’au déconfinement. Donc en cela, ils sont peut-être assez volontaires pour un reconfinement. »,

Image de Romaric

Romaric

Laissez un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons jamais !