Julie Hammett et son compagnon

Julie Hammett et son compagnon : qui est son chéri ?

Elle est une étoile montante de la LCI. Julie Hammett sait depuis toute petite qu’elle fera carrière dans le journalisme. Très tôt, elle réalise ses débuts dans le monde des médias en tant que reporter. Jeune figure de proue, la présentatrice télé fait partie de l’équipe choc préparée pour les prochaines élections présidentielles. Côté vie privée, Julie Hammett et son compagnon semblent avoir opté pour la discrétion. On vous dévoile tout ici.

Fière de ses premiers pas aux informations dieppoises

C’est à Dieppe que la journaliste franco-britannique fait ses premiers pas dans les médias. Pendant ses études, Julie Hammett officie comme reporter aux informations dieppoises. La jeune parisienne en vacances en Normandie décide d’y tenter sa chance. Elle se souvient avec plaisir de cet épisode de sa vie.

« Depuis toute petite, je voulais être journaliste. Comme je n’avais pas de contacts avec des journaux, j’ai décidé de frapper aux portes. J’ai alors tenté ma chance aux Informations dieppoises… ».

À seulement 19 ans et sans permis de conduire, elle intègre le média. « C’était une chance énorme. À l’époque, je n’avais même pas le permis. La rédaction m’avait mis à disposition un vélo électrique pour aller sur mes reportages ».

Julie Hammet et son compagnon

« C’est en partie grâce aux Informations dieppoises que je suis là »

Julie Hammett accorde un grand intérêt à son premier boulot en tant que reporter. Elle n’oublie pas comment tout a commencé. « Immédiatement Laurent Rebours le rédacteur en chef, m’a mise dans le bain en m’envoyant sur le terrain. J’ai fait mon premier sujet dès le premier jour. L’équipe m’a vraiment fait confiance, quand j’y repense… Et je lui en suis hyper-reconnaissante ! ».

À lire :  Camille Lavabre et son compagnon : carrière, salaire de la miss météo

La co-présentatrice de la Matinale du Week-end poursuit et ajoute : « C’est en partie grâce aux informations dieppoises que je suis là. Car chaque année lorsque je cherchais des stages, je parlais de cette expérience. D’avoir fait ces reportages à Dieppe m’a ouvert des portes ». Une expérience qu’elle chérira toujours.

Les opportunités professionnelles s’enchaînent

Après son départ de Dieppe, Julie Hammett intègre l’école Supérieure de journalisme de Lille. Elle multiplie ensuite les expériences professionnelles. On la retrouve notamment au sein de prestigieux médias comme :

  • Paristribune.fr ;
  • Courrier international ;
  • RTL ;
  • France 24.

À sa sortie de l’école, elle rejoint TF1 au service société. Pendant trois ans, elle y évolue en tant que journaliste reporter. « Je suis ensuite devenue correspondante en région. J’ai tourné durant trois ans dans 15 bureaux, dont un an à Nice » évoque la trentenaire.

Arrivée à la LCI en 2016

C’est avec succès que Julie Hammett intègre La Chaîne d’Info française. En 2016, elle n’hésite pas à se présenter au casting quand la LCI annonçait rechercher de nouveaux visages. C’est au côté de Damien Givelet qu’elle démarre officiellement. Ensemble, ils présentent les journaux et LCI Soir Week-end du vendredi au dimanche de 18H à 0H.

L’animatrice collabore également avec Julien Arnaud sur une autre émission. Julie Hammett assure son propre talk-show. Depuis 2020, elle fait partie de l’équipe de La Matinale du week-end. Avec Anne-Chloé Bottet, les deux femmes y présentent le JT. Désormais, on la retrouve en tête d’affiche de l’émission Les Matins LCI-Week-end avec Christophe Beaugrand.

Du lundi au jeudi, Juliett Hammett anime chaque soir un magazine qui présente l’actualité du jour. Il s’agit du programme Brunet & Cie présenté par Eric Brunet. Ensemble, ils mènent les débats entre invités sans concession et sans langue de bois. Cette émission fait partie de la nouvelle grille de rentrée de la LCI. Elle s’inscrit dans le cadre des prochaines élections présidentielles d’avril 2022 et gagne en audience.

À lire :  Patricia Loison une mère très proche de ses enfants ?

Julie Hammett et son compagnon : célibataire ou en couple ?

Nombreux sont les fans de la journaliste qui désirent en savoir plus sur sa vie privée. La présentatrice de la LCI n’a jamais dévoilé l’identité de son amoureux. Julie Hammett et son compagnon n’ont réalisé aucune sortie officielle pour le moment. La charmante femme préfère certainement ne rien dire sur son couple.

On ne sait donc pas si elle est célibataire ou en couple actuellement. Et si Julie Hammett a un compagnon, ce dernier semble avoir choisi profiter de sa partenaire loin des regards indiscrets. Ils redoutent certainement la mauvaise influence des médias sur leur intimité. En attendant de voir Julie Hammett et son compagnon ensemble, on leur souhaite que du bonheur.

Sa belle relation avec Émilie Mazoyer

Les deux femmes font équipe à la LCI. Interviewée, l’ancienne membre d’Europe 1 révèle avoir d’excellents rapports de travail avec sa collègue. Elles se retrouvent en effet sur le plateau de l’émission Matinale pour distiller l’information et de la bonne humeur.

« Pour ça, il faut remercier Julie Hammett, la présentatrice. Quand j’ai su que ce serait avec elle, j’étais super contente, alors que je ne la connaissais qu’en tant que téléspectatrice. Je l’ai toujours trouvée pétillante, intéressante, et à la fois très fiable quand elle parle d’info. Avec toujours un peu de malice dans le regard… C’est une chouette équipe, ce sont des belles rencontres. Cela fait peu de temps qu’on se connaît, et je les aime vraiment bien » confie Emilie Mazoyer sur sa coéquipière.

Julie Hammett et son compagnon

Julie Hammett sur les réseaux sociaux

La journaliste de TF1 n’est pas absente du côté des réseaux sociaux. Sur son compte Twitter, elle présente son actualité professionnelle. Ses posts sont consacrés essentiellement à ses programmes et émissions télévisées qu’elle présente au quotidien. Pas moins de 5000 followers la suivent afin de se tenir informés des dernières tendances.

À lire :  Michel Cymes et sa femme : on vous dit tout

Julie Hammett détient également un compte Instagram. Elle y partage quelques fois de rares clichés de vacances entre amis. La sublime brune est une femme passionnée de voyage. Elle poste tantôt des photos d’elle en Suède, tantôt en escapade en régions françaises comme l’île de Ré ou encore l’île Chausey.

Suivie par une petite communauté de 1000 abonnés, ses posts semblent les ravir. Ses fans la soutiennent et admirent le professionnalisme de la journaliste :

  • « Profitez bien de vos vacances bien méritées revenez nous en pleine forme sur LCI » ;
  • « Vous êtes une formidable présentatrice, très compétente et enthousiaste. Et vous avez un charme fou ! » ;
  • « Profitez bien Julie, il est important de se ressourcer » ;
  • « Rayonnante tous les jours à l’antenne ».

Sa communauté déplore juste l’absence de clichés de famille de Julie Hammett et de son compagnon. Ils peuvent toutefois se consoler avec les magnifiques paysages à couper le souffle que publie la présentatrice télé.