Julien Arnaud et sa femme

Julien Arnaud et sa femme : qui partage la vie du journaliste ?

Brillant et dynamique, Julien Arnaud fait partie des grands journalistes de la télévision française. Il prend son métier très au sérieux et séduit les téléspectateurs à travers ses présentations. Toutefois, la star a connu des moments de tristesse comme la perte d’un collègue. Des moments difficiles que Julien Arnaud et femme ont dû surmonter avec courage et sagesse. Cap sur la vie du journaliste.

Qui est Julien Arnaud ? La star de LCI ?

Julien Arnaud voit le jour en février 1977 dans la commune de Bourg-la-Reine. Il est originaire de Conflans-Sainte-Honorine. Après son baccalauréat, il a fait ses études supérieures à l’Institut pratique de journalisme de Paris. Quelques années plus tard, il en sort diplômé. Très tôt, Julien obtient un stage au sein du « Télégramme de Brest » et le « Parisien ».

Julien Arnaud et sa femme

De LCI à TF1

Julien Arnaud a une carrière très intéressante. Il a travaillé pour plusieurs chaînes télévisées et radios comme TF1 et LCI. Son parcours professionnel se résume comme suit :

Journaliste sur LCI

Julien commence sa carrière en 1997 dans le couloir de la chaîne de télévision LCI en tant que rédacteur. Deux ans plus tard, il change de rôle et devient présentateur du journal télévisé du matin et du soir. La star obtient sa propre émission nommée « LCI matin week-end » en 2005. Cependant, il fait la présentation en collaboration avec Marianne Kottenhoff.

Nouvelle recrue de TFI

En 2006, le journaliste débarque fraîchement sur TFI. Il assure la présentation du journal télévisé du week-end en remplaçant Claire Chazal.

  • novembre et décembre 2008, la star co-anime « 10 h le mag » avec Sandrine Quétier.
  • 2012, il devient le présentateur officiel du journal de 20 heures en semaine.

Depuis septembre 2018, la star des écrans présente « Le Grand Soir » du lundi au vendredi à partir de 22 h sur LCI.

Julien Arnaud et sa femme : avec qui vit-il ?

Julien Arnaud est le mari de Valentine. Il s’agit d’une jeune femme dont l’identité n’est pas totalement connue. Très amoureux, Julien Arnaud et sa femme ont donné naissance à deux enfants. La première, âgée de 14 ans, s’appelle Valentine et le deuxième nommé Adrien est âgé 10 ans.

À lire :  Camille Lavabre et son compagnon : carrière, salaire de la miss météo

Captivés par ce qui se passe à la télévision, les deux enfants pourraient suivre les pas de leur père. C’est ce que confirme Julien lors d’une interview accordée à « La Montagne » : « Quand ils m’en parlent, c’est pour évoquer des questions sur le fond des sujets, voulant aller plus loin ». De toute façon, Julien Arnaud et sa femme feront sûrement le nécessaire pour que ces derniers aient un avenir meilleur.

Un confinement en famille difficile

Avec l’arrivée du Covid-19, le confinement est devenu, à un moment, obligatoire pour tous. Une situation qui oblige les travailleurs à rester chez eux et à passer la journée en famille sans pour autant se reposer. En décembre 2021 sur TF1, Julien Arnaud avoue avoir été confiné avec sa famille à cause de cette maladie.

Comme la plupart des Français, Julien Arnaud et sa femme avec ses enfants ont été confinés. Le journaliste a dû mélanger travail avec vie de famille, et ceci, en restant enfermé avec sa compagne et ses enfants à la maison. « Ma femme et moi-même gérons tout à la maison », avait confié en avril dernier, la star de LCI télé a ses collègues du journal régional.

Malgré les difficultés que pose cette situation Julien Arnaud à trouver le moyen de les maîtriser. « Je fais aussi du télétravail, même si ce n’est pas simple. À tout moment, ma fille peut me demander : “Papa, je ne sais pas comment régler l’équation 3x + 9ab = y”, a-t-il rapporté. Espérons que Julien Arnaud et sa femme aient retrouvé le bon cours de leur vie.    

À lire :  Louane droguée au GHB dans un bar à Paris ? La police ouvre l’enquête

Julien Arnaud avec les réseaux sociaux

Comme beaucoup de ses collègues, le journaliste aime passer du temps sur les réseaux sociaux. Il est sur Instagram, Twitter et Facebook.

Instagram et Facebook.

Photos de vacances, de présentation et de voyages, la star de la télévision française en met plein la vue à ses fans. Le 21 décembre 2016, il partage un cliché de lui en compagnie de cinéastes dans les colonnes de TFI. En commentaire, on peut lire : “Très bientôt dans @TF1LeJT de 20 h, en exclusivité télé, rv avec les 2 plus grosses stars de Hollywood en ce moment… #passengers”.

En juillet 2018 pendant les vacances, le journaliste publie sur Instagram, une belle image de la ville de Chicago. Il accompagne le cliché d’un petit commentaire : “chicagobynight Une immense salle de concert à ciel ouvert joue My fair lady”.

Sur Twitter

Avec près de 364,9 k d’abonnés, la star des écrans reste 100 % professionnelle sur twitter. Il ne partage que ses trucs ayant rapport avec son travail. Ainsi, le 24 janvier dernier, il partage un extrait de vidéo sur une innovation de TF1. Comme toujours, il fait un petit commentaire : “Venez découvrir dès MAINTENANT l’expérience d’une #info plus innovante avec un #JT personnalisé sur : TF1info.fr.”.

Les passions de la célébrité

Mis à part son métier professionnel, Julien adore voyager. On peut le remarquer à travers les nombreuses photos qu’il partage sur son compte Instagram. Le 31 octobre 2017, la célébrité voyage pour la grec moderne, plus précisément Monemvasia. Il prend un joli cliché du paysage et le partage sur Instagram.

Julien est aussi un grand fan de la bonne cuisine et des gourmandises. En août 2018, il publie la photo de galettes bretonnes sur son compte Instagram.

À lire :  Le saviez-vous, Nicolas Domenach a été condamné à 40 000 francs d’amende

Quel est le salaire de Julien Arnaud ?

Connaître le salaire des célébrités est parfois très difficile. Beaucoup d’entre eux préfèrent rester discrets par rapport à ce qu’ils perçoivent. C’est le cas de Julien Arnaud. Le journaliste ne s’est jamais confié sur ce qu’il gagne vraiment. Il doit avoir ses raisons pour garder cette information secrète. Espérons que ce dernier le révèle un jour.

Julien Arnaud et sa femme

Julien Arnaud rend hommage à Marlène Seguin

La mort est un rendez-vous auquel personne ne manquera. Lorsqu’elle nous prend un être cher, nous sombrons dans la tristesse et dans la peur. En août dernier, la grande journaliste Marlène Seguin a rendu l’âme. Un événement qui avait mis le monde des médias français en deuil.

Pour saluer la mémoire de son collègue et amie Marlène Seguin, Julien Arnaud s’est exprimé au nom de la rédaction de TF1. En effet, la jeune femme est morte après avoir fait une chute violente d’un cheval. Âgée de 27 ans, elle avait rejoint la rédaction de la chaîne d’information il y a environ 3 ans après avoir gagné la bourse Patrick Bourrat. Alors qu’il était sur le point de refermer le journal, Julien dit quelques mots en mémoire de la jeune femme.

 “Elle aimait les grands espaces, elle aimait aussi passionnément son métier, Marlène Seguin était une journaliste de LCI, elle n’avait que 27 ans, elle nous a quittés hier à la suite d’un accident”, disait Julien Arnaud, au moment où les images de la défunte étaient diffusées. “C’était notre consœur, c’était notre amie, et les rédactions de LCI et de TF1 sont très tristes et pensent très fort à ses parents, à son frère et à ses proches”, affirme le présentateur du journal avec un visage bien attristé. Que l’âme de Marlène Seguin repose en paix.