Bernard De La Villardière et sa femme

Bernard De La Villardière et sa femme menacés de mort ?

Bernard De La Villardière est un journaliste qui a su marquer les cœurs grâce à son professionnalisme. Il aime bien son métier et a pris beaucoup de risques afin d’offrir le meilleur à ses auditeurs. Ses nombreux reportages pour son émission ont failli lui coûter sa vie. Zoom sur Bernard De La Villardière et sa femme.

Quelques anecdotes sur le journaliste

Bernard De La Villardière a connu quelques moments hilarants et tristes dans sa vie en tant que journaliste.

Dragué par une fille Le Pen ?

Alors qu’il avait 27 ans et est un jeune journaliste, Bernard De La Villardière et sa femme auraient participé à une soirée. Elle se déroulait dans une discothèque sur l’île Maurice et connaît la participation de grandes autorités. A cette soirée, le journaliste aurait dansé avec une des filles Le Pen. Mais il ne sait plus s’il s’agit de Marine ou de Caroline.

En effet, le journaliste a été invité par la jeune fille à esquisser quelques pas de danse avec elle. Il se rappelle qu’elle portait une robe dos nu. Il dit aussi ne pas être le seul à tomber sous le charme de la fille. Le ministre mauricien qu’il est allé interviewer aurait essayé d’embrasser la jeune Le Pen.

Bernard De La Villardière et sa femme

Bernard De La Villardière et sa femme: confidences sur les enfants

Sur le plateau de l’émission Terriens du dimanche, Bernard De La Villardière révèle avoir donné des fessés à ses enfants. Un jour après une émission, ce dernier a laissé traîner à la maison des menottes. L’instrument amusait tellement sa fille. Pour lui montrer que ce n’est pas amusant, il a dû l’amener au commissariat.

À lire :  Vitaa raconte la triste histoire de sa meilleure amie

Alors qu’il était parti en reportage en Afghanistan, sa femme a surpris leur fils Marc avec de la drogue. Ce produit était pour Bernard De La Villardière. Pour le ramener à l’ordre, il l’a conseillé plusieurs fois. Cela fut sans nul doute une situation assez délicate pour Bernard De La Villardière et sa femme.

Le journaliste atteint de cancer ?

En 2018, le journaliste de la chaîne M6 révèle avoir été opéré deux fois d’un cancer. Le dernier a été fait juste avant qu’il ne tourne le programme Cap Horn aux Philippines avec Mike Horn. Ceci l’a amené à changer puisqu’il affirme que ça l’a fait accélérer dans son travail.

Un journaliste controversé ?

La majorité des reportages réalisés par Bernard De La Villardière lui ont valu des critiques. En 2017, il réalise un reportage pour l’émission Enquête exclusive consacrée au Venezuela. Ce reportage réalisé exclusivement avec des caméras cachées a valu à Bernard De La Villardière et ses compagnons d’être refoulés du pays.

Lors d’une interview accordée à Tube sur Canal +, le journaliste révèle que son travail a des inconvénients sur sa vie. Il confie avoir reçu plusieurs fois des menaces de mort de la part des auditeurs. Après plusieurs émissions, il est placé sous protection policière pendant quelques mois.

Bernard De La Villardière et son réalisateur Vincent Prado ont, par ailleurs, reçu des menaces de mort après la diffusion d’Enquête exclusive consacrée à Jérusalem. La famille du journaliste n’est toutefois pas épargnée. D’ailleurs, sa fille confie « On n’est jamais très rassurés. Surtout qu’il y a un an, il est parti à Cuba et il a été enfermé pendant 24 heures avec toute son équipe en prison ».

Pour sa sécurité, la chaîne M6 a donc interdit à Bernard De La Villardière de faire des reportages dans certains pays.

À lire :  Louane et son compagnon : le secret d’un couple heureux

Bernard De La Villardière et sa femme : qui partage sa vie ?

Bernard De La Villardière partage son cœur avec une amoureuse qui le soutient dans ses projets. Il est marié à Anne de Savignac, une femme d’origine espagnole. Très discret sur sa vie de couple, ce dernier révèle peu d’informations sur sa famille. Toutefois, on sait que Bernard De La Villardière et sa femme sont les parents de quatre enfants. Il s’agit de :

  • Caroline née en 1987 ;
  • Marc né en 1988 ;
  • Rémi né en 1992 ;
  • Nicolas né en 1993.

Bernard De La Villardière et sa femme apparaissent souvent ensemble sur tapis rouge lors des grandes cérémonies.

Bernard De La Villardière et sa femme

Bernard De La Villardière sur les réseaux sociaux

Le journaliste est très actif sur les réseaux sociaux. Il a un compte Instagram sur lequel il a 4044 abonnés et fait 49 publications. Via ce compte, il partage des photos de lui sur des lieux de tournage. Le 29 janvier 2022, il a posté une photo et met en commentaire Rencontre avec Runa Khan de Friendship à Dacxa.

Bernard De La Villardière a également un compte twitter créé en mars 2011. À travers ce réseau, il a publié le 30 janvier 2022, un message de soutien à Ophélie Meunier placée sous protection policière après un reportage. Il faut croire que la popularité du journaliste à bien un prix. On souhaite beaucoup de courage à Bernard De La Villardière et sa compagne.