Karine Baste-Régis et son compagnon

Karine Baste-Régis et son compagnon : est-ce donc la fin pour le couple ?

Présentatrice phare du paysage audiovisuel français, la jeune journaliste n’est plus une personnalité à présenter. Si elle a déserté le JT de 20 heures de France 2 depuis un temps, Karine Baste-Régis fait son grand retour le 20 décembre dernier. Un subtil changement s’est opéré avec l’arrivée de la joker d’Anne-Sophie Lapix. La martiniquaise a discrètement modifié son nom en retirant celui de son mari. Serait-ce le signe d’une séparation entre Karine Baste-Régis et son compagnon ? Voici toute la vérité à ce propos.

Karine Baste-Régis et son compagnon : qui est son discret mari journaliste ?

C’est avec beaucoup de plaisir que les téléspectateurs ont retrouvé à l’antenne la journaliste de 39 ans. Elle remplace la présentatrice et titulaire du JT de 20 heures Anne-Sophie Lapix partie en vacances pour quelques temps. Sans grande surprise, Karine Baste-Régis bat dès son arrivée le record de saison de celle qu’elle remplace. Le mercredi 29 décembre dernier, elle réalise une audience de 5;27 millions de téléspectateurs soit 24,3 % de l’ensemble du public.

Côté vie privée, la martiniquaise est mariée avec le journaliste Patrick Régis avec qui elle a un fils né en 2014 sur son île d’origine. Très discrète sur ses histoires personnelles, la présentatrice ne s’est jamais prononcée sur sa relation amoureuse. Il y a quelques semaines, les téléspectateurs constatent le changement de nom survenu après son retour à l’antenne.

Karine Baste-Régis et son compagnon se seraient séparés. La joker d’Anne-Sophie Lapix affectueusement nommée KBR par ses collaborateurs s’est discrètement débarrassée du nom de son mari. Cet acte symbolise apparemment la fin d’un chapitre pour le couple. Karine Baste-Régis et son compagnon ne se prononcent pas sur le sujet pour le moment.

Karine Baste-Régis et son compagnon

« Il s’agit d’une question qui relève de l’ordre privé »

Malgré son effort pour ne rien laisser paraître, les internautes remarquent la modification opérée. La journaliste n’accepte tout de même aucune interview pour expliquer les raisons de son choix. « Je vous remercie pour l’intérêt que vous me portez, mais il s’agit d’une question qui relève de l’ordre privé et je ne souhaite pas m’exprimer sur ce sujet pour l’instant » a-t-elle confié à Toutelatele.

À lire :  Florence Foresti : vie de couple, filmographie, salaire

On n’en sait donc pas plus sur Karine Baste-Régis et son compagnon. Le média Wikipédia affirme que les deux tourtereaux auraient divorcé, mais cette allégation n’est pas démentie par la concernée. Il faut donc croire que la présentatrice est un cœur à prendre désormais. En attendant que la journaliste ne se prononce, Karine Baste-Régis et son compagnon restent un sujet à suivre de très près.

Le début d’une grande aventure pour mère et fils

C’est avec son petit protégé que Karine Baste-Régis démarrait sa nouvelle vie en métropole il y a quelques années. Contactée par France Télévisions, elle intègre en 2016 la chaîne France Info lancée la même année. « C’était excitant de changer de vie, de tout bousculer. Une fois dans la capitale, il a fallu s’organiser : Il fallait trouver un appartement, une école » révélait-elle.

Membre de l’équipe de la matinale, elle va rejoindre en 2019 la présentation du journal Télématin sur France 2. Elle forme une belle équipe avec les chroniqueurs et le présentateur Laurent Bignolas avant son départ. Karine Baste-Régis quitte également l’antenne à son tour en 2021.

« C’était le dernier JT que j’avais l’honneur de vous présenter sur Télématin. Ce vendredi s’achève mon aventure à Télématin… Certes, la marmotte en moi savoure le retour à venir de nuits complètes. Mais gros pincement au cœur tant cette équipe est magique. Merci » confiait-elle à travers un tweet. Ses fans n’ont pas manqué de réagir :

  • « Vous allez nous manquer et de beaucoup » ;
  • « Si rayonnante, dommage. Je vous souhaite une bonne continuation » ;
  • « Tu es très charmante ».
À lire :  Fauve Hautot et son compagnon : future maman ou pas ?

Ce choix intervient dans le cadre d’un recentrement de ses activités professionnelles. Désormais, elle préfère se consacrer à la présentation du JT de 20 heures en tant que joker.

Karine Baste-Régis et son compagnon

Un départ de France 2 qui bouleverse la carrière de Karine Baste-Régis

L’arrivée de la martiniquaise sur le plateau du JT de 20 heures s’est faite de manière assez particulière. Avec le retrait de Jean-Pierre Pernaut de TF1, la chaîne privée décide de procéder à un recrutement en externe. C’est chez son concurrent qu’il débauche Marie-Sophie Lacarrau, alors présentatrice du 13 heures sur France 2.

À la suite du départ de la journaliste, elle se fait succéder par Julian Bugier, alors joker d’Anne-Sophie Lapix au 20 heures. Il se fait ainsi remplacer par Karine Baste-Régis promue aux côtés de la titulaire de France 2. Une belle promotion bien méritée par la journaliste.