La maison Cardin

La maison Cardin : première édition des Prix Bulles Cardin

À l’occasion du Festival de Cannes, la direction de la maison Cardin fait évoluer son histoire vers un tout nouveau projet, propre aux valeurs véhiculées par l’entreprise.

Festival de Cannes, la référence d’une remise de prix

C’est un projet de taille et de grande valeur, qu’envisage la maison Cardin. En effet, l’entreprise de haute couture prévoit de mettre en place sa première édition des Prix Bulles Cardin, le 18 mai dans la soirée. Le Palais Bulles étant la résidence préférée du regretté Pierre Cardin, c’est là que toute la cérémonie se déroulera. Et ce, désormais chaque année, en vue du fameux Festival de Cannes qui survient à cette période.

La maison Cardin
Pierre Cardin

La maison Cardin : une volonté à être écologique

La conception d’un tel prix et la réalisation de cette remise, n’est pas sans but. Il y a un véritable objectif derrière, lié à la démarche écologique de la marque, qui vise à en pousser plus d’un à prendre conscience de l’environnement et de la santé de la Terre. Le prix n’est alors qu’un symbole, qui se verra être décerné à quiconque entreprendra des actions permettant le développement d’une économie écologique. Au total, cinq actions, œuvres ou personnalités, seront récompensées d’un Prix Bulles Cardin. Cela peut aussi bien concerner un professionnel du monde du cinéma et de l’audiovisuel, qu’une ONG, une université ou même, une action relatée dans les médias.

Cette fameuse première édition profitera d’une couverture médiatique comparable au Superbowl ou encore au Grand-Prix de Formule 1 de Monaco. D’autant plus qu’elle est particulièrement attendue. Rodrigo Basilicati-Cardin, successeur de Pierre Cardin, déclare que : « nous devons encourager une nouvelle écologie dynamique qui peut et doit être rentable pour être efficace et pérenne ». Par ailleurs, ce dernier est à l’origine du financement de la formation de tout le personnel de la marque, à la démarche RSE.

À lire :  Met Gala avec Léna Situations : un rêve devenu réalité