PPDA : Les témoignages poignants de ses victimes d’agression sexuelle

Pour la première fois depuis le début des accusations d’agression sexuelle et de viol à l’encontre de PPDA, les victimes livrent leurs témoignages ensemble face caméra pour Médiapart.

Ce mardi soir, vingt femmes ayant accusé l’ancienne star du journal de TF1 d’agressions sexuelles et de comportements déviants ont pris la parole après des années de silence.

ppda témoignages

Contacté par le média, “Patrick Poivre d’Arvor n’a pas donné suite” aux sollicitations d’entretien. Mediapart précise que les conditions d’entretien auraient été similaires à ses opposantes. De plus, l’avocat de PPDA affirme que son client “conteste toute violence, sexuelle ou non, à l’égard des femmes qui l’ont accusé”.

Des témoignages poignants

Pendant plus de deux heures, les vingt femmes ont fait par de leurs témoignages contre PPDA. Dix-huit prennent la parole face caméra tandis que deux autres préfèrent rester dans l’anonymat. Certaines n’avaient jamais pris la parole sur cette affaire, comme Justine Ducharne. Lors de son témoignage, elle qualifie les comportements de PPDA comme une “horreur”. La femme comptais prendre parole uniquement pour la justice mais a finalement changé d’avis en voyant la solidarité des autres victimes.

D’autres témoignages laissent penser que les comportements du journaliste étaient plus ou moins connus de ses collaborateurs. « Son assistante a dit « l’invitée de Patrick est arrivée » et là, tout le monde est parti »

La chaîne TF1 a également été pointée du doigt dans certains témoignages. “Parler dans le milieu de la télé, c’était la certitude de se faire pulvériser.” Témoigne l’ancienne assistante de PPDA Hélène Devynck. Elle déclare également avoir dû partir de TF1 par peur de représailles au cas où elle témoignerai.

À lire :  Les nouveautés à venir sur myCanal !

L’intégralité de l’émission est disponible sur la chaîne Youtube de Médiapart :