Kareen Guiock : ce événement qui l’a profondément marqué

Brillante et unique de valeur, Kareen Guiock est une journaliste très appréciée par les téléspectateurs. Elle assure la présentation de l’information sur plusieurs chaînes télé comme radio. Mais comme vous le savez, la vie ne nous sourit pas tous les jours. Il arrive que la journaliste passe par des périodes de tristesse et de douleurs. Des moments que Kareen Guiock et son compagnon surmontent toujours ensemble.

Quel est le parcours professionnel de la journaliste ?

Kareen Guiock voit le jour dans l’archipel de la Guadeloupe. Elle est issue d’une mère martiniquaise et d’un père guadeloupéen. La jeune femme a grandi à Guyane. Dès le collège, elle a écrit ses premiers articles publiés dans « Guyane ».

Après avoir obtenu son BAC à l’âge de 19 ans, Kareen s’inscrit à l’université et est diplômée d’une maîtrise de philosophie. Cependant, elle a choisi de faire carrière dans le journalisme. Son parcours professionnel se résume en plusieurs étapes à savoir :

Kareen Guiock et son compagnon

Entre 2000 et 2011

Kareen commence sa carrière sur RFI dans les années 2000.

  • en 2001, elle est recrutée à la rédaction par le magazine automobile Turbo sur M6.
  • Avec le temps, elle est devenue plus performante et on lui confie l’animation de l’émission « Laisse parler les gens » sur Tropiques FM1 en 2007.
  • trois ans après, M6 lui propose de présenter « Expliquez-nous » en fin de JT.

L’année suivante, Kareen remplace Xavier de Moulins et devient l’animatrice du journal du soir sur M6.

2012 à 2017

Dès septembre 2012, la journaliste devient la présentatrice du journal de la mi-journée « Le 12:45 » en remplaçant Aïda Touihri. Deux ans plus tard, on lui confie l’animation de « La Plus Belle Région de France » pour plusieurs semaines. En 2017, la jeune femme participe à la première édition du « Gazelles and Men Rally ». Il faut également noter que la star adore chanter.

À lire :  Michèle Laroque hospitalisée pendant deux ans, que s’est-il passé ?

Kareen Guiock et son compagnon : un couple discret

Kareen Guiock est l’épouse de Lilian Thuram. Il s’agit d’un ancien footballeur international français. Les deux tourtereaux se sont rencontrés tôt et n’ont pas hésité à se mettre en couple depuis 2015. Kareen Guiock et son compagnon passent de bons moments ensemble et vivent le parfait amour.

Toutefois, lors d’une interview accordée au magazine « I Am Divas », la journaliste dit qu’elle préfère garder leurs relations loin des médias. « Je pense que pour vivre heureux, il faut vivre caché. J’aime assez l’élégance de la discrétion, le soin qu’on prend à protéger ce qu’on a de plus cher ». Voilà une belle manière de concevoir sa vie de couple. Nous ne pouvons que souhaiter à Kareen Guiock et son compagnon de vivre une vie amoureuse très heureuse.

Le salaire de Kareen Guiock

C’est l’une des informations les plus secrètes de Kareen Guiock. Il faut croire que c’est une habitude chez beaucoup de journalistes. La plupart d’entre eux préfèrent être discrets par rapport à leur salaire. Pour quelle raison, on ne sait pas. Toutefois, en 2015, selon le site de internet BFM Business rapporté par « Télé Star », les journalistes de M6 seraient à 5 370 euros bruts par mois. Bien sûr, ce chiffre ne concerne que les journalistes de l’audiovisuel.

Kareen Guiock et son compagnon

Kareen Guiock rend hommage à un technicien de M6 décédé.

La mort et toujours la mort ! Elle frappe quand on s’y attend le moins et nous rend tellement triste. Une fois encore, les téléspectateurs de M6 sont en deuil. C’est vrai que Kareen Guiock a l’habitude de parler des mauvaises nouvelles dans le journal télévisé de 12,45, mais cette fois-ci, c’est le KO. Le vendredi 3 avril 2020, avant de refermer son JT, la journaliste parle de la mort d’un technicien de M6. Elle en profite également pour lui rendre un hommage.

À lire :  Ludivine Aubourg et son compagnon : que s'est-il passé?

« Refermons ce journal avec une pensée émue pour quelqu’un qui comptait beaucoup, un pilier de notre rédaction », a formulé Kareen Guiock vers la fin du journal. « Il travaillait à M6 depuis la naissance de la chaîne. Technicien son, motard, il avait accompagné tous nos journalistes en mission en France comme à l’étranger. Il avait formé les plus jeunes avec bienveillance et humour », continue la journaliste au moment où les photos du défunt passaient à l’écran.

Pour conclure, Kareen dit ces mots avant de rendre l’antenne : « Il nous a quittés la nuit dernière et nous pensons très fort à sa famille et à ses proches. Baron était son surnom. Au revoir Baron et à bientôt ». Ça fait vraiment mal de perdre des êtres si chers auxquels on tient beaucoup. Espérons que Kareen Guiock et son compagnon trouvent la force de passer ce moment difficile.