Accueil > Karim Zéribi et sa femme : qui est la mère de ses enfants ?
Karim Zéribi et sa femme

Karim Zéribi et sa femme : qui est la mère de ses enfants ?

Accueil > Karim Zéribi et sa femme : qui est la mère de ses enfants ?

En matière de gouvernance, la France est l’un des pays les plus rigoureux sur les lois. Elle ne fait aucune distinction quand un citoyen tombe dans les filets de la justice. C’est le cas de Karim Zéribi, un ancien député français qui est accusé de fraudes. Malgré sa grande popularité, ce dernier a été condamné par la justice à plusieurs reprises. Mais que s’est-il passé ? Allons à la découverte de Karim Zéribi et sa femme.

Enfance et parcours

Né le 25 septembre 1966 à Avignon, Karim Zéribi est un directeur d’entreprise et un homme politique français. Son père, Farouk Zéribi, est un cheminot qui a vu le jour en Algérie et sa mère Louisa est une aide-soignante. Mis à part lui, ses parents ont trois autres enfants. Karim Zéribi a fait des études jusqu’à l’âge de 18 ans avant d’abandonner les cours pour faire carrière dans le football. En effet, le jeune garçon est un grand passionné de cette discipline qui a pris le déçu sur ses études.

Il a commencé avec le FC Rouen avant de finir au Stade lavallois MFC. C’est dans cette équipe qu’il va définitivement laisser le football à cause d’une blessure qui va l’empêcher de continuer son rêve. N’ayant plus d’autres choix, Karim Zéribi participe à un concours pour intégrer la Société nationale des chemins de fer français (SNCF). Le jeune homme a réussi le test et a même fait partie des syndicats de l’association de 1994 à 1996. C’est de là qu’il commence à faire la politique.

Dès les années 1998, Karim Zéribi a commencé côtoyer les grandes personnalités. Son nouvel entourage lui a permis d’intégrer facilement le cabinet du ministre de l’Intérieur Jean-Pierre Chevènement en tant que conseiller technique.

Autres activités de Karim Zéribi !

Karim Zéribi et sa femme : qui partage sa vie ?

Comme beaucoup d’hommes politiques, Karim Zéribi a préféré garder sa vie de couple loin des médias. Il est particulièrement très discret sur tout ce qui concerne ses aventures amoureuses. Néanmoins, on sait que, Karim Zéribi et sa femme ont quatre enfants dont deux sont connus par le public. Il s’agit de Samir Zéribi et de Rayane Zéribi qui est un grand entrepreneur à Marseille.

Ses deux autres enfants sont presque inconnus par ses fans, et même sa femme est très discrète. L’homme politique ne parle vraiment pas de sa compagne dans les médias. Plusieurs internautes croient même que Karim Zéribi et sa femme ne sont plus ensemble. Espérons que ce ne soit pas le cas.

Karim Zéribi et les réseaux sociaux

En tant qu’homme politique, Karim Zéribi se doit d’être présent sur les plateformes les plus utilisées pour se faire entendre. L’ancien député est effectivement présent sur presque tous les réseaux sociaux. On parle ici de Facebook, Instagram, Twitter, et même Linkedln. Sur sa page Facebook, on compte plus de 24 000 abonnées qui réagissent régulièrement à ses publications.

Sur Instagram, Karim Zéribi est encore plus populaire. Il a près de 60 000 followers sur ce réseau social. On voit même qu’il a :

  • publié le 2 juin 2021, une photo de ses vacances où il est aux commandes d’un bateau
  • partagé le 16 janvier 2022, une image de lui avec Patrice Boisfer et agnes evren ;
  • posté le 16 mai 2022, une photo de ses vacances à Naples. Sur cette image, on remarque que Karim Zéribi n’est pas loin de la mer.

Sur Twitter, l’homme politique est également très connu. Mais il vous sera difficile de voir des clichés pouvant correspondre à Karim Zéribi et sa femme.

Karim Zéribi condamné !

L’ancien député a des problèmes avec la justice française. Tout a commencé le 2 juillet 2014 quand l’homme politique est accusé de détournement de fonds publics et d’abus de confiance. En effet, Karim Zéribi est suspecté d’avoir volé 50 000 euros destinés à des travaux publics. Après une garde à vue de deux jours, à compter du 10 avril 2015, il est relâché. Mais malheureusement, il se fera condamner le 9 septembre 2020 à 2 ans de prison avec sursis et une amende de 50 000 euros.

En plus de cela, il est interdit à Karim Zéribi d’être candidat à n’importe quelle forme d’élection pendant 3 ans. En 2021, les choses se sont encore plus aggravées pour le politicien. La cour d’appel d’Aix-en-Provence l’a également condamné à trois ans de prisons avec sursis et une amende de 80 000 euros. Il est reconnu coupable d’avoir volé à son profit, des fonds versés à des associations qu’il a créées et laissé par la suite.